plan d’entraînement marathon de paris semaine 5… Et oui, c’est déjà la 5ème semaine de mon plan d’entraînement Marathon de Paris, ça passe vite ! Ça passe vite mais plus le temps passe et plus je suis confiant sur ma capacité à mieux en profiter qu’à Toronto. Ça reste un super premier marathon mais partir sur un marathon sans un gros entraînement avant, un jour où il fait chaud et avec des jambes pas top dès le début… je m’en passerai bien cette fois… Si je ne maîtrise pas les deux derniers facteurs, je travaille fort pour que celui de l’entraînement soit le plus favorable possible cette fois.

S’assurer que les bases sont solides

Ce qui m’avait clairement manqué à Toronto, c’est un volume d’entraînement suffisant. Et la base de la base pour bien courir un marathon, c’est d’avoir un volume de course suffisant dans son plan d’entraînement. Le grand minimum est d’avoir au moins les 42km d’un marathon au programme des semaines clés de son plan d’entraînement.

Quand on vise la barre des 3h ça devient bien sûr insuffisant. En cette semaine 5 de mon plan d’entraînement marathon de paris, je suis rentré dans le vif du sujet de ce côté en tournant à 60km avec une séance de vélo (pas sur le graphe mais faîte :)) en prime soit un équivalent 70km en volume total, volume que je n’avais pas touché depuis un moment. Pas une once de fatigue pour autant, malgré les 1h40 de sortie longue, mes jambes en redemandent. (cliquez sur le graphique pouvoir le détail dans strava)

mon plan d'entraînement marathon de paris semaine 5 va bien

Je n’ai pas encore mis le paquet non plus

J’avais prévu de mettre un peu d’intensité sur 3 séances dont une grosse et pour diverses raisons j’ai fait sauter la grosse séance. Reste quand même une belle séance de côtes intenses – renforcement en début de semaine et l’introduction de 3x2km d’allure marathon dans ma longue sortie avec un cardio qui reste entre 81 et 84%, positif pour une première à 2 mois de l’échéance !

>> À LIRE AUSSI : Tout sur le fameux mur du marathon !

Plan d’entraînement marathon de paris semaine 5… Et après ?

Progressivement comme toujours, tout va se mettre en place. Un volume global qui va tourner à 68km puis 75km de course sur les 2 prochaines semaines. Avec 10′ de plus par semaine sur les sorties longues soit 1h50 et 2h pour les deux prochaines. Ajoutez à ça les séances de récup sur le vélo, cette fois le premier gros morceau de mon plan d’entraînement marathon est bel et bien là.

Je compte sur votre soutien pour que ce plan d’entraînement Marathon de Paris semaine 5, 6, 7, 8, 9 et 10 continue comme il a commencé : 100% plaisir et 110% motivé ! 😉

Si vous avez des achats à faire, cliquer sur une de ces bannières avant d'acheter ne vous coûte rien et vous permet de récompenser mon travail, merci d'avance
Si vous avez des achats à faire, cliquer sur une de ces bannières avant d'acheter ne vous coûte rien et vous permet de récompenser mon travail, merci d'avance
Si vous avez des achats à faire, cliquer sur une de ces bannières avant d'acheter ne vous coûte rien et vous permet de récompenser mon travail, merci d'avance
Si vous avez des achats à faire, cliquer sur une de ces bannières avant d'acheter ne vous coûte rien et vous permet de récompenser mon travail, merci d'avance

Athlète touche à tout, de l'athlétisme à la route en passant par le trail et même le duathlon. Autodidacte passionné des méthodes d'entraînement, je suis mon propre coach depuis 6 ans et applique ma devise "S'entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux" pour progresser tout en prenant un maximum de plaisir !

1 COMMENT

  1. Salut run-man !
    Je trouve nulle part ton plan marathon pour Paris 3h ?
    Je suis inscrit à mon premier marathon à Bordeaux le 15 avril objectif 4h.
    Je suis dans mon plan et dans une phase “fatigue” faut que je me repose…
    Merci de ta réponse
    Zolive France

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.