Après la présentation du premier #DefiRunningAddict collectif passons à un défi running qui ne pourra concerner que moi, j’ai nommé ma première course en 2015 : Le Demi-marathon banque scotia 2015 de Montréal que j’appelle plus communément demi-marathon de Montréal pour retirer l’aspect grosse pub pour une banque (demi-marathon c’est le terme ici au Québec plus que semi-marathon). C’est peut-être le plus facile des défis auxquels je vais participer en 2015 sur le papier, mais il y a de quoi rendre ce défi running intéressant vous allez voir. Pour commencer, Montréal est ma ville désormais. Courir ce Demi-marathon banque scotia 2015 comme premier objectif de la saison sonne donc comme logique non? Et puis en m’y intéressant je me suis rendu compte que cette course avait pas mal d’atouts insoupçonnées.

Demi-marathon banque scotia 2015 c’est un parcours qui donne envie !

Ma dernière expérience sur semi-marathon remonte au semi-marathon de Paris ou j’avais vraiment vécu une belle expérience. Parcours magnifique dans Paris et Vincennes et une superbe ambiance. J’espère retrouver cette ambiance au demi-marathon de Montréal 2015, côté parcours je sais déjà que je vais aimer! Regardez plutôt :

Parcours sur l’Île Saint-Hélène et l’Île Notre-Dame, avec vue sur le célèbre fleuve Saint-Laurent et sur le centre-ville de Montréal pendant la majeure partie de la course… Un tour complet du Circuit Gilles Villeneuve, celui-là même ou s tient le Grand-Prix de Formule 1 chaque année… Je crois que j’en ai assez dit pour vous convaincre, ces 21km devraient passer vite! Même si concentré sur l’objectif je ne ferai pas vraiment du tourisme!

Un demi-marathon avec un vrai plan d’entrainement

Car oui si je l’inclus dans le défi running 2015 c’est que j’y vais pour battre mon record, donc le but est d’arriver sur ce semi-marathon en forme. L’année passée, c’était entre la saison de cross-country et l’EcoTrail de Paris donc plutôt en profitant de la forme actuelle qu’avec une vraie préparation! Cette année j’ai envie de voir jusqu’où le chrono de 1h25 de l’an dernier peut descendre… Je suis en train de concocter mon propre plan d’entrainement, je vous le présenterai un peu plus tard mais rien qu’en ayant relu le compte-rendu de mon Semi-Marathon record je vois qu’il y a pas mal à y gagner! Je ne donne pas d’objectif chiffré car l’allure de course sera dicté par les sensations que j’aurai à l’entrainement, comme à mon habitude, mais je me verrais bien retrancher trois bonnes minutes à mon record actuel… Bref, on avait dit pas de chiffres, j’ai tenu une ligne…

Le semi-marathon de Montréal sur le circuit gilles villeneuve
Je suis prêt à avaler le circuit de Formule 1 !

Le défi running est donc de faire un chrono? Oui. Simple sur le papier, mais faut-il encore le faire car il y a une contrainte supplémentaire. La date ce Demi-marathon banque scotia 2015 de Montréal : 26 Avril 2015. Oui et alors? Avril c’est la fin de l’hiver ici au Québec. Ce qui veut dire que la préparation qui s’étalera sur Février, Mars, Avril sera à faire dans des conditions sympathiques! Bref j’ai déjà pris un abonnement à la salle de sport pour faire certaines séances de qualité sur tapis de course, le défi running 2015 est sur les rails!

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Athlète touche à tout, de l'athlétisme à la route en passant par le trail et même le duathlon. Autodidacte passionné des méthodes d'entraînement, je suis mon propre coach depuis 6 ans et applique ma devise "S'entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux" pour progresser tout en prenant un maximum de plaisir !

7 COMMENTS

  1. 3 minutes de moins pourquoi pas tenter le 1h20??? Non je rigole passer un moment il est de plus en plus difficile de faire tomber les minutes….
    Du coup je te souhaite un bon entraînement et fais tout péter le 26 avril!!!!!
    Il donne bien envie ce semi-marathon en tout cas.

    • Je ne met aucune limite, je ferai la meilleure prépa possible pour ce Demi-marathon banque scotia 2015! Donc si par bonheur j’ai les jambes pour je ne lâcherai rien fait moi confiance!! Mais réalistement ça va pas être simple! 🙂

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