L’entraînement course à pied des passionnés !

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L'entraînement course à pied des passionnés !

Bienvenue sur Running Addict ! Je m’appelle Niko et je partage avec vous ma passion pour l’entraînement course à pied. Comme on peut le lire sur mon logo, Running Addict n’a qu’une seule devise, “S’entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux”. Parce que je suis convaincu que pour les amateurs que nous sommes, l’entraînement course à pied peut être très efficace tout en prenant un maximum de plaisir. Si vous partagez cet état d’esprit, on a de grandes chances de s’entendre ! Avant d’aller plus loin je voudrais commencer par vous offrir mon guide des bases pour progresser en course à pied sans se stresser, c’est gratuit et plein de conseils utiles ! Cliquez sur l’image ci-dessous si ça vous intéresse.

ebook guide Running Addict

L’entraînement course à pied par un passionné POUR les passionnés !

La course à pied c’est plus qu’une passion, c’est un état d’esprit, un mode de vie. Et Running Addict est différent des autres sites qui traitent de l’entraînement course à pied pour une simple raison.

Je ne suis pas un coach professionnel, je suis un passionné et j’écris pour les passionnés. Je cours depuis près de 15 ans et m’intéresse à l’entraînement course à pied depuis le premier jour. Je m’auto-entraîne, avec un bon niveau (1h17 au semi comme perf de pointe, bien loin des premiers bien sûr mais correct vous me l’accorderez ? :)) et surtout je continue de progresser années après années grâce à un entraînement adapté construit par moi et pour moi.

De fait, qui de mieux placé pour construire son entraînement course à pied que soi-même ? Personne ne vous connait mieux que vous-même.

Tout ce que je partage sur Running Addict a pour but de vous aider à mieux comprendre l’entraînement course à pied et à programmer votre propre programme d’entraînement de manière autonome !

L'entraînement course à pied des passionnés !

Qu’est-ce qu’on trouve sur Running Addict ?

Running Addict, c’est comme votre magazine de course à pied favori mais gratuit et écrit par l’un des vôtres. Tout comme je ne suis pas coach professionnel, je ne suis pas non plus journaliste ! Mais je suis tout de même passionné par la gestion de site internet.

J’écris en moyenne 2 à 3 nouveaux articles par semaine, je suis passionné jusqu’au bout du clavier et j’ai du mal à m’arrêter ! Des conseils pour l’entraînement en course à pied donc, mais aussi des tests produits pour vous permettre de courir avec les meilleurs équipements possibles, des réflexions à propos du monde du running ainsi que des récits de compétitions ou d’entraînement.

Parcourez-le donc via la barre de menu, il y a de quoi faire avec plus de 450 articles dont plus de 100 articles de conseils course à pied ! En fait, la règle est assez simple, tant qu’un sujet touche de prêt ou de loin à la course à pied, il y a une chance que j’en parle ici. Et si vous avez des idées de sujet ou des envies, je les prends toujours avec plaisir sur niko@running-addict.fr ou dans les commentaires.

Mon objectif, votre entraînement course à pied !

Loin des manuels scientifiques, loin aussi de la vulgarisation à l’extrême, mes articles de conseils course à pied ont pour but de garder l’essentiel de tous les concepts de l’entraînement course à pied. Je l’ai vécu, pour les amateurs que nous sommes, intégrer les concepts clés de l’entraînement course à pied est bien plus efficace sur le long terme que d’appliquer des plans d’entraînement tout faits que l’on peut trouver dans les magazines ou sur internet.

Alors non, je ne suis pas coach diplômé mais je me suis posé les même questions que vous, je suis passé par les mêmes états, que ce soit la stagnation ou les blessures. J’ai fait toutes les erreurs possibles avant de vraiment comprendre l’entraînement en course à pied. Et depuis quelques années, j’ai trouvé ma formule… Je progresse, je prends du plaisir, énormément de plaisir…. Car progresser ne veut pas dire mettre de côté le plaisir de courir loin de là ! Je dirais même que pour progresser il faut prendre beaucoup de plaisir. En tant qu’amateurs, notre degré de motivation est proportionnel au plaisir que l’on prend. N’oubliez jamais ça, courir doit toujours se faire pour le plaisir !

L'entraînement course à pied des passionnés !

Le meilleur de Running Addict !

Convaincu ? Si vous avez lu jusque ici, j’imagine que oui ! Et si vous ne l’êtes pas totalement, je vous propose les 10 articles incontournables de Running Addict, ceux qui vous permettront de mieux comprendre l’entraînement en course à pied et donc de progresser tout en vous faisant plaisir :

  • Débuter la course à pied : Quoi de pire que d’être débutant en course à pied, s’y prendre de la mauvaise manière et finalement détester un sport que l’on ne connait seulement que du mauvais côté ? Avec un entraînement course à pied adapté, commencer à courir c’est rapidement en devenir Addict !
  • Progresser en course à pied : Courir, c’est facile, c’est poser un pied devant l’autre. Bien s’entraîner, pour progresser c’est beaucoup plus compliqué, ça mérite de s’attarder sur comment on s’entraîne efficacement. Les concepts clés à intégrer à votre entraînement pour progresser sont ici !
  • L’endurance fondamentale, la base : Si vous devez ne retenir qu’un concept, c’est celui-là. La base de l’entraînement course à pied, c’est l’endurance fondamentale. C’est simple, tout le reste part de là !
  • Footing : Courir lentement pour courir vite : En complément de l’endurance fondamentale, cet article explique la principale contradiction de l’entraînement course à pied. Le footing doit impérativement se courir lentement et je vous dis pourquoi !
  • 5 conseils pour améliorer son endurance : Que ce soit sur le 10km ou sur le marathon, l’endurance c’est la principale qualité à développer pour le coureur de fond. Et ce n’est pas si compliqué d’y arriver vous allez voir ! 😉
  • 5 erreurs classiques du coureur : Je suis sûr que vous avez au moins fait 3 des 5 erreurs que je cite ! Personnellement je les ai déjà toutes faites dans le passé ! Des erreurs de base, qu’on n’imagine pas forcément mais qui mises bout à bout, diminuent les chances de progresser !
  • 10 conseils pour une bonne récupération : Si je vous dis qu’on ne progresse pas quand on court mais quand on se repose, vous me croyez ? Pas de blague, s’appliquer à bien récupérer après vos entraînements, c’est maximiser votre progression !
  • Comment créer son propre plan d’entraînement : Je ne donne pas de plan d’entraînement course à pied tout fait, je préfère vous aider à comprendre comment cela fonctionne pour créer les vôtres ou au moins pour que vous sachiez ce qui se cache derrière ceux que l’on vous donne ! 😉
  • Comment courir un 10km en compétition : Le 10km c’est la distance où tout le monde se retrouve, du débutant qui a une distance accessible, au coureur de long qui veut travailler la vitesse. Le 10km est difficile si on veut aller au maximum de son potentiel et je vous décris les sensations “normales” pour y arriver !

Avec ça, vous avez de quoi mieux comprendre votre entraînement course à pied ! Et ce n’est qu’une toute petite partie de ce que vous trouverez sur Running Addict !

L'entraînement course à pied des passionnés !

Échanger course à pied entre passionnés !

Autre avantage de Running Addict ? Si vous avez une question à me poser ou un commentaire à effectuer… Je ne demande que ça ! Les commentaires sont ouverts sur tous les articles ainsi que sur les Réseaux Sociaux (on est 10.000 sur Facebook, vous nous rejoignez ?) et j’y réponds individuellement au maximum ! N’hésitez pas non plus à m’écrire à niko@running-addict.fr. Je m’efforce de répondre à tout le monde dans la mesure du possible, si j’oublie relancez-moi ! (par contre je n’envoie pas de plan d’entraînement personnalisé, j’aimerais ça mais je suis blogueur amateur je n’ai pas le temps pour ça)

Et si vous devez retenir une chose, c’est que le running c’est fun et que ne pas se prendre trop au sérieux est le meilleur moyen de progresser, alors courez, profitez, souriez ! 😉

Bonne lecture et à bientôt !

Nico

PS : Et pour ne rien louper et bonifier votre entraînement course à pied, semaine après semaine, je vous conseille de vous inscrire tout de suite à la Newsletter du blog en cliquant ici (un envoi par semaine, pas de spam, pas de pub, juste du run et du fun !)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.