Une préparation Ironman avec pour but d’être finisher c’est très dur. J’ai choisi de rendre la mienne encore plus dure que ça. Dés mon premier Ironman je veux être au top, mettre toutes les chances de mon côté de faire un gros chrono. Le challenge est important. Beaucoup me disent que c’est se mettre trop de pression pour un premier Ironman. Mais j’ai besoin de ça pour être motivé à 1000% à l’entraînement et je sais que ça va me rendre encore plus fort.

Cette prépa vous allez pouvoir la suivre de l’intérieur avec le projet vidéo Dark Side dont voici le premier épisode introductif.

Présentation du projet Dark Side : suivez ma préparation Ironman

Préparer un Ironman c’est plus qu’une course, c’est un challenge. Un challenge vraiment difficile pour un amateur au temps limité. Cette épreuve demande une rigueur et donc une motivation extrêmement importante.

Avec cette série documentaire, l’objectif est de faire vivre de l’intérieur la préparation et tout ce qu’elle implique. Suivre mon parcours comme si l’on s’entrainait avec moi. Ressentir les réussites, la joie amenée par la progression mais aussi et surtout les nombreux moments où ce sera difficile.

De la douleur ressentie lors des entrainements les plus compliqués jusqu’au fait d’accepter d’aller s‘entrainer malgré la fatigue, deux fois par jour, jour après jour. L’entrainement ne s’arrête jamais, qu’il fasse -30 ou +30. Il faudra passer à travers toutes les conditions. Tout sera filmé par 2 caméramans, les réactions à chaud et les analyses à froid.

Un format vidéo de type documentaire pour suivre cette préparation Ironman

Dans l’eau, sur le vélo ou en course à pied, vous pourrez vraiment vivre cette préparation comme si vous regardiez un reportage du type « Intérieur Sport » avec ses moments « dans l’effort » mais aussi des moments échanges informels entre le coach et son athlète, entre les athlètes eux-mêmes et avec les experts que je rencontrerai pour optimiser tous les paramètres de l’Ironman. Ce documentaire ne sera pas 100% centré sur moi. Il mettra en avant les acteurs qui participeront à ma réussite. Cela pour expliquer tout ce qu’un Ironman implique.

Aidez-moi à aller au bout de ce projet !

Le projet est une série de vidéos documentaires (une vingtaine de vidéos de janvier à septembre). Et ce projet ne pourra aller au bout que s’il est vraiment vu et relayé. Les coûts de chaque épisode sont beaucoup plus importants que les faibles revenus publicitaires qu’ils génèrent. Partager les vidéos autour de vous pour attirer des partenaires est la meilleure manière de m’aider à continuer ce projet ! 🙂

>> Abonne-toi à la newsletter spéciale Dark Side !

DARK SIDE - L'envers du décor de ma préparation Ironman


Merci d’avance de votre aide ! 🙂

Niko

L’épisode 2 : Test FTP et plan d’entrainement Ironman

Épisode 3 : 24h au coeur de mon préparation Ironman

Athlète touche à tout, de l'athlétisme à la route en passant par le trail et même le duathlon. Autodidacte passionné des méthodes d'entraînement, je suis mon propre coach depuis 6 ans et applique ma devise "S'entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux" pour progresser tout en prenant un maximum de plaisir !

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.