Nouveau test produit sur le blog avec une veste pluie running de chez Kalenji : La Kalenji Kiprun Rain. Cette veste de pluie fait partie des produits que je voulais absolument tester et que je me suis donc fait ramener expressément de France. Oui Décathlon est au Brésil et en Chine mais pas au Canada et je trouve ça bien dommage, c’est un de mes plus gros manque depuis que j’habite ici !

Parenthèse refermée, passons au test. J’ai choisi cette veste pour son rapport qualité-prix (elle est vendue 69,95 euros) comme souvent avec Décathlon. En choisissant un produit haut de gamme de la marque, j’avais tout de même de fortes attentes et je dois dire qu’elles ont été comblées. Côté look, je suis fan du mélange de couleurs, c’est subjectif mais c’est dit.

Une veste pluie running efficace et confortable

L’automne arrive, c’est le moment de s’équiper avec une bonne veste de pluie ! Il pleut souvent mais il ne fait pas encore très froid : le cahier des charges demande donc une veste qui soit à la fois légère et imperméable. La Kalenji Kiprun Rain correspond parfaitement à cette demande. En terme de légèreté, on y est clairement, elle n’est pas plus épaisse qu’un coupe-vent, mais on a moins cet effet sac plastique qu’on peut parfois avoir comme avec une veste coupe-vent type Salomon S-lab light, au demeurant très efficace mais moins agréable à porter.

La Kalenji Kiprun Rain est plutôt bien coupée, sans serrer, elle est ajustée et permet au vent de ne pas s’engouffrer. Son col monte jusqu’au menton et avec sa capuche, on est vraiment bien protégé de la pluie. Cette capuche est d’ailleurs très bien positionnée. Pas dans le prolongement de la veste comme on le voit souvent. Elle est cousue à la base du col, ce qui évite d’avoir la capuche qui se balade dans le cou quand il y a du vent. Pour ceux qui en ont déjà fait l’expérience c’est assez désagréable ! Il fait un poil chaud à l’intérieur, sa respirabilité n’est pas parfaite, mais j’ai vu pire et surtout, sur une veste imperméable, je n’ai pas encore vu mieux !

La veste imperméable kalenji kiprun rain est confortable !

Test de la pluie passé pour la Kalenji Kiprun Rain

Ma plus grosse pluie aura été vécue sur mon vélo (ce qui rend le test encore plus exigeant qu’en course je trouve !) et malgré le vent et la pluie, j’étais à l’aise sous ma veste et suis revenu sec (au moins pour le haut !). Jusque là je me prenais la pluie avec une veste coupe-vent ou en simple t-shirt… Je peux vous assurer que ça fait toute la différence. Bonne pluie également pendant une randonnée où j’ai pu observer les gouttes d’eau glisser comme par magie sur le tissu, même à la longue, elle est restée imperméable. Attention toutefois à ne pas laver votre veste pluie running à plus de 30 degrés, ne pas mettre d’adoucissant… Bref d’y faire attention, je pense que son défaut pourrait être une certaine fragilité. Rien de rédhibitoire toutefois pour qui a l’habitude de faire attention à ses affaires de course !

En course j’ai eu la chance de n’avoir besoin de la veste que comme coupe-vent (même si coureur sous la pluie, coureur qui sourit !) et elle remplit très bien son rôle également ! Bref, pour 69,95 euros chez Kalenji j’avais un fort niveau d’attente, il est totalement rempli, aucun regret à cet investissement que je ne pourrais que vous conseiller, surtout quand vous regardez les prix de ce type de veste chez les concurrents spécialisés ici ou ici, c’est peut-être “encore mieux”, mais pour qui a un budget serré, rester chez Kalenji ne fera pas défaut !

=> Acheter la veste Kalenji Kiprun Rain

Athlète touche à tout, de l'athlétisme à la route en passant par le trail et même le duathlon. Autodidacte passionné des méthodes d'entraînement, je suis mon propre coach depuis 6 ans et applique ma devise "S'entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux" pour progresser tout en prenant un maximum de plaisir !

3 COMMENTS

  1. Salut

    Je te suis sur Instagram depuis quelques temps (yandail^^).

    J’espère que tout se passe bien pour toi outre-Atlantique.

    J’ai vu que tu avais pu tester cette veste de kalenji qui a un bon rapport qualité prix, est-ce que tu la recommanderais? Parce que je suis pas quelqu’un de frileux, juste marre d’arriver trempé lorsque je vais courir à ma pause midi et tomber malade en pleine prepa parce qu’on a pas le bon équipement, ça fait mal.
    Donc je cherche une veste imperméable aussi bien pour route que sur un trail et j’hésitais entre les deux modèles de kalenji :
    http://www.kalenji.fr/veste-running-kiprun-rain-8280395
    http://www.kalenji.fr/veste-rain-kiprun-tr-bleu-8324528 (celui qui tu testes et qui me plait pas mal)

    Merci d’avance pour ta réponse,
    Désolé si mon message n’est pas très clair,

    Maël

  2. Salut
    Content que tu ai passé le cap blog et commentaires des articles ! 🙂
    La vie outre-Atlantique est toujours aussi agréable, pas de soucis avec ca.
    Concernant les deux produits que tu cites, le premier est l’ancien modèle de la veste testée et est donc épuisé! La veste Kalenji Kiprun Rain est pour moi clairement le bon choix. Elle est très fine donc elle ne réchauffe pas en tant que tel, mais ne pas être trempé et être coupé du vent suffit bien souvent à ne pas tomber malade. Et puis elle a un col qui monte bien donc protège le cou également.
    Je ne l’ai pas encore testée en mode trail. Elle est vraiment légère, peut-être un peu fragile, donc attention à ne pas l’accrocher, mais sinon je n’y vois aucun inconvénient!
  3. Merci pour tout ces tests de vestes imperméables.
    Le truc c’est qu’elles sont toutes bien.
    Donc ma question est : que peut on attendre de cette veste Kalenji et qu’est ce qu’on a pour le double du prix ?
    Sur le papier je vois bien la différence 2x plus étanche, respirante, plus légère, mais d’un point de vue ressenti ? et sur le terrain ?

    merci par avance
    Adrien

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.