Passage au crible de la veste coupe-vent Salomon S-lab Light aujourd’hui. C’est la plus fine et surtout la plus légère de toutes les vestes de running que j’ai testé. celle qui reste bien au fond du sac à dos de trail en cas de petit vent frais. C’est d’ailleurs celle que vous pourrez trouver au fond du sac des coureurs du team Salomon.

Veste coupe-vent Salomon S-lab Light : Veste technique ou simple coupe-vent ?

Veste S-Lab Light Salomon

Lorsqu’on la prend en main on se rend compte de la technicité du produit. Fine? C’est un euphémisme ! On se demande presque comment ça peut couper du vent ! Elle en est d’ailleurs carrément transparente ! Malgré cette finesse je dois dire qu’en coupe-vent, elle fait vraiment bien le job.

Retour en arrière, nous sommes l’été dernier, pour une sortie trail running en montagne. (Oui j’ai légèrement trainé à publier ce test je sais…). 16 degrés en station avec du soleil, ça monte, on a donc tendance à partir léger en prévision des suées qui s’annoncent. Et soudain à 2300m d’altitude, un nuage s’accroche à la montagne avec un petit vent, rafraîchissant immédiatement l’atmosphère.

Enfiler la veste coupe-vent Salomon devient alors un soulagement. Il fait 0 degré au sommet et pas de sensation de froid. Sans cette protection j’aurais d’ailleurs sûrement pris froid. Humide par contre. Ça reste un coupe vent et qui dit coupe-vent, dit qui garde l’humidité. Donc on est content dès que ça se réchauffe dans la descente de le retirer.

la finesse et la légèreté de la veste S-Lab Light Salomon

Veste coupe-vent Salomon S-lab Light, qualité approuvée !

J’espère que ça a suffit pour vous convaincre de l’utilité d’avoir toujours un tel équipement au fond de votre sac de trail de trail de la même marque. Celle-ci ou une autre d’ailleurs. Une chose est sûre j’ai adopté cette veste Salomon light. Actuellement proposée en promotion à 75 euros (c’est encore cher mais c’est du Salomon S-lab , le haut de gamme de la marque et le prix de base est de 150 euros donc on relativise ! :)), c’est un investissement qui peut être rentable quand on veut éviter de s’encombrer d’une veste plus épaisse dans son sac mais qu’on veut tout de même pouvoir réagir vite en cas de frais !

Athlète touche à tout, de l'athlétisme à la route en passant par le trail et même le duathlon. Autodidacte passionné des méthodes d'entraînement, je suis mon propre coach depuis 6 ans et applique ma devise "S'entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux" pour progresser tout en prenant un maximum de plaisir !

4 COMMENTS

  1. euh sûrement efficace mais super moche 🙂 mé bon c’est juste mon avis hein !! bizz Nadine PS. Eclate toi bien en Californie !!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.