Aujourd’hui je vous parle de la gamme Skins Dynamic. J’ai en effet pu tester le short compression 2 en 1 avec cuissard intégré ainsi que le t-shirt compression Skins Dynamic grâce à mon partenaire i-Run. La marque Skins n’est pas une découverte puisque j’ai déjà plusieurs de leurs collants dans mon placard, donc le collant Skins A400 testé cet hiver. Plutôt satisfait des produits pour la saison froide, j’avais hâte de découvrir ce que la gamme Skins Dynamic pouvait apporter pour le reste de l’année. C’est parti pour un double test !

Gamme Skins Dynamic : Compression à tous les étages

Comme pour tous ses produits, Skins travaille sur le principe de compression. On pourrait résumer l’intérêt de la compression en deux points : diminuer la fatigue et offrir un meilleur soutien musculaire. Dans le domaine de la compression, Skins est un acteur présent depuis des années, pas une marque qui profite de l’effet de mode de la compression.

J’utilise les produits de la marque australienne depuis plus de 5 ans, c’est du haut de gamme, agréable à porter et durable. La gamme Skins Dynamic utilise la Dynamic Gradient Compression, dernière technologie développée par les ingénieurs australiens et censée apporter l’exact degré de compression nécessaire à chaque muscle. Attention à bien respecter les guides de tailles, c’est d’autant plus important quand on parle de compression !

Skins DNAmic : Short et T-shirt de compression

Test short compression Skins Dynamic Superpose

Existant depuis plusieurs années chez Salomon, le short 2 en 1, intégrant un cuissard, est vraiment intéressant. Pour les amateurs de shorts qui veulent tout de même profiter de l’intérêt de la compression du cuissard c’est top. Agréable à porter, assez léger pour se faire oublier en été, offrant un bon soutien musculaire et avec une poche zippée à l’arrière assez grande pour contenir un téléphone, c’est vraiment un bon produit, facturé tout de même à 90 euros en prix de base.

Test t-shirt compresion Skins Dynamic

La compression pour le bas est devenu un classique en course à pied. Pour le haut du corps ce n’est pas encore très développé. C’est d’ailleurs en haut que la compression peut être la plus gênante pour certains, c’est là en tous cas que je la ressens le plus de mon côté. Le gros avantage de la compression avec le t-shirt Skins Dynamic, c’est une très bonne sensation au niveau des mouvements. On ressent beaucoup mieux si l’on court avec un bon gainage, si on balance les bras correctement, c’est donc d’une très bonne aide quand on veut progresser de ce côté. Il est proposé à 70 euros en prix de base.

Il y a aussi une brassière dans la gamme Skins Dynamic qui semble vraiment intéressante dans sa conception mais… Je ne vous en dirais pas plus, vous comprendrez que je ne suis pas le mieux placé pour en parler ! 😉

Conclusion : Compression intégrale !

En guise de conclusion j’avais prévu de faire une vidéo du produit. C’était prévu dès le début avec ce test. La publication ayant été retardée semaines après semaine juste parce que cette vidéo n’a pas été faîte… Jer publie finalement sans… Un jour ou l’autre je ferais de la vidéo avec le blog c’est promis … 🙂

Si vous avez des achats à faire, cliquer sur une de ces bannières avant d'acheter ne vous coûte rien et vous permet de récompenser mon travail, merci d'avance
Si vous avez des achats à faire, cliquer sur une de ces bannières avant d'acheter ne vous coûte rien et vous permet de récompenser mon travail, merci d'avance
Si vous avez des achats à faire, cliquer sur une de ces bannières avant d'acheter ne vous coûte rien et vous permet de récompenser mon travail, merci d'avance
Si vous avez des achats à faire, cliquer sur une de ces bannières avant d'acheter ne vous coûte rien et vous permet de récompenser mon travail, merci d'avance

Pour conclure sur les produits de la gamme Skins Dynamic, on est dans ce que Skins fait de très bon depuis le début, c’est à dire de la compression douce comme je l’appelle. Les matières utilisées ainsi que la coupe et la conception des modèles rend la compression agréable à porter tout en étant efficace. Évidemment, efficacité et confort dans un même produit, ça se paye toujours au prix fort ! Skins a toujours fait dans le haut de gamme et ne change pas de ligne directrice.

>> Pour acheter un des produits de la gamme Skins Dynamic homme c’est par ici. Et pour les produits de la gamme femme c’est ici.

 

 

Athlète touche à tout, de l'athlétisme à la route en passant par le trail et même le duathlon. Autodidacte passionné des méthodes d'entraînement, je suis mon propre coach depuis 6 ans et applique ma devise "S'entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux" pour progresser tout en prenant un maximum de plaisir !

2 COMMENTS

  1. Hello 🙂 quelle taille prends-tu ? Je te rappelle, je mesure 1m85 pour 65kg. Il me semble déjà avoir profité de prix intéressants pour un haut et bas sur la série a200 mais je crois que je les avais trouvé vraiment serré.

    • Salut @totoro ! Regarder sur n’importe quel produit de ce lien
      Dans les onglets en bas il y a un guide des tilles très précis ! Par contre ça se porte assez serré pour faire son effet donc si tu n’as pas l’habitude ça peut faire bizarre au début en effet !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.