“On fait le bilan calmement en s’remémorant chaque instant…” Fin d’année oblige, aujourd’hui on fait le bilan de 2014 et on se tourne vers de nouveaux défis running pour 2015 ! 2014 ? J’ai été un runner accompli car j’ai réussi à ne pas être blessé pendant un an en continu ! Ça ne m’était pas arrivé depuis des années et rien que pour ça l’année 2014 est une bonne année! Et comme je suis toujours optimiste, je prédis une année 2015 encore meilleure! En tous cas je vais tout faire pour réussir à la rendre passionnante ! Et c’est aussi ce que je vous souhaite à tous! Croyez-y, faîtes-vous plaisir et construisez-vous une superbe année 2015 !

Dépôt de bilan

Voilà c’est dit je dépose le bilan de l’année 2014… Et comme le dit très bien Fred, le bilan c’est pas forcément le plus intéressant, donc on va faire bref (et puis vous avez déjà lu les CR tout au long de l’année, je ne vais pas vous refaire l’histoire!) avec 3 points :

– 15 dossards allant du 800m sur piste au 30km trail en passant par des cross et de la route, diversifié vous dîtes?

– 2 records personnels au 10km et au semi-marathon, Paris m’a réussi cette année!

– Des dizaines de sorties de ma nouvelle passion : le trail avec à retenir, mon initiation au trail avec Jerem et Bertrand un 5 Janvier et une sortie dans la neige ou je me suis rarement autant amusé!

Retenez juste que je suis fier de mon année de running! Pour ceux qui ne l’ont pas lu, direction le post intitulé Merci, vous comprendrez encore mieux. Et avant de se tourner vers 2015, quelques images pour se remémorer les belles émotions de cette année !

L’année 2015 sera faîte de défis

Courir pour le plaisir c’est bien, j’adore, et je vais garder cette maxime comme objectif numéro 1 pour 2015. Certains ont décelé dans cet article une certaine envie sous-jacente de relever de nouveaux défis. Bien vu ! C’est l’écriture de ces quelques lignes qui m’a poussé à réfléchir à 2015. J’ai réfléchi vite, je sais ce que je veux faire. Je sais quels sont les défis qui me parlent, que j’ai envie d’aller chercher en 2015.

Semi-Marathon de Montréal : 26 Avril 2015
Quebec Mega Trail – 50km : 10 Juillet 2015
Marathon (Chicago?): Automne 2015

Voilà c’est dit. C’est simple, sans fioritures. Les détails viendront ultérieurement mais la trame est là et elle me fait saliver d’avance !

L’année 2015 sera faîte de mini défis

Mini-défis ? Ça c’est le bonus ! Car 3 courses programmées en 2015 seulement c’est peu. Mais vu la tarif des inscriptions ici en Amérique du Nord, ça va me couter aussi cher que mes 15 dossards de l’année passée donc ce planning restreint est aussi une nécessité…

Mais je suis amoureux de la compétition… J’en ai besoin, c’est dans mon ADN! Alors je vais me créer mes propres compétitions, mes propres défis. Incongrus ? Insolites ? J’ai déjà quelques idées, mais j’aurai besoin de votre aide ! En 2015 vous ne resterez plus les bras croisés à suivre le blog, non! Vous serez mis à contribution pour rendre mon année sportive encore plus passionnante ! Je suis sûr que le fait que ce ne soit pas à vous de le réaliser va vous donner des idées que je vais regretter, mais peu importe j’ai dit défi pour 2015 alors ce sera défi !

Ça se profile comment chez vous 2015?? 🙂

Athlète touche à tout, de l'athlétisme à la route en passant par le trail et même le duathlon. Autodidacte passionné des méthodes d'entraînement, je suis mon propre coach depuis 6 ans et applique ma devise "S'entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux" pour progresser tout en prenant un maximum de plaisir !

13 COMMENTS

    • Je sens aussi! Du trail dans la neige de manière libre en Janvier, Février avant d’attaquer les choses sérieuses! Peut-être quelques compétitions non prioritaires par ci par là mais avec ces 3 morceaux là il y a déjà de quoi faire !

  1. On a enfin une date pour ce marathon!!! Depuis le temps que tu en parles de façon a peine masqué.
    Bon courage pour cette nouvelle saison (c’est sûr que ne va pas faire que 3 courses) et gros coup de chapeau pour la saison qui vient de s’écouler. ..tes résultats en trail étaient vraiment dingues (entre autres)
    Et je suis un peu en retard mais je te souhaite une bonne et heureuse année

    • Merci l’ami, bonne année à toi aussi!! 😉
      Pour le marathon, j’avais l’envie mais sans être sûr de vouloir affronter la bête aussi vite! Le compétiteur que je suis voudras être fin prêt pour faire honneur au marathon… Bref une belle aventure qui s’annonce! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.