Veste imperméable Mizuno Waterproof 20K

3
4435
Veste imperméable Mizuno Waterproof 20K
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

C’est l’automne, la pluie fait donc largement partie du jeu pour les prochains mois. C’est la que la veste imperméable Mizuno Waterproof 20k apporte un vrai plus pour “passer à travers les gouttes” ! Beaucoup de marques font désormais ce type d’équipement, voyons donc ce que la Mizuno 20k peut offrir comme avantages et inconvénients via ce test.

Une veste imperméable haute performance ?

Le 20K présent dans le nom de cette veste imperméable Mizuno Waterproof 20K n’est pas là pour rien, c’est une vraie veste imperméable de haute performance qui a validé son niveau d’étanchéité selon l’indice Schmerber. Il indique jusqu’à quelle pression d’eau la matériau reste imperméable (1 Schmerber = 1 mm colonne d’eau = 10 Pa = 0,1 mbar – cf Wikipedia). On considère qu’une pluie classique exerce une pression de 2 000 Schmerber. En randonnée, à cause du mouvement cette pression passe autour de 8 à 10 000 Schmerber. En courant, le mouvement est encore plus rapide, d’où le besoin d’une veste qui protège à 20.ooo Schmerber comme cette Mizuno Waterproof 20K.

C’est plus clair ? Si on pourrait se contenter parfois d’une veste imperméable de moindre qualité, le confort d’une telle veste se fait sentir sur les sorties longues, les trails où rester au sec est primordial et où les vestes plus classiques montrent parfois leurs limites et se mettent à absorber l’eau au bout d’une certain temps. Bref, pour avoir pris les bonnes pluies de l’automne québécois, que ce soit en courant ou à vélo, c’était bien agréable de rester au sec ! Car côté respirabilité, ça reste une veste donc lorsqu’il pleut et qu’il fait chaud en même temps ce n’est pas des plus agréable. Au final, se couvrir lorsqu’il fait chaud ça ne l’est jamais. Par contre, lorsque la température est un peu plus fraîche, pas de transpiration excessive dans cette veste, j’ai trouvé ça plutôt pas mal !


Veste imperméable Mizuno Waterproof 20K

Bien coupée, bien finie cette veste imperméable Mizuno !

Le gros avantage que j’ai vu sur cette veste imperméable Mizuno Waterproof 20K par rapport à ma Kalenji Kiprun Rain par exemple, c’est au niveau de la finition. Si je trouve la Kalenji d’un très bon rapport qualité /prix comme toujours, il y a des détails ici qui font la différence. La coupe par exemple. La veste porte le label DynamotionFit de Mizuno et est parfaitement ajusté à ma morphologie, tout en gardant une bonne liberté de mouvement. Elle dispose d’un insert élastique qui permet à la capuche de tenir. Ça parait simple mais avoir une capuche qui tient en courant ce n’est pas si banal sur les dernières vestes que j’ai eu. Une poche zippée sur la poitrine plutôt qu’en bas pour ranger le téléphone est aussi bien vue.

Ajoutez à ça un look Flashy du plus bel effet (c’est un avis personnel et au final Mizuno a prévu des couleurs plus classiques pour ceux qui ne seraient pas de mon avis ! 😉 et vous avez une veste imperméable de très belle qualité, idéale pour passe un automne et un hiver au sec ! Vous vous en doutez, la qualité à un prix assez salé comme souvent… à 160€ la veste… Il faut être sûr d’avoir à courir sous la pluie pour rentabiliser l’investissement.

Heureusement ce sont le code promo RUNNINGADDICT vous donne 15% de réduction et le cashback un autre 5%. Cliquez ici pour acheter cette veste Mizuno

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
SHARE
Previous articleMon projet marathon sur le long terme
Next article5 conseils pour courir la nuit en toute sécurité !

Athlète touche à tout, de l’athlétisme à la route en passant par le trail et même le duathlon.
Autodidacte passionné des méthodes d’entraînement, je suis mon propre coach depuis 6 ans et applique ma devise “S’entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux” pour progresser tout en prenant un maximum de plaisir !

3 COMMENTS

    • C’est clair que dans ce type de conditions, c’est le détail qui peut faire la différence ! 🙂
      Après en course je ne porterais pas une veste imperméable, je préfère être mouillé qu’avoir chaud dans ma veste (avis très personnel!)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here