Perche GoPro Karma Grip stabilisateur en course à pied

0
700
Test perche GoPro Karma Grip stabilisateur en course à pied
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.
Aujourd’hui je vous propose mon test de la perche GoPro Karma Grip stabilisateur. Un test running peu habituel sur le blog mais j’ai eu beaucoup de question via commentaires / e-mail. Il semble donc intéressant de vous donner mes impressions sur ce joujou pour coureur qui permet de créer des vidéos stables… tout en courant ! Et bien sûr ce que je dis pour la course à pied va s’adapter aux autres sports… Car pour qui a déjà essayé de filmer en courant sans stabilisateur… C’est très compliqué d’avoir un rendu correct ! Avec la perche GoPro Karma Grip, sur la papier vous pouvez oublier ça l’image sera parfaite. Voyons ce que ça donne dans les faits !

Débuts avec la perche GoPro Karma Grip

J’ai eu cette perche GoPro Karma Grip stabilisateur dès sa sortie fin 2016, cela fait donc plus de 6 mois que je l’utilise. Premier bon point, je l’utilise ! Ça parait évident mais pour ceux qui hésiterais avec une perche Feiyu G4 ou autre modèle de la marque coréenne  j’en ai une dont je ne me suis quasiment pas servi car j’avais toujours un problème avec au moment de l’utiliser.

Ce n’est pas une critique pour autant ! Mais n’étant un geek, j’aime avoir un produit fonctionnel tout de suite. Et oui j’abandonne rapidement si ça ne fait pas ce que je veux directement… Ce qui est clairement le cas de cette perche GoPro Karma Grip. Le jour ou je l’ai reçue, j’ai ouvert l’emballage, trouvé tout seul comment mettre ma GoPro sur l’engin, ai démarré le tout et 2′ après j’étais en train de courir dans l’appart pour voir ce que ça rendrait. Simplicité d’utilisation : 5/5 !

Vidéo stabilisée : la GoPro Karma Grip change tout !

Pour ceux qui ont suivi les quelques vidéos YouTube que j’ai posté en ce début d’année 2017, toutes celles en extérieur sont prises avec la perche GoPro Karma Grip. Rendez-vous sur ma chaîne YouTube si vous voulez voir ce que ça donne, je vous en ai aussi mis une juste en-dessous de ce paragraphe. La vidéo est parfaitement stable, rien ne bouge, c’est assez impressionnant. J’ai clairement été bluffé par les premières images que j’ai pu prendre avec cette perche GoPro Karma Grip. Allez je vous emmène faire un petit tour dans l’hiver québécois pour découvrir ça ? (J’aime regarder ces images au coeur de l’été quand il fait chaud ! :D)


Un bémol tout de même, lorsque vous prenez des plans longs en courant, il arrive que la perche perde le fil et penche légèrement. L’image est alors toujours stable mais penchée. C’est assez rageant et pour le moment la seule manière que j’ai trouve de contrer ce problème est d’éteindre et rallumer la perche pour réinitialiser l’image. J’attends toujours un update du Firmware qui corrigerait ce point. Embêtant mais pas rédhibitoire pour moi quand on voit le rendu en terme d’image. Qualité d’image 4/5, on aurait la perfection sans ce problème. Si on compare à ce que ça peut donner sans stabilisateur… Vous pouvez regarder du côté de mon premier marathon ici.

Verdict du test GoPro Karma Grip stabilisateur ?

Test perche GoPro Karma Grip stabilisateur en course à pied

Vous l’aurez sûrement compris, le verdict de ce test GoPro Karma Grip est que je suis fan de cette perche ! Compatible avec la GoPro Hero 4 silver (que j’utilise) et GoPro Hero 5, on a accès à une qualité d’image qui, il y a peu, n’était donné qu’aux professionnel à renfort de gros budget. Aujourd’hui le moindre sportif lambda comme moi peut faire des vidéos qualitatives pour un budget qui reste raisonnable. La perche GoPro Karma coûte 349 euros et vous pouvez l’obtenir en cliquant ici.

Que ce soit pour garder de beaux souvenirs de votre randonnée en famille, d’un trail en montagne ou de votre premier marathon, c’est un outil technologique qui n’est pas qu’un gadget. Je ne l’avais pas sur mon premier marathon que j’ai film ici, les images donnent clairement la nausée au bout de quelques minutes (malgré un travail de stabilisation logicielle !). Je suis un adepte du tout ou rien, soit je fais les choses bien, soit je ne les fait pas du tout. Cette perche GoPro Karma fait donc aujourd’hui partie de mes indispensables pour les voyages en tous genres !

>> Acheter la perche GoPro Karma en cliquant ici
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
SHARE
Previous articleCourir à 180 pas par minute : cadence idéale?
Next articleRéussir une course ce n’est pas que le chrono !
Athlète touche à tout, de l'athlétisme à la route en passant par le trail et même le duathlon. Autodidacte passionné des méthodes d'entraînement, je suis mon propre coach depuis 6 ans et applique ma devise "S'entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux" pour progresser tout en prenant un maximum de plaisir !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here