Faire New-York sur un week-end c’est un timing serré. Vouloir y caser un peu de running, qui plus est une sortie longue, c’est du suicide ! Mais m’interdir de courir à New-York aurait été une punition trop énorme pour le Running Addict que je suis. Du coup, ce n’est pas la journée du samedi, bien chargé en marche qui m’aura dissuadé de mettre le réveil et de m’extirper du lit pour chausser mes runnings.
Mes runnings ou plutôt mes trail runnings !
J’ai bien fait d’emmener mes Salomon Sense Pro car il a bien neigé la veille et même si c’était en train de fondre, ce n’était pas du luxe. Première sortie sans bonnet depuis le mois de Décembre, ça aussi c’est un petit plaisir qui s’apprécie quand tu viens de Montréal et son mois de Février à -12 de moyenne… Sortie longue au programme, un biscuit avalé à la hâte avec un verre d’eau, pas de fioritures aujourd’hui, je pars sans rien, libre de ne penser qu’à ma course.
Visiter New-York en un run !
Une sortie longue ça permet de voir plein de choses, c’est l’avantage parce qu’ici les points de vue ne manquent pas vraiment… Départ à Ground Zero, pour aller prendre la bike line de la Hudson River et arriver sous le Brooklin Bridge. Histoire de démarrer avec le sourire quoi. S’en suit un court passage à China Town avant de reprendre la bike line le long du fleuve. À hauteur de la 34ème rue, retour au centre de Manhattan, sur la célèbre 5ème avenue pour contempler le non moins célèbre Empire State Building. La suite est en faux plat descendant, de quoi se faire plaisir en accélérant le rythme jusqu’à Central Park.
Courir à Central Park, un rêve de gosse
Passer l’entrée de Central Park donne des frissons. Parcourir ses chemins mi-neigeux, mi-gelés est un régal pour trailer car si on prend les bons chemins c’est un minimum vallonné en plus ! Je croise le NYC runs qui organisait ce jour un semi-marathon et un marathon au sein de Central Park, plusieurs boucles du parc pour compléter les différentes distances en fait… Incognito, comme si de rien était, j’ai donc pu courir au milieu de milliers de New-Yorkais, le pied !
Et même quand on court simplement en arpentant les différents sentiers de Central Park, on sent qu’ici les gens cherchent la performance. New-York c’est ça, dans la vie comme dans le business on doit être le meilleur, avoir un mental de champion, ça se voit, ça se sent. Je faisais presque tâche au milieu de tout cela, allant où bon me semble au gré de mes envies, sautant par-dessus des tas de neige, piquant des sprints dans certaines descentes…
À droite, à gauche, tout droit… Tout se fait à l’envie !
Sans regarder ni le kilométrage, ni l’allure, ni l’heure… Et ça passe vite… Déjà 18km, sans vraiment m’en rendre compte ! À un rythme plutôt intéressant en plus… Comme quoi quand on prend du plaisir, tout devient beaucoup plus simple ! Il est l’heure de filer dans le métro pour le chemin retour (j’avais les jambes pour faire le retour en courant mais quand une journée complète de marche t’attends derrière tu réfléchis à deux fois et tu prends sagement le métro ! :D).
Heureusement une petite erreur dans le choix de ma ligne pour le retour me mettra à 2km de mon hôtel. De quoi tranquillement atteindre les 20km et terminer en beauté cette sortie longue qui restera pour sûr dans ma mémoire. Aujourd’hui j’en ai pris plein les yeux… J’espère que vous aussi avec les quelques photos que je vous ai posté ! :)

ah ! ça doit être une super expérience !!!! j’espère que je pourrai faire un petit run quand j’irai à NY cet été ;-)
Si tu n’as pas le temps… trouve le, impose le !! C’est une super expérience à ne pas louper! Même si tu dois te lever plus tôt, même si la suite de la journée se fait avec les jambes lourdes… ca vaut le coût !!! :D
trop classe Center Parc sous la neige en “anonyme”..
La classe internationale! J’en ferai bien mon lieu de run “habituel” :D
Haaann! Je rêve de voir NY un jour, alors y courir…! Tes photos me donnent déjà l’impression d’y être. Et avec de la neige, c’est encore plus magique!
Oui c’est ca, magique, je m’en remet pas! Je suis motivé comme pas deux maintenant j’ai envie de courir tout le temps après cette sortie!! :D