Le mois de Juillet se termine et à l’heure du bilan je dois dire que mon coeur balance. Encore une fois, j’ai désormais su tirer les bénéfices de mon 50km au Quebec Mega Trail, je suis heureux d’avoir relevé ce gros défi. En terme de résultat et d’incidence sur mon entraînement, c’est plus contrasté !

Volume d’entraînement ? Quel volume d’entraînement ?

Une semaine et demi presque blanche pour préparer la course, du temps pour en récupérer ensuite et un genou gauche pas totalement opérationnel ensuite… Un mois haché où le volume ne paraît pas si faible en partie grâce à ce 50km, mais le reste du temps pas grand chose à se mettre sous la dent !

bilan running juillet

Heureusement qu’il y a le biclou !

L’endurance de base est tout de même faite, puisqu’avec 386km à vélo, j’atteins un volume jamais réalisé avec en point d’orgue, une semaine à 215km ! La bonne nouvelle c’est que ça permet de ne pas vraiment perdre côté running. Quelques défis pour garder l’intensité en course me l’auront montrés et me permettent d’être confiant sur ma progression cette année… Tenir du 3’22 au kilo sur le Pont Jacques Cartier long de 3,3km avec environ 50m D+, j’aime ! Mon tour du circuit de F1 de Montréal à 3’20 au kilo, malgré un brin de vent, j’aime aussi ! Ça mériterait d’aller valider ça sur un 5 ou un 10km officiel !

Mais j’ai plus envie de m’amuser que de compétition pure et dure en ce moment ! Alors on va continuer comme ça ! Mon petit doigt me dit que je vais chausser mes pointes d’athlé pour voir si je suis toujours capable d’aller vite… 😉

Athlète touche à tout, de l'athlétisme à la route en passant par le trail et même le duathlon. Autodidacte passionné des méthodes d'entraînement, je suis mon propre coach depuis 6 ans et applique ma devise "S'entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux" pour progresser tout en prenant un maximum de plaisir !

2 COMMENTS

  1. Houaw, vraiment impressionnant, je suis pas encore à 100km par mois, mais, j’espère y arriver en septembre

    PS : J’adore ton blog et je te suis sur instragram, c’est très inspirant 😉

    • Merci Aleks!
      EN terme de kilométrage on va attaquer les semaines intenses de mon côté avec la prépa marathon et des quasiment 100km… par semaine! Une toute autre histoire! 😀
      Si tu y vas progressivement mais sûrement, pas d’inquiétudes sur le fait que tu sois à 100km par mois bientôt!
      A bientôt sur le blog alors!! 🙂

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.