Retour des tests de chaussures sur Running-Addict aujourd’hui cette Asics NovaBlast, une chaussure qui m’a accompagnée sur de nombreux kilomètres cette année ! Alors oui la version 2 est sortie depuis, je suis bien en retard sur mes tests je le sais. Mais niveau semelle très peu de différences, seul le chaussant semble avoir vraiment été retravaillé. Et comme je le trouvais déjà vraiment pas mal sur la version 1, ça ne pourra que bonifier les impressions de ce test.

Mon premier test de chaussure Asics !

La Asics Novablast c’est sûrement la chaussure avec laquelle j’ai fait le plus de kilomètres depuis ma reprise post-blessure au dos il y a un an. J’estime à un bon 600 km d’utilisation. Un choix étonnant me direz-vous puisque je n’ai jamais été très fan des chaussures Asics à la philosophie très conservatrice. Pour moi, Asics ça rimait jusque-là avec « chaussures qui essayent d’avoir le plus de technologies de contrôle de la foulée » possible parce que niveau marketing, ça fait sérieux. Un avis sûrement biaisé mais quand on regarde les modèles phares de la marque japonaise : les Nimbus et autres Kayano, on est pas mal dans ce schéma.

Asics Nova Blast : des chaussures qui s'adaptent à tout !

Asics NovaBlast : une chaussure classique avec une mousse nouvelle génération

Quand j’ai enfilé ces Novablast, j’avoue que ça a piqué mon intérêt. On reste sur une chaussure classique avec 8 mm de Drop, un poids de 275 g avec des éléments qui enveloppent bien le pied. Bref on est bien supporté dans cette chaussure mais sans pour autant sentir que le pied est contraint par ce que la chaussure veut nous amener à faire.

La vraie nouveauté c’est cette mousse FFBlast qui est à la fois moelleuse, durable et avec une sensation de dynamisme très correcte. Un mix qui existait très peu dans le passé mais que les marques arrivent aujourd’hui à maîtriser et qui rend la chaussure vraiment versatile.

Asics NovaBlast : une chaussure qui peut tout faire !

Que ce soit en footing ou en séance de fractionner, j’ai aimé utiliser cette Asics NovaBlast dans tout type de conditions. Je la comparerais vraiment à une Pegasus de Nike, une chaussure à tout faire pour ceux qui ne veulent/peuvent pas avoir plusieurs paires de running. Quand on achète ce type de chaussure on n’a vraiment pas besoin d’avoir une autre paire.

Bien sûr il y a plus moelleux pour les footings de recup avec une Nike Invincible Run. Bien sûr il y a plus dynamique avec une chaussure à plaque carbone pour les courses. Est-ce nécessaire pour autant pour la majeure partie des amateurs ? Non. Pas besoin d’inciter à une consommation excessive, une bonne paire de chaussure suffit et vous en avez une ici.

>> Acheter la Asics Nova Blast

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.