Nouveau sujet d’actualité aujourd’hui… Indirectement lié au running, plus à la vie en général au final… La vie ne tient qu’à un fil et il est important de se rappeler qu’elle est précieuse. J’ai écris cet article en lien avec la mort du triathlète Laurent Vidal la semaine dernière. L’horrible série d’attentats qui a eu lieu à Paris vendredi soir et la mort de 129 français n’a fait que renforcer les pensées de cet écrit. Ces évènements m’incitent encore plus à voir le côté positif de la vie. Cette vie qui ne tient parfois qu’à un fil et dont il faut profiter un maximum.

Accident de la route? Acte terroriste? Arrêt cardiaque ? Maladie grave qui survient sans prévenir ? Etc…

montreal-14novembre2015

La vie ne tient qu’à un fil…

Que ce soit à soi même ou à un de ses proches, il y a des évènements qui peuvent rapidement faire basculer la vie en un cauchemar. Ces choses peuvent malheureusement arriver, sans prévenir. Il ne faut pas tomber dans la paranoïa bien sûr mais je trouve qu’il est important de s’en rappeler.

Important de s’en rappeler pour une bonne raison. Pour se rappeler d’essayer d’avoir le plus souvent possible une attitude positive, optimiste dans son quotidien. Relativiser ce qui peut contrarier, rendre triste ou nous faire déprimer. Voir le côté positif des choses, même simples, c’est en profiter, c’est apprécier la vie car elle est précieuse.

>> Courir pour le plaisir comme priorité numéro 1

Courir est notre chance !

Nous sommes des Running Addicts, nous avons cette chance d’avoir une passion commune, celle de la course. Une passion qui nous donne le sourire. Même si samedi j’ai couru sans énergie en pensant à tout cela, le reste du temps c’est un bonheur total. Je profite de chaque instant de course, et je le ferai encore plus désormais, comptez sur moi. Pensez y lors de votre prochaine sortie, regardez autour de vous, appréciez le moment présent, profitez-en. Nous sommes chanceux de pouvoir le faire. Alors même si la vie ne tient qu’à un fil… profitons en autant que nous pouvons !

>> À LIRE AUSSI : Le running n’a que du bon pour la santé, vraiment

Athlète touche à tout, de l'athlétisme à la route en passant par le trail et même le duathlon. Autodidacte passionné des méthodes d'entraînement, je suis mon propre coach depuis 6 ans et applique ma devise "S'entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux" pour progresser tout en prenant un maximum de plaisir !

5 COMMENTS

  1. @fred Merci ! 😉

    @laurent J’ai ressenti la même chose que toi, recentré sur les choses importantes de la vie, l’impression de porter ce poids sur les épaules tout en courant… c’était fort…

    @rohnny Oui. allons de l’avant maintenant…

    @aurelie 100% d’accord, beau message d’espoir, c’est ca qu’il faut retenir au final bravo à toi !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.