Habituel bilan running Novembre cette fois. Et évidemment, focus sur les enseignements qu’il est possible d’en faire. Toujours un mois axé sur une reprise en douceur, courir pour le plaisir comme principal objectif. En sortant d’un mois d’Octobre à 40km de course et beaucoup de vélo, la courbe commence à s’inverser petit à petit.

>> L’entrainement croisé pour mieux progresser

Un entrainement guidé par le physio

En Novembre, j’ai vu deux fois mon physio et j’y retournerai sûrement en Décembre. Ma douleur au niveau de l’aponévrose plantaire s’atténuant, j’ai eu autorisation de pousser un peu plus. Concrètement, ça veut dire course 2x / semaine et 3 la dernière semaine pour un total de 62km. C’est encore loin d’être mon volume habituel, mais j’ai encore le temps, le prochain objectif est en Mars, pas question de risquer une rechute de cette douleur au pied. Et puis j’ai encore fait 200km de vélo en totale aisance pour développer l’endurance de base donc pas de soucis.

bilan running novembre 2015 infographie

Retour du qualitatif au programme !

Peu de volume mais du volume de qualité en incluant des entraînements de type tempo run 1x/semaine. Du tempo run que j’appellerai light car réalisé à 170bpm de moyenne soit à peine 87% de ma FCM. Mais c’est pour ça qu’on appelle ça une reprise, c’est pour y aller progressivement (souvent en negative split avec une dernière partie de tempo en accélération légère, sans soumettre son corps à un stress important dès la reprise.

Dans une semaine c’est le 24h Tremblant et ensuite le mois de Décembre va servir de socle à ma préparation semi-marathon donc on va commencer à “clancher” un peu plus à l’entrainement c’est promis (en fait je n’attends que ça! :P)

Bonne semaine les Addicts !

Athlète touche à tout, de l'athlétisme à la route en passant par le trail et même le duathlon. Autodidacte passionné des méthodes d'entraînement, je suis mon propre coach depuis 6 ans et applique ma devise "S'entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux" pour progresser tout en prenant un maximum de plaisir !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.