Aujourd’hui, c’est le dernier jour de l’année, parfait pour faire le bilan running décembre 2015 ! Et quoi de mieux pour compléter l’année en beauté qu’une sortie running ? Une sortie dans l’imposante quantité de neige qui s’est abattue sur Montréal depuis quelques jours. Mais ce n’est pas le sujet me direz-vous. Le mois de Décembre ne se résume pas vraiment à de l’entrainement dans la neige. Mon Bilan Running Décembre 2015 pourrait plutôt mettre en avant que j’ai couru 3 fois en short / t-shirt, pas vraiment commun au Québec à cette époque !

Les 100 kms sont à nouveau tombé !

40km en Octobre, 60km en Novembre… Une reprise progressive… qui m’a amené aux 100kms en ce mois de Décembre (bien aidé il est vrai par mes nombreux relais au 24h Tremblant !). Pas encore un kilométrage fou pour moi mais il fallait remettre le pied à l’étrier en prévision des mois à venir et de la préparation semi-marathon qui se profile.

le bilan running addict decembre 2015

Rythme intermédiaire : Check !

Avec 3 sorties par semaine et en privilégiant l’endurance fondamentale, ça ne laissait pas grande place à l’intensité. Je me suis donc concentré sur le travail d’un secteur en particulier ou je pèche toujours un peu : Le Rythme intermédiaire. Avec des tempo runs de 20 à 40′ sur un rythme plus poussé de semaines en semaine, je me sens de plus en plus à l’aise et prêt à attaquer les choses sérieuses. Un 10km en 39′ sans forcer et une séance 3000 à 17km/h + 1000 à 18km/h + 1000 à 19km/h ont parfaitement joué leur rôle dans cette confiance. Reste à faire attention aux bobos… J’ai toujours ma cheville gauche un peu bloquée (j’y travaille) et mon bas du dos aussi (j’y travaille depuis des années mais c’est compliqué…).

Bilan running décembre 2015 : la suite en 2016 !

Clap de fin sur 2015, en route pour 2016 vers de nouvelles aventures running, un petit test VMA et le début de ma préparation semi-marathon ! 😉

 

Athlète touche à tout, de l'athlétisme à la route en passant par le trail et même le duathlon. Autodidacte passionné des méthodes d'entraînement, je suis mon propre coach depuis 6 ans et applique ma devise "S'entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux" pour progresser tout en prenant un maximum de plaisir !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.