Skechers Go Run 5 : Toujours un bon choix !

2
3384
Skechers Go Run 5
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.
Le test de ces Skechers Go Run 5 c’est le test d’une chaussure qui m’avait plu dans son modèle précédent la Go Run 4. Une chaussure qui une fois usée pour le running a parfois fini à mes pieds dans le quotidien pour l’aspect chausson qu’on lui retrouve. Cette Skechers Go Run 5 semble avoir été largement revue et améliorée, voyons ce qu’il en est !

Skechers Go Run 5 : aussi confortable que souple !

Skechers Go Run 5

S’il y a une chose qui n’a pas changé, c’est la sensation hyper agréable qu’offre le chaussant. Lorsqu’on enfile cette Skechers Go Run 5, on se sent directement bien dans la chaussure. Le chaussant est très souple mais épouse tout de même bien les contours du pied. À l’avant il y a de la place, beaucoup de place pour laisser au pied une grande capacité de mouvement. C’est à la fois agréable et inquiétant quand on n’en a pas l’habitude. Cette impression que le pied va bouger dans la chaussure se dissipe tout de même pas mal après les premières foulées.

De fait le système de laçage a été revu, ce qui est un gros point positif pour moi. Le laçage est beaucoup plus précis et le système de Quick-Fit couplé à la souplesse du chaussant plaira aux triathlètes. Cette Skechers Go Run 5 s’enfile en effet très rapidement pour les plus pressés ! Le chaussant sans couture est moins fin que le Flyknit de Nike mais tout de même extrêmement aéré tout en évitant évite les ampoules même aux premières sorties.

Skechers Go Run 5 : légère et dynamique !

Skechers Go Run 5

Avec 213g sur la balance, elle fait partie des chaussures les plus légères sans pour autant rogner sur le confort. Ça donne une sensation très agréable en courant. Surtout avec son drop de 4mm qui aide ceux qui le recherche à avoir une foulée médio pied. Côté dynamisme j’ai eu l’occasion de la tester sur plus de 3km à 18km/h… car j’avais oublié mes chaussures de compétition à mon dernier 5km… Frustré avant de partir, j’ai finalement été surpris de voir que, sans être au niveau de mes Nike Flyknit Racer, elles répondaient extrêmement bien à cette vitesse ! Un deuxième essai rapide sur une séances de 6 x 1 mile autour de 3’45/km aura fini de me convaincre, la Skechers Go Run 5 est vraiment polyvalente.

Par contre la légèreté se paye clairement sur deux points. Le premier, une usure beaucoup plus rapide que sur des chaussures dites “classiques”. La semelle est sur une partie directement dans la mousse de la semelle intermédiaire qui se gomme vite. La section noire, plus robuste est elle assez minime et s’use donc aussi rapidement. Pas de problème pour taper 600km avec mais vous ne ferez clairement pas 1000 à 1500km comme avec d’autres.

Pas grand changement avec les versions passées, ça semble être un parti pris par Skechers. Deuxième défaut de la semelle, l’accroche sur route humide n’est pas parfaite. Si vous faites un footing, pas de soucis, mais à allure soutenue, attention dans les virages !

Skechers Go Run 5 : le verdict !

Skechers Go Run 5

Le verdict ? Cette Skechers Go Run 5 a beaucoup de qualités et quelques défauts… qui sont le pendant de ses qualités ! Si vous voulez une chaussure à la fois légère et confortable, cette Sketchers Go Run 5 offre quelque chose de très intéressant. Pour ceux qui veulent faire la transition vers une foulée plus efficace, dictée par le pied et non par la chaussure, elle est aussi un très bon choix ! Une usure un peu plus rapide que d’autres modèle mais au final compensée par un prix inférieur à la moyenne avec 100€.

>> Acheter la Skechers Go Run 5 en modèle homme ici et en modèle femme là.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
SHARE
Previous articleIntroduction à l’analyse de foulée
Next articleEntraînement de duathlète : Semaine 1

Athlète touche à tout, de l’athlétisme à la route en passant par le trail et même le duathlon.
Autodidacte passionné des méthodes d’entraînement, je suis mon propre coach depuis 6 ans et applique ma devise “S’entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux” pour progresser tout en prenant un maximum de plaisir !

2 COMMENTS

  1. Bonjour Niko,

    Merci pour le partage d’informations et pour tes conseils running.
    Je redécouvre le plaisir de courir simplement en adoptant une allure d’endurance fondamentale !

    J’ai besoin d’un renseignement, ces Skechers taillent-elles grand ou petit ?
    Sur Amazon, j’aimerai commander un modèle mais il n’existe pas en 44. Avec des Trabucco je commande du 43 1/3. Du coup là, j’hésite entre un 43 et un 45 !!

    Merci
    Sportivement

    • Salut ! Merci pour ton retour je suis super content de lire que tu te fais plaisir, si j’ai un but c’est ça : que le plus de monde se fasse plaisir à courir, le plus possible !!
      Pour ces Skechers GoRun5, je te dirais que l’avant est assez large donc si tu hésites prend plutôt la taille en dessous qu’au-dessus sinon tu vas flotter dedans ! 🙂

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here