Comment courir un marathon ?

Un plan d'entrainement où je vous explique tout, que vous soyez débutant ou confirmé !

Se préparer à courir un marathon c'est :

Améliorer son endurance

Apprendre au corps à courir plus longtemps afin d'avoir l'endurance nécessaire pour encaisser les 42 km sans problème !

Améliorer sa vitesse

Apprendre à courir plus vite est aussi important pour courir un marathon. Ça donne des muscles plus forts, qui réagissent plus vite et qui fatigueront moins vite !

Comprendre sa progression

L'entraînement marathon est construit pour que vous puissiez voir les progrès semaine après semaine et ainsi prendre confiance pour le jour du marathon.

Être accompagné au quotidien

Tout au long du plan, les conseils du coach vous accompagneront pour vous aider à mieux vous entraîner et à mieux gérer votre marathon !

Courir un marathon
en 3 mois

Je me souviens de mon premier marathon comme si c’était hier, et aussi du deuxième, et du troisième, etc… En fait, le marathon a quelque chose de très spécial ! C’est une course à part ou la fierté d'être allé au bout est toujours énorme !

En fin de saison, on fait les compte !

Courir un marathon c’est à chaque fois une aventure unique !

Je conseille à tout coureur d’essayer au moins une fois le marathon. C’est vraiment une épreuve unique en son genre. Chaque marathon est une aventure que l’on vit intensément du moment où l’on s’y inscrit jusqu’au moment où l’on passe la ligne d’arrivée. Évidemment ce sera encore plus vrai si c’est votre premier marathon, l’émotion et la fierté seront d’autant plus grandes quand vous passerez la ligne d’arrivée ! Mais aucun coureur, qu’il soit expérimenté du marathon ou qu’il prépare son premier marathon, n’est totalement serein lorsqu’il aborde cette épreuve. Il ne faut pas en avoir peur pour autant. Si on se prépare bien et qu’on en a la volonté profonde, courir un marathon est accessible à la majorité des coureurs.

80% du résultat dépend de votre préparation marathon !

Au final, plus on est préparé, plus on va pouvoir vivre l’expérience agréablement. Je ne dis pas par là qu’on rend le challenge facile pour autant. Mais en ayant bien préparé sa course, on est capable de réagir à tout ce qui peut se passer lors du marathon sans être désemparé. Et c’est ce qu’on va faire ensemble, se préparer au mieux pour traverser cette aventure marathon avec le plus de sérénité possible… Pour que vous passiez cette ligne d’arrivée et découvriez par vous-même cette sensation indescriptible qu’est celle d’être marathonien.

plan d'entrainement marathon running addict campus coach

3 étapes fondamentales pour réussir votre objectif

1- Créer une base solide

Ces 4 articles vont vous aider à comprendre les bases de l’entraînement marathon. Des sujets qui peuvent paraître anodins, mais je vous garantis que c’est en oubliant les basiques que beaucoup se blessent, ne faites pas cette erreur !

2- S'entraîner fort pour tenir la distance

Ces 4 articles vous donnent les conseils indispensables pour courir un marathon sans ralentir. Tout le monde peut courir un marathon avec un bon entrainement, mais pour vivre l’expérience de la meilleure des manières, courir ne suffit pas, ces sujets vont vraiment vous aider à être au top le jour J.

3- Se préparer pour la course

Ces 4 articles vont vous préparer pour arriver reposé, confiant et avec une stratégie de course efficace. C’est avec ces articles que vous pourrez éviter les pièges dans lesquels tombent beaucoup de marathoniens. Respectez-les et vous doublerez tous ceux qui ne l’auront pas fait dans les 10 derniers kilomètres !

Mon plan d'entraînement personnalisé