Les partenariats Running Addict

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

les partenariats running addict

Pourquoi une page Partenariats Running Addict ? Tout simplement pour être transparent et que l’information concernant le blog soit accessible à tous. Que vous soyez un lecteur ou une marque, le discours est le même sur les partenariats du blog, rien à cacher ! Pour ceux qui veulent juste des statistiques ou un résumé de ce que je fais sur le blog je vous invite à regarder du côté du Media Kit.

Partenariats Running Addict = Liberté d’opinion

J’ai créé le Blog des Running Addicts pour mon plaisir, pour partager ma passion de la course, rien de plus. Je donne beaucoup de mon énergie pour le faire fonctionner car j’aime tout simplement écrire et partager ma passion ! Simple mais important pour comprendre la suite : sur mon blog, je fais ce que je veux, aucun partenariat aussi alléchant soit-il ne pourra me dicter ce que je dois dire ou faire ! 🙂

Partenariats Running Addict = Sous conditions…

Ceci étant dit, je suis très ouvert aux partenariats running. Cela permet de tester des équipements, de vous donner de l’information sur ce qui existe sur le marché du running. Je suis le premier à aller chercher de l’information sur les blogs avant d’acheter un équipement de running. Je suis donc très ouvert… tant que les partenariats respectent les conditions suivantes :

  • Je ne parlerais d’un produit que si je l’ai testé
  • J’habite au Canada, il faut que je puisse recevoir les produits à tester ici.
  • Je ne teste pas sur tout : les produits de nutrition / accessoires audio ou autres gadgets dont je n’aurai aucune idée de quoi écrire dessus ne m’intéressent pas.
  • Je teste les produits sans contrainte et je me réserve le droit de ne pas publier à propos d’un produit si mon feedback est négatif (je l’ai déjà fait plusieurs fois). C’est un parti pris, je ne suis pas journaliste, je souhaite présenter uniquement les équipements que j’ai apprécié à mes lecteurs.
  • Je ne fais pas d’articles sponsorisés / payé : Mêmes arguments que le point précédent
  • J’essaye d’écrire en toute objectivité donc quand je publie un test, j’essaye de décrire les côtés positifs comme les côtés négatifs d’un produit. Je ne suis pas testeur professionnel, mon avis n’engage que moi.

Comment est-ce que je réalise mes test-produits ?

Je cours 3 à 6 fois par semaine, selon la période, je teste donc les équipements présentés sur le blog lors de mon entraînement. En général j’utilise mon produit sur un minimum de 2 semaines d’entrainement. Selon le type de produit ça peut être plus long. Je n’ai pas vraiment de temps moyens de test, je publie juste quand je suis prêt à parler du produit tout simplement.

Test collant Skins A400

Le blog est-il une source de revenu ?

En bon Normand, je vous répondrais oui et non à cette question ! Aucun tabou derrière ça mais je pense qu’il faut lire les détails. Car littéralement, la réponse est oui je gagne de l’argent grâce au blog, je ne m’en cacherai pas. Je pourrais d’ailleurs sûrement en gagner bien plus en inondant le blog de publicité à côté de mon logo, au milieu des articles et dans tous les coins stratégiques mais…  Je déteste personnellement les sites où je vois plus de bannières de publicité que de contenu intéressant. Qu’on soit clair, mon but avec ce blog n’est pas d’être riche !

Les revenus du blog sont liés aux liens affiliés que vous trouverez dans les tests produits. Concrètement, lorsque vous cliquez sur ces liens ils vous amènent sur la boutique en ligne de l’unique partenaire de mon blog i-Run (ceci est par exemple un lien affilié). Jusque-là, je ne gagne rien. Par contre, si vous décidez d’acheter quelque chose, je reçois un pourcentage de votre achat en retour. Vous ne dépensez pas plus, i-Run fait juste un peu moins de marge et m’en reverse une partie.

Suis-je blogueur professionnel pour autant ?

Loin de là je vous rassure. Je gagne ma vie grâce à mon “vrai” métier, je suis Ingénieur en Logistique. Blogueur c’est avant tout une passion et un gros travail plus qu’un gros revenu. Si vous le rapportez le revenu à l’heure « travaillée » pour faire vivre le blog, je ferai mieux de travailler au McDo pour arrondir mes fins de mois !

D’ailleurs, les revenus générés par le blog sont réinvestis dans le blog lui même donc je ne gagne pas vraiment d’argent en tant que tel. Si certains produits testés me sont offerts par des marques pour en réaliser un test, d’autres sont sélectionnés et achetés par mes soins. Ces revenus c’est aussi du matériel de photo, de vidéo, des inscriptions à des courses que je n’aurais pas fait sinon, des plugins et autre outils professionnels pour gérer le blog, etc.

Bref, c’est grâce à ça que je peux me permettre d’en faire toujours plus avec le blog et d’espérer que du coup ça vous plaise toujours plus à vous lecteurs ! Au final, quand vous achetez un produit en passant par les liens affiliés du blog, voyez ça comme un soutien qui ne vous coûte rien si vous étiez de toute façon décidé à acheter quelque chose !

les-partenariats-running-addict

Partenariats non sérieux, s’abstenir !

Je reçois presque tous les jours des demandes de partenariats, des communiqués de presse, des demandes pour partager de l’info à mes abonnés ou tout autre communication non personnalisée. On me demande aussi de rejoindre des événements en France, donc sans avoir pris la peine de s’intéresser assez à mon blog pour savoir que je vis au Canada. C’est comme aller à un entretien d’embauche sans rien savoir de l’entreprise pour laquelle on postule, autant ne pas y aller non ? Je ne réponds généralement pas à ces demandes dont on flaire rapidement l’intérêt…

Bref, pour ceux qui auraient des questions ou un partenariat à me proposer, écrivez moi à niko@running-addict.fr, je vous répondrais des que je peux ! (sinon relancez moi, j’ai un emploi du temps qui ne me permet pas d’être sur mes e-mails toutes les 5 minutes ! ;))

les-partenariats-running-addict-1

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.