Comment courir un marathon ?

Un plan d'entrainement où je vous explique tout, que vous soyez débutant ou confirmé ! (et c'est gratuit !)

Reçois ton plan d'entraînement
et les conseils associés !

J’ai répertorié ici un grand nombre de marathons français, européens et nord-américains qui se dérouleront au printemps 2019. Si votre marathon est plus tard, rien ne vous empêche de vous abonner pour recevoir les conseils chaque semaine et apprendre à mieux connaître le marathon !

Attention, pour les personnes déjà inscrites à la newsletter Running-Addict, vous devez vous inscrire à cette nouvelle newsletter pour recevoir votre plan d’entrainement.

Ce plan d'entrainement a débuté le 21 janvier.
Si vous vous inscrivez maintenant, vous ne recevrez pas les plans des semaines passées.
Retrouvez-les en cliquant ici.

Ce plan d'entrainement a débuté le 4 février.
Si vous vous inscrivez maintenant, vous ne recevrez pas les plans des semaines passées.
Retrouvez-les en cliquant ici.

Ce plan d'entrainement a débuté le 11 février.
Si vous vous inscrivez maintenant, vous ne recevrez pas les plans des semaines passées.
Retrouvez-les en cliquant ici.

Ce plan d'entrainement a débuté le 18 février.
Si vous vous inscrivez maintenant, vous ne recevrez pas les plans des semaines passées.
Retrouvez-les en cliquant ici.

Ex : Marathon du Mont-Saint-Michel,
de Poitiers ou d'Ottawa

Ex : Marathon de Caen ou d'Alsace

Ce que vous allez apprendre

Endurance

Comment se construire une grosse base d'endurance pour pouvoir encaisser les 42km sans trop de problème !

Vitesse

Quelles sont les allures d'entraînement pour être en forme sur son marathon ? Je vous explique tout en restant le plus simple possible !

Progression

12 semaines, c'est peu et beaucoup à la fois. L'entraînement est construit pour que vous puissiez voir les progrès semaine après semaine !

Astuces

Tout au long du plan, je vous donnerai des astuces efficaces pour comprendre comment bien vous entrainer... Et maîtriser tous les détails pour le jour du marathon !

Courir un marathon
en 3 mois

Je me souviens de mon premier marathon comme si c’était hier, et aussi du deuxième, et du troisième… En fait, le marathon a quelque chose de très spécial… C’est une course à part que l’on ne peut pas oublier !

Quand un marathonien tente de décrire ce que représente cette course, ça finit toujours par « il faut le vivre pour vraiment le comprendre ». Et oui, clairement, il faut le vivre car le marathon est une épreuve unique en son genre. Et c’est aussi vrai pour un premier marathon que pour tous les autres. Chaque marathon est une vraie aventure que l’on vit intensément du moment où l’on s’y inscrit jusqu’au moment où l’on passe la ligne d’arrivée.

Aucun coureur, qu’il soit expérimenté du marathon ou qu’il prépare son premier marathon n’est totalement serein lorsqu’il aborde cette épreuve. Il ne faut pas en avoir peur pour autant. Si on se prépare bien et qu’on en a la volonté profonde, courir un marathon peut être accessible à la majorité des coureurs. Le marathon c’est avant tout une histoire de préparation. Plus on est préparé, plus on va pouvoir vivre l’expérience agréablement. Je ne dis pas par là qu’on rend le challenge facile pour autant. Mais en ayant bien préparé sa course, on est capable de réagir à tout ce qui peut se passer lors du marathon sans être désemparé.

Et c’est ce qu’on va faire ensemble, se préparer au mieux pour traverser cette aventure marathon avec le plus de sérénité possible… pour que vous passiez cette ligne d’arrivée et découvriez par vous-même cette sensation indescriptible qu’est celle d’être marathonien.

3 mois pour atteindre votre objectif

Les liens seront actifs chaque lundi à partir du 21 janvier 🙂
Si vous faites un marathon de printemps, inscrivez-vous à l'une des newsletters ci-dessus
pour recevoir votre plan d'entraînement chaque semaine !

Mois 1

Créer une base solide

Mois 2

S'entraîner
fort pour tenir
la distance

Mois 3

Se préparer pour la course