Un mois très froid que ce mois de Février au Québec, le plus froid depuis des lustres. Pas de quoi pour autant détourner le Running Addict de ses objectifs. Mais il faut un peu s’adapter tout de même… Peu d’entrainements en extérieur mais une motivation à toute épreuve, c’est le prix que coûte l’entrainement en hiver seul sur son tapis de course. Et de ce côté pas de problème. J’ai le semi-marathon de Montréal dans le viseur et débuter la préparation de cette course m’a donné envie de mettre toutes les chances de mon côté. Le sérieux et l’intensité sont donc au coeur de l’entrainement.

bilan running du mois de février 2015

Un volume d’entrainement qui monte

En terme de kilomètres parcourus, ce mois de Février n’a rien de transcendant. 142km au total d’un mois coupé en deux. Le début du mois a été consacré à recharger les batteries et à soigner un coup de froid donc assez peu de kilomètres. C’est sur les 12 derniers jours que les choses sérieuses ont commencé avec 90km au compteur. Le début de la préparation semi-marathon est passé par là.

Un programme chargé mais des jambes qui suivent le rythme !

Comme en Janvier, beaucoup de séances axées sur l’endurance. C’est le mot clé cette année. La vitesse, la puissance, j’en ai ‘largement’ assez pour les échéances typées longue distance qui arrivent. Ce qui manque pour pouvoir valider le marathon ou un 50km trail c’est de l’endurance pure et dure. Elle est donc au coeur de ma prépa semi-marathon. Des séances d’entraînement avec du rythme à 14, 15, 16 ou 17km/h représente une part importante. Les footings sont nombreux, plus ou moins longs (de 30′ à 1h40) et bien sûr en endurance fondamentale. De quoi se faire plaisir en trail running, Fellcross aux pieds. Comme la vitesse et la puissance sont des denrées rares, une séance de VMA courte ou une séance de côtes par semaine est de rigueur, tant mieux j’adore ça. Le tapis beaucoup moins, quand on court à 19km/h ça bouge vraiment dans tous les sens! 😀

Bref le bilan running février 2015 est plutôt très positif!

Objectif pour Mars? Continuer le travail de fond entreprit et commencer à travailler l’allure spécifique semi-marathon… Pour faire un RP il va falloir imprimer le rythme dans la tête ! Et refaire un petit test VMA parce que je sens que ça monte en puissance et je voudrais voir ou ça en est… 🙂

Et oui en Février il fait froid mais il y a des trucs bien funs à faire du coup! 😀 Vous en voulez plus? Rendez-vous sur AlloQuébec, le blog de notre expatriation sur la terre de nous cousins québécois! 🙂

Athlète touche à tout, de l'athlétisme à la route en passant par le trail et même le duathlon. Autodidacte passionné des méthodes d'entraînement, je suis mon propre coach depuis 6 ans et applique ma devise "S'entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux" pour progresser tout en prenant un maximum de plaisir !

5 COMMENTS

  1. Impressionnant ton bilan moi aussi je prépare un marathon mon 1er j’ai a la fois hâte d’y être mais une petite partie appréhende ce moment

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