Cette année, j’ai découvert la marque américaine Skechers. Et c’est au tour des Skechers GoMeb Speed 3 de passer sur le grill. Pour commencer, je vous renvoies vers mon test des Skechers GoRun 4 qui parle de mes débuts en Skechers et des qualités que je retrouve dans ces chaussures running réellement différentes des standards. La philosophie est la même pour ces Skechers GoMeb Speed 3 à quelques spécificités prêt. Leur principale caractéristique, elles sont faites pour aller vite et le prix chez Skechers est plus bas que les autres marques classiques.

La Skechers GoMeb Speed 3, faîte pour la compétition !

La Skechers GoMeb Speed 3, c’est le modèle de compétition sur route de la gamme Skechers. Elles s’appellent GoMeb car la tête d’affiche et ambassadeur de la marque Skechers est Meb Keflezighi, vainqueur notamment d’un marathon de Boston, d’un marathon de New-York et d’une médaille olympique sur la distance mythique. Toujours très performant malgré ses 40ans début mai, Meb court tous ses marathons avec cette Skechers GoMeb Speed 3, avec un certain succès donc !

Voilà pour l’histoire. Personnellement j’opterai peut-être plutôt pour la GoRun 4 pour le marathon. Un peu moins dynamique, mais un peu moins raide aussi pour encaisser les chocs des 42,195km. Sur mes marathons, j’ai choisi d’y aller avec des chaussures avec un poil plus d’amorti de mon côté. La Nike Zoom Elite et la Adidas Boston ont été mes choix et je les recommanderais à quiconque vise de courir entre 2h45 et 3h30 environ !

Test-Skechers-GoMeb-Speed-3-1

2 courses en Skechers GoMeb Speed 3, 2 records !

Par contre lorsqu’il s’agit de 10km ou de semi-marathon, je trouve cette Skechers GoMeb Speed 3 parfaitement dans son élément. J’avais ce modèle aux pieds lors de mon récent record au 10km d’ailleurs et également lors de mon record au semi-marathon ! Elles ne m’ont suivi que sur deux compétitions pour le moment mais c’est un sans faute ! Honnêtement je ne crois pas une seconde à la chaussure qui fait battre ses records. Si j’ai pu le faire, c’est avant tout par mon entraînement adapté. Mais trouver une chaussure qui accompagne parfaitement votre foulée, est un plus indéniable dans la quête du meilleur chrono !

En fait cette Skechers GoMeb Speed 3 a vraiment besoin de vitesse pour s’exprimer. En footing, elle est dure, ne renvoi pas grand chose, bref sans grand intérêt je trouve. Mais dès que la cadence s’accélère, qu’on passe au-dessus des 75-80% VMA, on sent vraiment l’effet de rebond à chaque foulée. De dure à l’impact, l’impression passe alors à légère sur l’appui. On peut “envoyer” comme on dit.

Conclusion : Intéressante cette Skechers GoMeb 3

Tout ça en ayant l’impression de pouvoir pleinement dérouler sa foulée, avec un pied qui est actif dans la chaussure contrairement à d’autre marques où les modèles compétition sont fins mais rigides et ne permettent pas autant de liberté. Une vraie découverte pour moi, je n’hésiterai pas à continuer à porter des Skechers à l’avenir tellement j’ai eu l’impression de redécouvrir ma foulée grâce à elles. Elles sont disponibles ici selon la taille et la couleur ! Une bonne alternative si vous voulez voir d’autres compétitrices ? La Adidas Adios Boost 3 !

Athlète touche à tout, de l'athlétisme à la route en passant par le trail et même le duathlon. Autodidacte passionné des méthodes d'entraînement, je suis mon propre coach depuis 6 ans et applique ma devise "S'entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux" pour progresser tout en prenant un maximum de plaisir !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.