Test Sac trail Salomon Advanced Skin 5 Set hydro

14
13270
test du sac trail salomon hydro 5 set s-lab
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Indispensable dans votre équipement trail running, le sac hydratation vous permet d’emporter avec vous le matériel et équipement indispensable à vos sorties trail. En tant que compagnon privilégié il faut donc le choisir avec soin et ne pas rechigner sur l’investissement. Le sac trail Salomon que je vous propose aujourd’hui n est un. C’est un produit haut de gamme même que ce Salomon Advanced Skin Lab Hydro 5 Set (rien que le nom respire la technicité!).

Un sac à dos de trail que l’on oublie totalement


Plus qu’un sac à dos trail, je décrirai plutôt ce Salomon Advanced Skin 5 Set Hydro comme un gilet. Les ingénieurs Salomon trail running ont en effet tout mis en œuvre pour que les défauts d’un sac à dos soient gommés.

Un sac à dos ça bouge dans le dos! Et non! Le sac trail Salomon est en effet totalement ajusté à notre anatomie, tellement qu’une fois arnaché on ne fait plus qu’un avec, il ne bouge plus du tout! C’est diablement agréable, on oubli totalement que l’on a un sac à eau sur le dos. Attention donc à bien choisir parmi les 3 tailles proposées (voir guide des tailles de T-shirt Salomon) pour en tirer tous les bénéfices. C’est un ajustement au millimètre, on voit le produit au concept Salomon S-lab développé avec les athlètes pro! En plus d’être ajusté, son poids à vide est vraiment tout petit avec 250g, c’est toujours appréciable de ne pas trimbaler de poids superflus quand les kilomètres commencent à sembler longs en trail running!

test trail le sac hydratation salomon hydro 5 set

Un sac à dos, quand on court ça tient chaud! Encore un classique qui tombe à l’eau avec ce Salomon Advanced Skin 5 Set. Les parties ajustées au corps sont faîtes de textile Sensifit, la technologie Salomon respirante et anti-frottement. Tellement que certains portent ce sac à dos à même la peau. En test sac hydratation classique je n’ai jamais été gêné par la chaleur, même en utilisation lors de journées très chaudes. Salomon n’a évidemment pas oublié la sécurité et les éléments obligatoires en trail running puisqu’un sifflet et une couverture de survie sont vendus avec le sac.

Un sac hydratation avant tout

La créneau du Salomon Advanced Skin 5 Set Hydro c’est l’hydratation, c’est indiqué dans le titre. Et sur ce point ce sac trail Salomon est une vraie réussite. Il permet en effet d’emporter jusqu’à 2,5l d’eau sans pour autant qu’il ne vienne vous surcharger. En effet, avec 1,5l dans la poche à eau à l’arrière et 2×0,5l sur le devant dans les Softflasks, les poids sont bien répartis ce qui permet de garder un centre de gravité orienté vers l’avant.

Deux gros avantages avec le système de Salomon hydrapak softflask :
– l’aspect ‘soft’ justement. Les deux gourdes fonctionnent en effet comme des biberons souples et il suffit de boire par la tétine pour vider l’air et ainsi éviter le célèbre bruit de “floc floc” qu’on a avec des bidons rigides. C’est tellement plus agréable…
– la simplicité d’utilisation : les softflasks sont sur les bretelles du sac et sont donc très accessibles. Il suffit de baisser légèrement la tête et de s’aider d’une main pour boire, sans bouger la softflask de son compartiment.

Si on ajoute le fait que les hydrapak softflasks sont garantie sans PVC, sans Bisphénol A et sans phtalates pour éviter tout risque inhérent à leur utilisation, on a fait le tour d’un produit bien ficelé.

Des rangements en veux-tu en voila !

Cela peut paraître étonnant pour un sac dont on annonce une capacité de 5L mais il est très bien conçu pour exploiter le moindre espace. Le sac Salomon Advanced Skin 5 Set offre ainsi une multitude de rangements, tous accessibles directement en courant (un peu de souplesse est de rigueur tout de même mais je m’y suis très vite fait pour ce test sac hydratation!).

– Deux poches sur les bretelles pour avoir à disposition à tout moment un gel ou une barre de céréale.
– Deux poches zippées sur les côtés dans lesquelles rentrent par exemple un smartphone.
– Une grande poche à l’arrière, élastique et qui grossira donc en fonction de ce que vous mettez dedans. Si vous emportez la poche à eau, la capacité est réduite mais reste tout de même suffisante pour emporter le nécessaire. Personnellement j’arrive à attraper en courant ce que j’ai mis dans le haut de la poche dorsale, je ne sais pas si c’est étudié pour, mais c’est encore une fois un plus non négligeable!
– Une poche arrière extérieure non fermée mais très utile pour y glisser une veste par exemple lorsque le temps se prête à la mettre et l’enlever régulièrement.
– Une poche intérieure qui contient la couverture de survie fournie mais qui est très pratique pour ranger la carte d’identité, le billet de 20€ et le smartphone (si vous ne souhaitez pas le sortir régulièrement il y sera bien rangé!) indispensables à vos sorties trail running et souvent obligatoire en course.
– Un système d’accroche bâtons 4D que je n’ai jamais utilisé n’ayant pas de bâtons mais qui au vus des retours que j’ai pu avoir semble très simple d’utilisation.

poche sac trail salomon

Bilan du sac trail Salomon Advanced Skin 5 Set Hydro

Après avoir fait l’éloge de ce Salomon Advanced Skin Lab Hydro 5 Set, je dois venir à son défaut, son prix. Salomon demande en effet 145€. Certains trouveront cela très cher. Personnellement et comme je le disais en introduction, la qualité se paye et après 6 mois d’utilisation je ne regrette pas cet acquisition! Quand on enchaine les bornes, on apprécie réellement de ne pas avoir pigné sur le prix!

Et pour les ultra-runners, Salomon trail running ne vous a pas oublié, la version à capacité supérieure avec le sac trail Salomon Advanced Skin Lab Hydro 12 Set. Voila, vous êtes paré pour vos prochaines sessions trail running !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

14 COMMENTS

  1. Super article et super test !
    J’aurai le 12 litres pour la TDS. Je fais tellement confiance à la marque je ne l’ai même pas testé avant… je ne pars pas non plus dans l’inconnu car c’est mon 3ème sac Salomon.
  2. en fait je crois que sur les “hauts de gamme” c’est mis d’office car devenu obligatoire sur pleins de courses!! tu es tjs à la montagne ??
    • Malheureusement non… J’ai retrouvé le plat de l’Île de France… Mais avec un départ (sans date de retour) pour Montréal d’ici fin octobre il y aura à nouveau de quoi se faire plaisir prochainement niveau trail!! 🙂
  3. Bonjour, suite à votre article, je me suis intéressé encore plus au sac Salomon Advanced Skin Lab Hydro 5 Set. Mais je ne le trouve dans aucun magasin. Et sur internet si je me trompe de taille j’ai des frais de retour. Alors j’en arrive à ma question : est ce qu’on peut faire confiance au guide des tailles du site Salomon ? Des fois je lis que c’est un sac qui taille petit. Je mesure 1m82 pour 71kg. Et si je me réfère au site avec mon 100 cm de tour de poitrine je devrais prendre la taille M/L. J’ai un doute car en tee-shirt je prends plutôt L/XL. Est ce que je pourrais avoir un retour d’expérience SVP ? Par avance merci. Bonne continuation.
  4. Bonjour, je souhaite m’inscrire à un trail de 68 KM. est-ce que les trailers visitant le site pourraient m’indiquer si 5 litres seraient suffisants pour amener le matériel nécessaire: frontale, veste, …etc. En vous remerciant d’avance, à bientôt.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here