Veste Raidlight Top Extreme Evo : Imperméable de compet

3
1576
Veste Raidlight Top Extreme Evo : Imperméable de compet
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.
Je continue dans mes tests de vestes imperméables avec cette veste Raidlight Top Extreme Evo. Raidlight est une entreprise française qui design tous ses produits en France (et en fabrique même quelques-uns comme les sacs Responsiv par exemple). Au premier regard, cette veste m’a posée pas mal de questions. Sa conception est très différente de ce qu’on retrouve chez les vestes imperméables concurrentes que j’ai pu tester. La matière rappelle brièvement un k-way au bruit… Rien de positif là-dedans mais je vous rassure, cette impression va être vite gommée lors du test terrain !

Bonne respirabilité pour une veste imperméable !

Veste Raidlight Top Extreme Evo : Imperméable de compet

Comme je le disais au début… cette veste imperméable Raidlight Top Extreme Evo me faisait un peu peur côté respirabilité avec sa matière au bruit de plastique. Je vais donc commencer par parler de ça. J’ai encore une fois pu profiter des nombreuses averses de cet été à Montréal pour la mettre en condition autant en course qu’à vélo (j’aime intégrer le vélo pour tester l’étanchéité en conditions extrêmes !).
Et bien, je n’ai eu aucun problème du côté de la respirabilité et je suis resté au sec… Enfin sur le haut parce que le contraste était tout simplement fou. Trempé comme pas possible en bas, les chaussettes bonne pour un essorage manuel et pratiquement sec en haut, si on excepte une transpiration normale. J’ai clairement vu l’intérêt des empiècements présents au niveau des aisselles. On sent qu’ils jouent un gros rôle dans l’évacuation de la chaleur et de l’humidité. Cela rend au final cette veste agréable à porter, loin du sauna que peut offrir le classique K-Way de nos jeunes années.

Enfin une veste imperméable à capuche qui se range !


Veste Raidlight Top Extreme Evo : Imperméable de compet

C’est un détail, mais toutes les vestes imperméables que j’ai pu tester ont une capuche qui ne se range pas. Or, quand le temps est plein d’averses, on n’a pas forcément envie d’avoir sa capuche tout le temps sur la tête… Sauf qu’une capuche qui n’est pas sur la tête quand il y a du vent… C’est chiant ! Soit on se la prend dans le cou, soit elle fait office de voile à l’arrière… Bref, cette veste imperméable Raidlight Top Extreme permet de ranger rapidement la capuche et de ne plus s’en soucier… Jusqu’à la prochaine averse… Un détail qui compte à mon avis !

Le petit plus : le hublot pour la montre

Qui n’a jamais râlé en essayant de regarder sa montre avec une veste imperméable sous une pluie battante ? La manche des vestes se termine généralement par un élastique ou est au moins très ajustée pour éviter que la pluie ne s’infiltre. C’est une très bonne chose, mais lorsque la montre est en-dessous et qu’on veut regarder où on en est… en particulier si, comme moi, vous avez une montre imposante comme la Garmin Fenix 3… je vous souhaite bon courage ! Et bien cette veste imperméable Raidlight Top Extreme possède un hublot transparent qui change la vie ! Ok il y a des reflets… Ok la buée s’immisce et au bout d’un moment ça devient plus complexe de voir à travers… mais c’est tout de même mieux que de devoir sortir la montre. D’ailleurs Raidlight conseille de mettre un peu de salive pour éviter que l’humidité ne se forme dans le hublot et ça marche ! Encore un détail ce hublot, mais dans le haut de gamme ce sont les détails qui font choisir tel ou tel produit !
Veste Raidlight Top Extreme Evo : Imperméable de compet

Convaincu par cette veste Raidlight Top Extreme Evo

C’est clair et net, je suis convaincu par cette veste imperméable qui remplit le challenge qu’un prix élevé (159€) soulève. Confortable et efficace dans toutes les situations. Je n’en ai pas parlé mais elle est parfaitement compatible avec un sac Trail Raidlight ou autre sac Trail moderne. Un dernier plus que je trouve intéressant même si je n’ai pas pu tester ce service : une garantie d’un an contre les accrocs est offerte. Uniquement sur les Zips et les coutures donc si vous déboulez et détruisez la membrane ça ne compte pas mais parfois on peut juste s’accrocher à une branche et déchirer une couture… Ça m’est déjà arrivé et dans ce cas Raidlight vous répare votre Top Extreme Evo gratuitement. Le service à la française ? 😃
>> Acheter la veste imperméable Top Extreme Evo (-15% avec le code RUNNINGADDICT)
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
SHARE
Previous articleLe pic de forme en course à pied
Next articleTest Garmin Fenix 5 / 5X / 5S : référence des montres running
Athlète touche à tout, de l'athlétisme à la route en passant par le trail et même le duathlon. Autodidacte passionné des méthodes d'entraînement, je suis mon propre coach depuis 6 ans et applique ma devise "S'entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux" pour progresser tout en prenant un maximum de plaisir !

3 COMMENTS

  1. Merci pour ce test 🙂 Par rapport à la veste Salomon Bonatti wp pro que tu as testé, laquelle préfères tu si tu prends comme critère la capuche ? J’ai une route petite tête et j’aimerais trouver le modèle où je n’ai pas à me soucier que la capuche reste sur ma petite tête 😉
  2. Merci pour la réponse 🙂 je me doutais de la réponse puisque que j’avais lu les différents tests mais je voulais être sûr. Je vais donner tout de même une chance à ma toute récente veste Odlo nebula 🙂

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here