Runner passionné vous présente son monde running

Semi marathon de New York 2016Je suis un runner de 28 ans qui court depuis 13 ans pour le plaisir. Athlétisme, trail running, course sur route ou en montagne j’apprécie les multiples facettes de notre sport et vais tout faire pour vous en faire profiter. Car le Running, pour moi c’est plus qu’une passion, c’est une addiction !

Rien de plus facile que de devenir un runner. Une paire de basket, un peu de motivation et c’est parti pour prendre du plaisir à petites foulées. Vous vous reconnaissez dans ces quelques mots? Le blog d’un Running Addict est fait pour vous. Ma philosophie ? “S’entraîner sérieusement, sans se prendre au sérieux”.,  je vous invite à aller la lire en détail si vous partagez l’idée ! 😉

Découverte du running ?

Je suis donc un runner depuis plus de 15 ans au sens de la pratique mais le gène de la course m’a toujours accompagné. Petit j’ai toujours été actif, je courrais dans tous les sens au grand désespoir de mes parents. A l’école, les tours de cours, en guise de punition pour beaucoup, restent pour moi de très bons souvenirs !

Vendeur running pendant 3 ans durant mes études, j’ai appris à connaître les produits et je les teste aujourd’hui avec intérêt. En fait, je m’intéresse à tout ce qui touche de prêt ou de loin au running de l’entrainement à la nutrition en passant par les équipements.

Objectif de runner : Courir de plus en plus vite !

Je cours pour le plaisir mais mon plaisir c’est d’aller vite. Mes records personnels sont donc importants pour moi. Pas pour le chrono en soi mais dans la progression qu’il peut y avoir derrière. J’aime m’entraîner et progresser pour avoir cette impression grisante de voler en course lorsque la forme est au top !

Le chronomètre s’est pour le moment arrêté à 35’40 au 10km et à 1h17’10 au semi-marathon et enfin 2h55’29 sur marathon.  Depuis, je travaille fort pour descendre ces chronos… Rien de plus jouissif que de franchir une ligne d’arrivée en sentant qu’on s’est dépassé et qu’on s’est “battu soi-même”. Après des semaines, voire des mois, c’est l’accomplissement de tout un entrainement.

EDIT : J’ai mis en pause cette quête de record en course à pied pour me tester du côté du triathlon… mais je vais y revenir c’est sûr, il y a encore du temps à aller chercher, en particulier au 10km et au marathon !

Tempo run seuil anaerobie

Pourquoi un blog running ?

J’adore le running, j’ai besoin d’en parler, d’échanger à ce sujet. Le blog permet de nombreux échanges avec des passionnés comme moi. Que ce soit grâce aux commentaires du blog ou par les réseaux sociaux j’ai pu rencontrer des fans de running qui sont devenus des amis avec qui je peux partager librement sur ma pratique et j’adore ça !

Le blog c’est tout ce qui compose mon monde running. Mes entraînements et mes mes courses, des conseils running que je retire de mon expérience en course, les équipements que j’utilise au quotidien, des portraits de personnes avec qui je cours, et des réflexions autour du running en général. Tout ça dans la bonne humeur car si je dois associer un mot au running c’est assurément le plaisir !

Débutant ou expérimenté, coureur occasionnel ou compétiteur, tout le monde est bienvenue dans la communauté des passionnés de course! Vous vous reconnaissez dans cette description ? Alors c’est le moment d’adhérer à la newsletter pour ne rien rater des nouveaux articles  ! 😉

[wysija_form id=”2″]

le t-shirt running addict c'est le plaisir de courir avant tout !