Nouvelle vie, nouveaux challenges !

135
6091
Nouvelle vie, nouveaux challenges !
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Je vous tiens régulièrement au courant de mes projets et cette fois c’est une TRÈS TRÈS TRÈS grosse étape qui se présente à moi. Assez pour que j’appelle cela une nouvelle vie. Et cela vous concerne directement ou presque. Je comptais vous parler de tout ça dans une vidéo mais… C’est encore à l’écrit que je suis le plus à l’aise. J’ai beaucoup de choses à partager, des choses qui me tiennent à cœur, des choses qui me prennent aux tripes. Alors oui il y a beaucoup de mots, j’espère que vous ne trouverez pas ça chiant, mais j’ai besoin de partager tout ça avec vous !

Le 30 Juin 2017 : le jour où ma vie a changé

Vendredi j’ai validé mon statut de Résident Permanent Canadien et quitté mon travail… Sacrée journée… Journée dont je rêve depuis des mois… Car si je partage avec vous les hauts et les bas sportifs, je ne suis pas là pour vous plomber le moral avec la partie perso. Et les derniers mois ont été assez compliqués de ce côté. Entre les histoires de visas qui s’éternisaient un peu trop (je n’ai validé ma résidence permanente que 4 jours avant la fin de mon visa – sinon c’était sortie du territoire obligatoire…) et le cumul travail / blog qui m’a fait passer proche du burn-out, la façade est belle mais en arrière la maison prenait l’eau.

Bref, l’important c’est qu’aujourd’hui… Je peux désormais rester au Canada aussi longtemps que je le veux, je vous laisse imaginer le sentiment que cela procure après 14 mois de procédures. Et j’en ai profité pour prendre une lourde décision, celle de quitter mon travail… Dure mais nécessaire. Je m’y plaisais beaucoup mais la frustration de faire 80 heures/semaine pour concilier mon travail et blog Running Addict devenait insupportable…


Nouvelle vie, nouveaux challenges !

Entrepreneur Blogueur Coach Auteur et plus si affinité… On verra !

Depuis que j’ai quitté l’école, un diplôme d’ingénieur en poche, j’ai toujours travaillé. Aucun break. Même lors de l’immigration au Canada que beaucoup imaginent comme un rêve, fait de road trip et autre découverte relax de son nouveau chez soi… il n’en fût rien, 2 mois à peine après l’arrivée sur le territoire et toutes les démarches qui vont avec, je travaillais. Je ne regrette rien car je me suis professionnellement épanoui grâce à cela et j’ai réussi à faire de Running Addict quelque chose dont je suis très fier.

Et maintenant ? Année sabbatique ? Pas vraiment… Si je ne veux plus vivre autant à 100 à l’heure, je suis pas mal hyper actif, je ne sais pas rien faire pour autant. Et si vous avez des doutes sur ma capacité à m’occuper, je n’en ai aucun. Je déborde toujours d’idées de projets et le temps est la ressource la plus précieuse pour les mener à bien.

Je vais clore tout de suite le débat qui peut exister sur l’aspect argent. Je me suis fait gentiment appeler Money Addict la semaine dernière et je l’ai encore en travers. Je quitte un boulot très bien payé et de belles opportunités de ce côté. L’appel de la passion est pour moi beaucoup plus fort que celui de l’argent. Et si oui, j’ai des revenus grâce à Running Addict (j’en ai déjà parlé ici), que ceux qui pensent que je fais ce changement pour devenir riche quittent le blog immédiatement et ne reviennent jamais. Ils ne me manqueront absolument pas car c’est qu’ils n’ont rien compris à ce que je veux faire. Pour tous les autres, ceux qui me soutiennent au quotidien, j’ai pleins de bonnes nouvelles à partager ! 🙂

Nouvelle vie, nouveaux challenges !

Une pelleté de gros projets à venir !

La première bonne nouvelle c’est que je vais avoir le temps d’en faire plus et de faire les choses mieux, sans ce stress de devoir tout faire au dernier moment pour ne pas perdre le rythme… Et surtout, je veux me lancer dans des projets qui prennent plus de temps mais qui pourront, j’espère, vous apporter aussi plus de valeur ! Si je vais continuer à publier du contenu régulièrement sur Running Addict je vais aussi faire d’autre choses. En fait, je vais utiliser l’été pour mûrir ce que j’ai en tête et me lancer à fond dans ce qui fait le plus de sens. Je ne sais pas encore si ce que je vais lister ci-dessous se fera, mais j’aime être transparent avec vous et surtout vous êtes toujours de bons conseillers dans vos commentaires donc ce partage me tient vraiment à coeur. Voici en vrac des choses que je veux commencer à faire (ou faire beaucoup) plus dans les prochaines semaines, les prochains mois.

1. Utiliser la vidéo

J’ai créé la chaîne Youtube du blog en Novembre 2016. 8 mois pour… 10 vidéos… Croyez-moi de mon côté c’est un échec complet… Le positif, c’est qu’on me demande souvent pourquoi je ne fais pas plus de vidéos. Le temps ne va plus être une excuse, si je ne publie pas au moins une fois par semaine bientôt… Je vous autorise à me botter le cul virtuellement ! Et je vous conseille fortement de vous abonner à la chaîne en cliquant ici si ce n’est pas déjà fait, Juillet va envoyer !! 😉

2. Écrire un livre

Pour ceux qui ont lu mon e-book jusqu’à sa conclusion, je parle d’un éventuel livre… C’est un projet qui ne quitte plus mon esprit depuis janvier. Je ne peux rien vous annoncer de concret pour l’instant mais j’y travaille fort et je suis convaincu que prochainement je pourrais vous dire que je me lance dans cette aventure… J’ai hâte en tout cas !

3. Réaliser un gros défi sportif

Nouvelle vie, nouveaux challenges !

Ma vie sans sport et sans challenge, je ne la conçois pas. Je ne vous apprendrais rien ici je pense ! Aujourd’hui j’ai trouvé le prochain gros challenge qui va m’animer. Celui de devenir triathlète et performant en 365 jours. Vous le savez par performant je n’ai pas la prétention hautaine de vouloir toucher les sommets je suis réaliste. Comme d’habitude je parle d’atteindre le meilleur résultat possible en donnant le meilleur de moi-même pendant un an.

Et pour ça… Je suis en train de créer le blog Triathlon Addict que vais mettre en ligne… Demain ! 🙂 Pourquoi un blog à part ? Pour ne pas déranger ceux qui veulent juste du running ! Je ne vous obligerais pas à me suivre sur Triathlon Addict, c’est seulement si ça vous intéresse mais je vous le dis je prévois du lourd… Je vous dirais sur mon gros challenge et je compte bien apprendre et retranscrire tout ce qu’il faut savoir pour débuter le triathlon et progresser le plus possible !

4. Faire les choses à deux

Un dernier point super excitant ? Celui de faire les choses à deux. Si vous suivez les réseaux sociaux, vous connaissez ma copine Elodie (sinon cliquez ici) qui prend toutes les photos et s’occupe de tout ce qui est graphique sur le blog. Et bien on fait ce saut en même temps. Graphiste de métier et photographe passionnée, elle sera freelance de son côté et évidemment encore plus présente dans tous les projets autour de Running Addict. Un saut dans l’inconnu pour tous les deux, on sort encore de notre zone de confort ensemble, comme on l’a fait il y a 2 ans et demi en venant au Canada. Cela nous avait plutôt réussi à l’époque…

Nouvelle vie, nouveaux challenges !

Un dernier mot ?

Mon dernier mot est un énorme MERCI à vous tous… Parce que si j’ai l’envie de me lancer depuis un moment, entre le penser et le faire, il y a un gros saut dans le vide à faire… Et je vais de l’avant uniquement parce que le support que j’ai au quotidien dans les commentaires, sur les réseaux sociaux ou par e-mail est énorme. Sans ça, dites-vous bien que je n’aurai pas eu le courage de le faire. Alors merci et si vous voulez que l’histoire continue, continuez de dire à vos amis coureurs que Running Addict existe et je vous promets de m’occuper du reste du mieux que je pourrais ! 🙂

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
SHARE
Previous articleSemaine de récupération : indispensable !
Next articleLa progression en course à pied est individuelle !

Athlète touche à tout, de l’athlétisme à la route en passant par le trail et même le duathlon.
Autodidacte passionné des méthodes d’entraînement, je suis mon propre coach depuis 6 ans et applique ma devise “S’entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux” pour progresser tout en prenant un maximum de plaisir !

135 COMMENTS

  1. Grosse décision mais surtout courageuse. Respect ! Je continuerai à suivre tes aventures. Surtout que personnellement, j’ai débute le VTT en supplément du trail et comme je nage régulièrement, l’idée de combiner les trois commencent à germer….
    Bon courage pour la suite
  2. wouhh!! quel courage! d’autres , les mauvaises langues diront quelle “inconscience par les temps qui court, il avait un travail lui….”. Mais moi, je comprends. L’argent, le travail ne fait pas l’épanouissement et le bien être des personnes…Pour être heureux il faut être en phase avec ce que l’on est, et là!! tu y es!! alors bonne chance, bonne suite…je suivrai d’un air curieux cet avenir Canadien (moi qui suis à la frontière Franco/Espagnole!!
    • Merci tu résumes pas mal ma pensée ! L’argent n’est pas un but, c’est une commodité… Et j’étais au stade ou j’aurai pu sûrement en avoir plus au boulot avec une promotion mais… Au fond de moi, ça ne m’intéresse pas… Je préfère prendre le risque de la passion, même si je dois faire machine arrière dans 6 mois ou 1 an ! J’aurai au moins vécu ça !!
  3. J’imagine faire comme toi, dans pas longtemps. J’ai 45 ans, mais ma motivation et ma passion pour mes sports de prédilection dont font partie la course à pied, le vélo et la natation, ne font qu’augmenter !! M’offrir ce congé sabbatique totalement dédié à la pratique de mes sports, j’y pense sérieusement. Il est encore temps pour s’offrir ce luxe ! 😀
  4. Super projet !
    Et ça tombe bien, le tri me trotte dans la tête depuis un moment, mais j’ai jamais fait de natation. Possible que je m’y mette !
  5. Super projets, je te souhaite beaucoup de réussite et du bonheur 😉
    Un life addict !
    Pour les vidéos, c’est chouette mais c’est chronophage et faut pas être trop long ni trop courts (je fais qq montages pour le boulot, ça me prend une journée pour une vidéo de 5-10 minutes !!)
    Tu te critique de n’avoir fait qq 10 vidéos en 8 mois, mais il vaut mieux 10 vidéos bien faites, claires, concises que 20 vidéos où l’on s’embête en les regardant
    Courage dans ce beau challenge et fait nous des beaux billets sur l’entraînement, la technique comme tu sais les faire
    • Merci !
      En effet pour les vidéos… C,est fou le temps que tu peux prendre pour un résultats de quelques minutes… Mais ça fait partie de ce qui est intéressant aussi pour livrer quelque chose qui est bien perçu ! 🙂
  6. Gros Merde comme on dit chez nous .
    C’est un gros challenge qui t’attends et on sera toujours la pour lire tes nouvelles aventures avec plaisirs
    • Merci ! Gros challenge = Gros plaisir sur tu le réussis… Et en plus j’ai la sensation que le chemin pour arriver à la réussite va me plaisir encore plus… tous les voyants sont au vert !! 😀
  7. Superbe projet !!
    Bravo pour le courage qu’il vous a fallu (à toi et à madame) pour sauter le pas. Faites vous plaisir et j’ai hâte de te suivre (je me suis abonné sur Youtube à la première injonction lol)
    • Merci !! 😀
      J’ai tellement d’idées en tête que même à temps plein je suis sûr que je suis capable de manquer de temps ! LOL
      N’hésites pas à me dire ce que tu penses des futurs contenus videos… Je veux améliorer ça ! 🙂
  8. Beaucoup de changements à venir et ce n’est que pour du positif !! Alors, fonce et ne regrette rien !! On continuera de te suivre, pas de doute là-dessus ! Bonne chance à Elodie, aussi bien sûr !
    • Merci pour le support !!
      J’aime le challenge et celui-ci est particulièrement excitant… En plus vous serez tous aux premières loges pour voir ce que ça va donner ! 😀
  9. C’est génial cette décision Niko! La vie est trop courte pour ne pas vivre à fond ses passions. Il y a qq années, j’ai aussi quitté un emploi stable, assuré béton à vie….et je ne l’ai jamais regretté l’ombre d’une minute

    Comme le chantait Jean Ferrat ” Il faut vivre ce que l’on aime en payant le prix qu’il convient”

    Alors go, on te suit, on te lit, tes Addicts sont derrière toi!
    Et je suis ravie que tu puisses, que vous puissiez Élodie et toi, rester au Québec à volonté!

    Bon nouveau départ!

    • Merci à toi !!
      Je suis aussi d’avis qu’on ne peut pas regretter au moins d’essayer de faire quelque chose de sa passion. Garder ma situation confortable ne m’apportera pas ce plaisir que je vais avoir de faire dans ma passion ! 🙂
  10. Money addict ? C’est incroyable ça. Mais finalement assez représentatif de la mentalité française de gens qui n’acceptent pas la réussite des autres.
    Pour ma part, je te souhaite de prendre bien du plaisir dans ce que tu fais et de réussir dans ce que tu entreprends.
    • Oui et en le mentionnant ça montre que j’y accord trop d’importance mais… C’est blessant comme propos, je ne sais même pas si la personne qui écrit ça s’en rend compte !
      Merci à toi en tous cas ! 🙂
  11. Félicitations pour ces projets et la détermination que tu (vous) mets dans ce que tu entreprends!
    Gook luck and beaucoup de plaisir!
  12. Bravo et bien sûr, je te souhaite toute la réussite que tu souhaites dans tes projets. C’est très beau de suivre ses idées, d’oser et de se lancer. Vu ta motivation, tout va suivre.. Ma mère me dit toujours “quand on croit très fort à quelque chose, ça fini toujours par arriver”.. c’est tout ce que je te souhaite..
    Celine
  13. Genial ! Gros changement et pour nous que de bons bonus encore plus et de belles lectures et vidéos à venir.
    Je te ( vous ) souhaite de la réussite dans ce grand saut et a trés vite pour te suivre.
  14. Sacré décision! Faut avoir du cran. Bravo. C’est une bonne nouvelle pour nous, tes lecteurs.
    C’est vrai je me suis toujours demandé comment tu faisais pour gérer ton boulot, les séances sportives, ton blog, ton couple.. tu devais vivre à 200km/h. D ailleurs respect pour ton amie qui te suit tous les jours. On est toujours plus fort à 2.
    Allez à bientôt les Canadiens.
    • Salut ! Je suis hyper actif de nature mais… Même comme ça ça a ces limites ! 🙂
      Aujourd’hui l’ambiance va être plus sereine et on va avancer ensemble sans se prendre la tête en faisant tout au dernier moment ! 🙂
  15. Banco Niko et Elodie ! je vous suis bien volontiers dans vos nouveaux projets et j’ai déjà hâte de découvrir votre nouveaux blog!
    Foncez et continuer de nous surprendre !
  16. Bravo Nico pour ces beaux projets ! C’est important de s’écouter et de suite ses envies quand l’occasion se présente.
    Et à titre personnel, je te suis depuis quelques années sans commenter, mais en suivant assidûment. C’est une très bonne nouvelle pour moi ce nouveau blog qui va voir le jour, puisqu’après un triathlon L il y a un an pour voir ce que c’était, j’espère me lancer dans un IM dans un an (l’occasion se présente, et j’en avais envie… je vais donc essayer !) Donc tête de découvrir ce nouvel “outil” que tu vas nous proposer !
    Bonne continuation dans cette nouvelle page et surtout amuse toi bien 😉
      • Salut !
        Ça me fait très plaisir quand les gens comme toi qui me suivent régulièrement mais ne commente pas laisse un petit mot ! Je fais aussi partie de ceux qui visitent plein de sites / blog en silence mais du coup là je suis doublement content et prend tes encouragements avec grand plaisir !!
  17. Bravo Nico, pour moi aussi demain est un grand jour, j’attaque ma deuxième phase perte de poids, encore 20 après 50 de perdu… continue à nous motiver !!! GonGo Go
    • Un grand bravo ! C,est un défi bien plus important que le mien ! Tu as pris ta santé en main avec succès, c’est tout à ton honneur, un gros bravo à toi !!!
  18. Bravo. Je vous souhaite à tous les deux de réussir dans vos projets. Et de continuer à nous faire partager cette niaque. De beaux projets en perspective.
  19. Waouhh!!pleins de projets je te souhaite bon courage pour tt ses aventures et je te suivrai dans tt tes étapes comme je les fait avec running addict.
  20. Il y a une semaine, je me suis lancée le défis de faire un triathlon dans un an, tout comme toi, donc c’est avec plaisir que je te suivrais sur triathlon addict ! Par contre, je n’ai pas du tout le même level donc j’attends de voir si les articles que tu présenteras seront accessible également aux plus débutants !

    Beaucoup de bonnes choses à toi pour la suite !

    • Salut !
      On va évoluer dans notre challenge ensemble alors ! 😀
      Comme je le dis souvent côté course… Réussie n’est pas une question de niveau mais plus une question du plaisir qu’on y prend et de réussir à se dépasser pour être fier de ce que l’on a fait ! 🙂
  21. Bravo à vous deux. Vous avez le courage de tout mettre en œuvre pour réaliser vos rêves. Vous avez tout notre respect. Bonne continuation nous seront encore nombreux à vous suivre.
    • Merci !
      On a fait un peu un “saut dans le vide” il y a 2 ans en quittant tout pour venir au Canada… On a confiance dans le fait que foncer est un bon choix maintenant ! En y mettant toute son énergie, pas de raison que ce ne soit pas positif ! 😀
    • Merci !
      Ce qui est bien c’est que pour le vélo je peux déjà apporter ma modeste pierre avec ce que j’ai appris depuis une bonne année. Si je n’en suis pas là en natation… On va y aller brique par brique ! 😉
  22. Salut Niko ! Beaux projets à venir ! Je te souhaite de la réussite et du plaisir.
    Je fais mes débuts également en triathlon, je suivrai donc ton side project avec grand intérêt pour me guider un peu sur la preparation et la structure de mon entraînement.
    Bon courage 😉
  23. Bravo pour ta RP ! Je comprends les frustrations que peuvent engendrer ces démarches étant moi-même dans le process 🙂
    En tous cas, j’espère que tes projets se réaliserons comme tu le souhaites et que tu aimeras ta nouvelle vie canadienne !
    • Merci et bon courage à toi ! 🙂
      Pour le fait d’apprécier ma vie canadienne je n’en doute pas car depuis 2 ans et demi c’est top ! Pour le reste… Va falloir travailler pour faire ce que je veux mais le challenge me plait beaucoup !! 😀
  24. Ah, mais quel warrior ! :))
    Je te souhaite le meilleur et d’atteindre tes objectifs, “sans te prendre au sérieux” ! Il arrive parfois dans la vie d’avoir envie de remettre les compteurs à zéro… et y résister est source de regrets. Donc fonce !!! Ne charge pas trop la barque cependant, tu as toute la vie devant toi. Et une belle vie se profile : la santé, un beau pays, bien accompagné, et avec beaucoup de passion.
    J’en profite pour te remercier. Grâce à ton blog et tes précieux conseils / partages d’expérience, j’ai réussi ces derniers mois à modestement progresser dans ma pratique du running et à conserver intacte ma motivation pour continuer à mettre un pied devant l’autre avec le plaisir. J’ai hâte de lire la suite !
    • Merci pour ton message !
      Pour ta progression, bravo à toi ! Si je peux y contribuer c’est avec grand plaisir… D’ailleurs c’est quand tu cites le fait que tu le fais “avec le plaisir” que la mission que je me donne est réussi ! Progresser c’est bien, sans plaisir ça ne vaut rien ! 😀
  25. Salut Niko,

    Quel saut et quel courage !!! Malgré les inconnus, j’ai ce sentiment que tu sais où tu vas mais ce nouveau challenge est beau.

    Je te suis depuis un moment, tu es toujours de bons conseils et je continuerai bien entendu à te suivre .

    La partie triathlete me plaît aussi car c’est peut-être vers cette voie que je pourrais évoluer.

    Bonne route à vous 2

    • Merci ! 🙂
      J’aime les gros challenges, sans ça je m’ennuies… Mais comme tu le dis j’aime contrôle un minimum les choses, j’ai attendu la sécurité sur plusieurs aspects pour pouvoir le faire, je suis confiant quelle que soit l’issue maintenant que j’ai fait le bon choix ! 😉
  26. Cette décision n’a pas du être aisée à prendre mais c’était sûrement le meilleur moment pour le faire. Sécurité de rester au Canada, un tournant pour tous les deux que je suis sûr qu’il vous comblera et que vous continuerez à vous épanouir. Vous avez toutes mes félicitations et encouragements et si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas! Bon succès!
  27. Bon courage Nico je te le souhaite. Vous avez fait du chemin depuis François 1er et l’iut. Même si je ne cours pas (bien que desfois tu donnes envie) je lis régulièrement ce que tu fais.
    A une prochaine

    Un bad’addict

  28. Bonjour,

    Je viens de découvrir ce site et j’ai lu tout les articles rien qu’aujourd’hui ! C’est vraiment super !
    Je me suis remis à courir il y a une semaine, en temps qu’ancien footballeur, je débute en courant 30min tout les 1 jour sur 2. Je ne sais pas si c’est beaucoup 30min mais en tout cas j’ai l’impression que c’est le bon rythme pour reprendre.

    Amicalement,

    Piccolo

    • Salut !
      Merci ça me fait plaisir que tu aies trouvé ça intéressant au point de tout lire ! 😀
      Reprendre c’est reprendre en écoutant son corps. Si 30′ tu sens que ça te va, que ça te fais du bien sans te fatiguer trop démarre comme ça c’est parfait ! 🙂
      • Oui je vais continuer comme ceci ce mois-ci histoire de reprendre gentillement. Je me demandais si durant mes jours de repos je pouvais faire pompes abdos et grainage ?

        Merci pour toi

  29. Je vous souhaite, à tous les deux, toute la réussite que vous méritez ! Bravo pour cette décision, c’est courageux oui, mais surtout admirable car il est rare de parvenir à ouvrir les yeux sur ce qu’on désire vraiment et de se donner les moyens d’aller au bout de sa passion. Et en la partageant comme tu fais, c’est encore plus louable. Alors bravo à toi, merci pour ta bonne humeur et ton dynamisme sont une motivation précieuse pour moi, modeste runneuse “débutante”. Et merci à ta copine pour ces merveilleuses photos 🙂
  30. Slt Niko,

    La vie ne vaut le coup que si elle a du sens. Tu as la chance d’avoir le choix et de pouvoir corriger le tir si nécessaire.
    Vous tenterez l’aventure à deux et cela sera une force dans ce projet.
    Bravo de le partager car cela inspire celles et ceux qui te suivent. C’est l’essence même d’une passion.
    Et pour celles et ceux qui ne sont pas sympa à travers leur commentaire, je me dis (en ce qui me concerne) qu’ils ont des informations qui peuvent leur être utile. A eux d’avoir l’ouverture d’esprit.
    (presque) Toutes les expériences sont bonne à vivre 😉
    C’est l’envie qui nous guide.
    Bonne chance à vous deux !!!

    • Merci ! Tuas tout à fait raison, foncer pour voir ce que ça donne et au pire corriger le tir, c’est exactement le plan ! Mais d’abord foncer pour réussir ! 😉
  31. Bravo bravo … je vous souhaite réussite et bonheur au Canada. Se lancer à l aventure, c est génial…plein de beaux projets… whouaa !!! je continuerai à te lire.. tu donnes l envie, la motivation de courir…merci pour tout ce que tu apportes et continuez à nous faire rêver…. bcp de belles choses à venir
  32. Bravo Niko,
    il est effectivement temps de penser aussi à TOI et à ta Belle pour les prochains jours, semaines, mois, années…
    Prends du plaisir et régale nous encore avec tes conseilles et des articles.
    Je suis assez nouveau (uniquement depuis Janvier 2017), mais grâce à toi j’ai franchis d’immense paliers. En Janvier je faisais 103kg et ne pouvais courir plus de 25 mn sans m’arrêter, aujourd’hui je suis à 88kg et j’ai fais dimanche dernier 16km en 1h30.

    Alors profites toi aussi et prend du plaisir dans le Triathlon (discipline que j’imagine très rude) et dans ta vie au quotidien.
    MERCI
    David

    • Salut ! C’est vraiment le genre de commentaire qui me rend fier !! Si tu as l’impression que j’ai pu t’aider dans tout ça je suis super content et… je vais essayer de continuer !
      Merci de me suivre et lâche pas tu es sur une voie royale !! 🙂
  33. Une motivation et détermination au top! Je te souhaite de réussir et merci pour les conseils et l’envie que tu nous donne à travers ton blog! Ayant envie de me mettre à ce sport, j’ai hâte de découvrir ton blog sur le triathlon ! Bonne continuation !
  34. Bravo pour ta décision ! Tu as toujours su nous motiver pour atteindre nos objectifs, désormais c’est nous qui t’envoyons toutes nos pensées positives pour que toi et ta copine réussissiez les vôtres ! Grâce à toi et à ton guide pour progresser j’ai commencé à courir à 52 ans il y a deux ans, asthmatique et sans jamais avoir fait de sport, deux ans plus tard, 10 kg de moins, asthme stabilisé et capable de m’aligner au départ d’un 10 kms sans problème ! tu vois tout est possible quand on y croit !
    • Merci !! C’est vrai que maintenant c’est moi qui est besoin d’encouragements et de supports pour aller dans le bon sens ! Tout ça n’est possible que grâce à vous tous !! Merci beaucoup et je vais essayer de ne pas décevoir, promis ! 😉
  35. Wahou !!! Quel courage ! Bravo à tous les deux pour ce changement de vie ! Je suis admirative de vos choix ! Je vous souhaite pleine réussite dans vos projets !
    Je continue de te lire assidûment depuis la Chine et trouve toujours plein de bons conseils Et de bienveillance ! Continue
  36. Bonjour Nico,

    Un grand bravo pour cette nouvelle vie et ce nouveau projet a 2! J’ai découvert le blogue il y a qq jours. Ton enthousiasme est communicatif. Le Québec laisse toute sa place aux optimistes.

    • Merci et bienvenue parmi les Addicts alors !!! 😀
      Optimiste je suis, déterminé aussi et je promet de mettre toute mon énergie dans mes projets pour y arriver !
  37. Bonjour Nico,
    Je viens de découvrir ton site à un moment de démotivation et de doute. J’ai lu avec attention tes articles sure ce sujet, vu tes photos de course sous la neige…ça m’a reboostée !
    Et oui, vivre ses rêves, c’est MAINTENANT !
    Contente de pouvoir suivre tes nouvelles aventures et ta nouvelle vie, bravo pour tout ce que tu fais !
    Stéphanie de Bretagne
  38. Bravo pour ton courage et ta maturité car c’est souvent tardivement ( > 40 ans) que l’on envisage le choix que tu as fait. Je continuerai à te lire sur les 2 blogs et à puiser dans tes billets de la motivation pour progresser 😉 Sinon ca tombe bien car je voulais me mettre au triathlon, je pense que c’est le résultat de l’entrainement croisé.
    • Merci ! 🙂
      Je pense que le fait d’avoir déjà fait un “grand saut” il y a 2 ans et demi en venant s’installer au Canada a aidé beaucoup sur l’aspect confiance en soi pour les grands projets ! En tous cas merci de ton support !! 🙂
  39. Toutes mes félicitations. Tu es jeune et c’est maintenant qu’il faut savoir relever ce type de défis. Encore une fois bravo!!!!!
  40. Félicitations à vous deux pour ses beaux projets de vie!!! Je suis sûr que tout se déroulera pour le mieux avec de la persévérance !! Prendre ce virage dans une vie est un choix courageux mais qui portera ses fruits à court terme en t’apportant un épanouissement personnel et surtout la satisfaction de vivre de ta passion.
    • Merci tu résumes bien ce que j’ai l’impression d’être en train de faire ! Même quelques jours après je ressens déjà cette pression qui s’éloigne et qui d’un sens était vraiment négative pour mon bien être ! 🙂
  41. Salut Niko !!

    Je de dis respect !!! Pour faire ce que tu fait . J’ai lue que certain de critique pour l’argent que de fait sur ton blog je dis que c’est gents l’as ne son pas intéressent . J’ai beaucoup de respect sur le travail que tu fait sur ce blog et je suis l’un de des nombreux fan !!! Je de souhaite beaucoup de bonheur avec Élodie cette photographe qui à beaucoup de talent . Un nouveau départ pour vous deux alors je vous dis bonne chance les amis!! Et comme je dis souvent on ne vis qu’une fois .VIVEZ VOS RÊVES !!!

    • Merci beaucoup pour ton support !! C,est les gens comme toi qu’il faut que je retienne, il y aura toujours quelques uns pour essayer de te faire douter… Ma force c’est vous touts, tous les autres, bien intentionnés ! 😉
  42. Coucou Niko!
    Waouuhhh super projet pour toi!
    Un grand respect pour le travail que tu fais sur ce blog, et surtout un grand merci pour tes conseils , je suis fan et ça me donne envie de progresser d’avantage.
    Pleins de bonnes choses pour cette nouvelle aventure avec Elodie …
    Surtout reste comme tu es !
    • Merci ! 🙂
      Oh que oui je compte rester comme je suis, ce qu’on voit sur le blog c’est juste mon entrain naturel quand il s’agit de course à pied et de sport en général, je suis un passionné et j’espère bien pouvoir utiliser ça pour faire de belles choses maintenant !! 🙂
    • Yes ! A force de réfléchir, de se torturer l’esprit… Au bout d’un moment il faut avancer, essayer et mettre son énergie dans le projet… On fera le point plus tard pour le moment je fonce ! 😀
  43. Félicitation je suis contente pour toi et pour vous ! J’espère que ces projets se réaliseront et seront à la hauteur de tes espérances ! En tout cas continue comme ça, ton blog est pour moi une bible dans laquelle je me plonge régulièrement !
  44. waouh que de beau projet je te souhaite plein de bonne chance pour ta nouvelle aventure encore merci pour tout tes conseils
    bravo tu peux être fier 😉
  45. Quelle bonne idée ! Prendre le temps de prendre du recul. Tu as 100% raison de faire le break maintenant, on a la chance aujourd’hui d’avoir plusieurs vies donc autant en profiter. Un blog c’est un boulot de dingue. C’est drole, je regardais hier le triathlon, he tebsuivrai avec plaisir dans ron aventure.
    All the best
    • Merci ! 🙂
      Longue réflexion avant de prendre cette décision mais… A la fin c’est un soulagement, j’ai hâte d’avancer tous mes projets !!! 😀
  46. Salut Niko,
    Si tu me permets l’expression, c’est sévèrement burné !
    Je te souhaite tout le bien possible et toute la réussite possible. respect !
    @+
    Jérôme
    • AhAh oui ça l’est ! 😉
      Mais j’ai sécurisé mon aspect professionnel avant de faire ça… 2 ans d’expérience dans un bon boulot au québec avant de sauter… S’il faut faire machine arrière je pense être capable de retrouver une place sans trop de problème ! Et pour savoir si ça va le faire… il faut tenter ! 😀
  47. Salut Nico et Bravo tu as raison (vous avez raison…)la vie est courte profitez-en . De tout cœur bonne chance mais la chance ça se provoque et comme tu n’attends pas les bras croisés c’est déjà à moitié gagné 😉
    Je reste un fidèle lecteur à bientôt de te lire bises à vous 2 Jean Louis
  48. Tout mon soutien pour cette nouvelle vie à 2 😉
    Ce que tu fais sur ce blog est une vraie source de motivation pour beaucoup d’entres nous. C’est toujours très agréable d’avoir le ressenti de personnes qui partagent une même passion et qui traversent les mêmes périodes, notamment les plus délicates comme les blessures…
    Merci pour tout et bon courage pour le blog de triathlon!!
    • Merci ! J’apprécie tous ces soutiens, c’est grâce à ça que j’ai cette opportunité aujourd’hui ! J’ai trouvé le courage de sauter le pas grâce à vous tous alors merci ! 🙂
    • Merci ! Ne rien lâcher, chaque jour et faire de mon mieux, c’est ça l’objectif maintenant, encore plus qu’avant ! Et ce dans la vie comme dans le sport ! 😀
  49. J’ai découvert ton blogspot en furetant sur le Web pour me documenter.
    Mon épouse et moi, cinquantenaires et runners débutants depuis presque deux mois pratiquons le fractionné.
    Merci à toi pour ton implication sur le blog et pour tes conseils et partages.
  50. Que de bonnes nouvelles et de super projets !!!!! Bonne chance à toi c’est bien partie ! et Mazeltov avec ta chérie vous êtes beaux !!
    C’est un beau choix de vie et une super aventure, je trouve ça regrettable qu’on t’ai appelé Money Addict je pense que les gens se font vraiment une vision totalement édulcorée du travail que représente Un blog et tout le reste…
    Good luck le canadien !
    • Merciiii !
      ton commentaire me fait très plaisir ! 🙂
      Tu résumes bien les choses… Gros travail mais Gros plaisir à faire tout ça, de belles idées en tête… reste à travailler fort pour les exécuter ! Et oui, les mauvaises langues qui pensent que maintenant je suis en vacances tout le temps sont loin du compte ! J’ai juste la liberté énorme de travailler quand je veux et ou je veux ! C’est top mais je passe toujours à mon avis plus de temps derrière mon écran qu’un employé de bureau ! (la passion ça aide ! :D)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here