Tu stagnes dans ta progression en course à pied ?

Et si cela venait en grande partie de ton plan d'entraînement non personnalisé ? J'ai créé Campus.coach, la plateforme qui individualise ton entraînement et prend en compte ton profil, ton niveau et tes contraintes.

Tu ne sais pas comment t'entrainer efficacement pour progresser en course à pied ?

Je suis passé par là (et j’ai trouvé les solutions) !

En 2012 j’ai commencé à m’entraîner seul et tout ce que j’ai obtenu ce sont des blessures et des chronos qui n’étaient pas à la hauteur de mon investissement à l’entraînement.

Ça m’a pris beaucoup de temps (4 ans en fait), d’essais et surtout beaucoup d’erreurs avant de trouver comment je devais m’entrainer pour progresser.

L'individualisation, la clef de la progression !

J’ai compris la logique de l’individualisation de l’entraînement et les chronos ont commencé à descendre. Quand j’ai débuté, j’étais moyen (je finissais dans la 2e moitié des classements), aujourd’hui je cours le 10 km en 34′, le semi-marathon en 1h15 et le marathon en 2h42.

En 2013, je créais Running Addict. Je voulais aider les coureurs comme moi à s’améliorer en leur partageant tout ce que j’avais appris. Mais j’ai vu, au fil des années, que l’on peut lire autant de conseils que l’on veut, ça ne suffit pas pour créer un plan d’entraînement adapté du premier coup. On peut vite se perdre dans tous les conseils et ne plus savoir lesquels sont les plus importants à appliquer pour nous (car nous sommes tous différents et nous avons tous besoin de conseils différents, adaptés à notre profil).

L’idée d’aller plus loin que Running-Addict.fr a donc germé pendant 2 ans : comment aider encore plus de coureurs. Comment permettre aux amateurs de bénéficier d’un outil qui répond à toutes leurs problématiques ?

J'ai créé une plateforme pour accompagner tous les coureurs amateurs !

Je souhaitais un lieu où les coureurs pourraient être acteurs de leur progression avec une multitude de connaissances mis à leur disposition, ainsi qu’un entraînement complètement personnalisé. Ce serait aussi un endroit où ils ne se sentiraient plus démunis face à leurs questions.

La plateforme Campus.coach est née en février 2020. Elle apprend à te connaître pour te proposer un entraînement adapté à ✅ tes objectifs, ✅ ton niveau, ✅ ta motivation, ✅ ton quotidien. Tu es accompagné tout au long de ta préparation avec des conseils et de la motivation au quotidien pour t’aider à atteindre tes objectifs ! En plus de tout cela, tu peux poser tes questions aux coachs via un chat, ou solliciter l’aide et profiter de l’expérience de la communauté du Campus.

Je voulais offrir aux coureurs amateurs l’opportunité d’avoir un programme qui leur ressemble, comme les pros !

Compatibilité

Vous pouvez exporter vos séances d’entraînements sur vos montres Garmin et Coros. Il est aussi possible de valider vos séances d’entraînement en important automatiquement vos données dans Campus.

À qui s'adresse le Campus ?

Ce que tu vas retrouver sur Campus

Un entraînement individualisé

Un programme d'entraînement avec des allures calculées selon TON profil pour progresser et éviter les blessures.

Des conseils adaptés

Les conseils du coach et les articles te permettront de bien faire tes séances et de comprendre leur bien-fondé.

Des réponses à tes questions

Un support client via chat pour parler au coach et ne pas rester seul avec tes questions d'entraînement.

Une communauté soudée

Un espace pour discuter avec les autres coureurs du Campus. Profiter de la motivation et de l'expérience de la communauté sera l'un des piliers de ta réussite !

J'ai déjà aidé plus d'1 million de coureurs !

Après avoir suivi le plan d'entraînement semi, j'ai amélioré mon temps l'an dernier. J'ai réutilisé ce même plan pour me préparer cette année et j'ai une nouvelle fois amélioré mon chrono ce week-end !

Jérôme

Merci à Nico et à campus.coach pour les programmes, les connaissances et le savoir enseigné. Surtout merci pour les séances au top. Je n’ai jamais autant pris de plaisir que ça sur des séances de course.

Christophe

Les plans d’entraînements sont personnalisés et parfaits pour progresser en prenant du plaisir sans monotonie. Après 19 semaines, je recommande Campus à 100% ! Un + qui fait la différence : Les coachs répondent très rapidement!

Julie

je suis une grande débutante, avec mon premier plan d’entraînement Campus j'ai réussi à faire un semi en 2h40, moi qui n’étais pas sportive je suis super fière. En 1 an d’utilisation de campus j'ai gagné pratiquement 1 minute sur mon EF !

Hélène

J'adore cette idée de partage d'expérience. Les conseils de Nico sont clairs et précis et apportent une progression dans le temps. Pour ceux qui voudraient aller plus loin direction le Campus vous ne le regretterez pas !!!

Marc

En grand merci d’avoir créé cette plateforme ! J’attaque ma 14e semaine d’entraînement et c’est une révélation : courir est devenu un plaisir, un réel besoin ! Je suis sûre que la persévérance dans ce coaching me fera progresser !

Véronique