Salut les Addict ! En test aujourd’hui, la Mizuno Wave Hitogami 3, une chaussure running typée compétition / entraînement rapide. Plutôt adepte de Mizuno en général, cela faisait un moment que j’avais ce modèle en tête. Courant régulièrement avec la Rider, je voulais tester la version “rapide” de cette chaussure. C’est aussi en prévision de mes prochains marathons que je teste les différentes prétendantes… Avec le retour d’un travail d’allure au seuil, le moment était parfait pour voir de quel bois elles ont été faites.

Déballage de la Mizuno Wave Hitogami 3

Plusieurs me l’ont fait remarquer sur les réseaux sociaux et je suis entièrement d’accord, côté look elles sont au top ! Le mélange de deux bleus avec le jaune fluo est du plus bel effet. Elle a un vraiment look dynamique qui donne envie d’aller fractionner !

À peine déballées, déjà aux pieds et une vraie sensation de confort. Le chaussant est fin mais pas étroit comme sur mes Adidas Adios 3. Ces Adidas ne sont clairement pas pour tout le monde, pieds larges s’abstenir. Ici, on est à l’aise, tout confort dans le chaussant. Il y a un bon maintien et un laçage efficace viennent compléter le tout, ça démarre bien.

>> VOIR AUSSI : Ma marathonienne favorite : la Boston !

La Mizuno Wave Hitogami sur le terrain

Les premières foulées en footing confirmeront ce confort rare pour une chaussure typée compétition. On sent un amorti bien présent avec la mousse U4ic de Mizuno ainsi qu’un bon dynamisme. Je me rend compte de la polyvalence de cette chaussure. Je suis vraiment à aise à l’utiliser en footing contrairement à mes chaussures de compétition habituelles.

C’est en poussant l’allure pendant une séance allure 5km que je me rendrais compte que ce confort se paye légèrement sur le dynamisme. Il est bon mais loin d’être exceptionnel. Comme souvent le compromis parfait n’existe pas et cette Mizuno Wave Hitogami 3 est plus confortable que mon Adios mais aussi un peu moins dynamique. Néanmoins, elle n’a pas bronché à ma séance de 1000m à près de 19km/h !

Verdict sur la Mizuno Wave Hitogami 3

Ce dynamisme un peu moins prononcé ne vient pas entacher le portrait de cette chaussure que je trouve vraiment très bonne. Elle n’est pas une compétitrice aggressive comme ma Nike Racer c’est sûr. Mais elle permet d’aller vite mais elle est aussi confortable au point d’en faire peut-être ma chaussure de marathon ? A voir mais là ou la Mizuno Sayonara m’avait déçu, cette Mizuno Wave Hitogami 3 me plait beaucoup plus !

EDIT : La Hitogami n’est plus au catalogue de Mizuno ! Je vous conseille fortement d’aller du côté de mon test de la Wave Shadow ici. De mon point de vue, c’est une chaussure qui est encore plus propice aux allures intermédiaires comme le semi ou le marathon ! 

Athlète touche à tout, de l'athlétisme à la route en passant par le trail et même le duathlon. Autodidacte passionné des méthodes d'entraînement, je suis mon propre coach depuis 6 ans et applique ma devise "S'entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux" pour progresser tout en prenant un maximum de plaisir !

5 COMMENTS

  1. Merci pour le test. J’hésite entre l adios boost d Adidas et l hitogami. Sachant que ce serait pour du 10km et je peux être amene à talonner un peu. Que me conseilles tu ? Merci

    • Salut @delcroix-vincent !
      Je pense que oui je pourrais clairement la prendre personellement ! Mais c’est aussi une question de manière de courir donc il faudra que tu valides ça à l’entraînement pour être sûr que tu es à l’aise avec cette Mizuno Wave Hitogami ! 🙂

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.