En tant que runner, on est souvent vu comme n’ayant rien dans les bras! Il est vrai que pour beaucoup, moi le premier, travailler le haut du corps et en particulier les bras, ce n’est pas ce qui nous faut rêver ! Nous on aime courir, alors on court ! Et pourtant on sait tous que le renforcement musculaire du haut du corps c’est indispensable pour progresser en course à pied ! Je vous avais promis des défis running pour 2015 donc à l’heure des bonnes résolutions, je vous propose le premier. Rien de tel qu’un petit challenge entre coureurs pour tenir ce genre de résolution! 😉

Pourquoi des pompes? C’est un exercice de base, simple, accessible à tous. Il permet un renforcement général du haut du corps, sans matériel. Et les pompes font faire du gainage sans s’en rendre compte puisqu’on s’occupe de la douleur dans nos bras, bref un exercice très complet.

Les détails du Défi running pompes !

Durée du Défi ? 2 mois. Le 1er Mars on compare nos muscles (ou pas !).
Objectif ? Établir son Record Personnel de Pompes.
Comment ? En s’entrainant régulièrement pardi ça ne vient pas tout seul !
Participer au défi Running-Addict ? Rien de plus simple on va faire ça ensemble c’est plus motivant !! En commentant l’article ou sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Facebook) avec un hashtag spécialement créé pour l’occasion : #DefiRunningAddict (quelle créativité!) Ça permettra de suivre nos entraînements et de partager nos progrès.

Méthode pour progresser sur les pompes ?

Je vais utiliser les programmes du site 100 pompes qui permettent de trouver de quoi faire en fonction de son niveau. (Loin de moi vous dire que les pompes sont devenues ma spécialité vous l’aurez compris donc pour la méthode de travail ce n’est qu’une indication. Si vous connaissez d’autres programmes, partagez !) Ne nous méprenons pas l’objectif n’est pas d’atteindre les 100 pompes (enfin plutôt je n’y crois pas du tout si j’arrive à 50 ce sera déjà un exploit! :D). Mais avec 10 à 15 minutes trois fois dans la semaine, ça me parait raisonnable ! Et puis c’est une bonne excuse pour faire un peu de gainage et d’abdos au passage.

Voilà voilà… Tout seul je ne tiendrais pas deux semaines mais avec vous ça va être fun ! Je viens de tester, je suis capable d’en faire 30 d’affilée aujourd’hui. Ça donne quoi chez vous?

PS : En bonus un petit cadeau spécial Running Addict pour ceux qui resteront motivés jusqu’au bout !… Un tirage au sort parmi les participants actifs sera fait à la fin du challenge ! 😉

Si vous avez des achats à faire, cliquer sur une de ces bannières avant d'acheter ne vous coûte rien et vous permet de récompenser mon travail, merci d'avance
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Athlète touche à tout, de l'athlétisme à la route en passant par le trail et même le duathlon. Autodidacte passionné des méthodes d'entraînement, je suis mon propre coach depuis 6 ans et applique ma devise "S'entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux" pour progresser tout en prenant un maximum de plaisir !

39 COMMENTS

  1. Excellente idée … Je vais t’accompagner dans ce défi ! En fait, j’ai déjà essayé le programme des 100 pompes et il est bien vrai que se motiver tout seul, ce n’est pas simple !
    Alors GO GO GO… Dès Lundi je recommence le programme au niveau 11-20…….. L’avantage avec mon niveau, c’est que normalement je ne peux que progresser

  2. Tiens pourquoi pas, j’envisageais justement de faire un peu de gainage et/ou de pompes en ce début d’année.
    Si t’en fais déjà 30 tu seras laaargement au-dessus de 100 dans deux mois. Les pompes c’est vraiment le truc qui progresse ou régresse très vite à l’entraînement.
    À tel point que le Guinness n’a plus de record “plus grand nombre de pompes consécutives”, mais toute une ribambelle de records similaires : plus grand nombre de pompes en 24 heures (46 001), sur un seul doigt (124), en 1 minute, claquées (90), etc.

    • Le challenge est d’autant plus intéressant! On dit que les coureurs n’ont pas de bras, on dit que les filles n’ont pas de bras, c’est le moment de prouver que les coureuses peuvent avoir des bras! (Enfin c’est pas en deux mois qu’on deviendra des musclors non plus

  3. Super idée ce défi!
    Pour moi le premier objectif est surtout d’en faire de jolies, à savoir réussir à descendre bas ce qui est encore loin d’être le cas. Pour les chiffres, on verra plus tard 😉

  4. Ah Ba si ça peut me permettre de persévérer. Je sais en faire 10 d’affilée, et si je fais une pause entre les séries, je peux aller jusque 3×10 pompes. Mais grosse grosse grosse souffrance.

  5. Bon ben il est pas pour moi ce défi. J’ai eu une lourde opération l’année dernière et je peux pas faire de pompes. Je dois déjà y aller mollo avec des haltères de 1kg.

  6. J’en suis, en ce moment je ne peux faire que ça. mon record est de 51 d’affilée donc si pour une fois je peux te mettre une branlée évidemment que j’en suis

  7. Heuuuu je vais tenter mais suis pas fan. J’ail’appli pushup de runtastic mais généralementje cale. Mais bon, tentons…

  8. J’ai commencé il y a deux jours, je fais le programme 36-40. Ça tombe très bien ton défi, je devais me remettre au pompes pour le boulot. On verra l’état à la fin de la semaine

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