Après les articles de blog, c’est l’heure pour moi de publier mon premier Guide Running Addict. Ce petit guide a pour but de passer en revue et de mieux maîtriser les bases pour bien progresser en course à pied. Ce guide est offert à tous les abonnés du blog. Si vous ne l’êtes pas encore c’est donc le moment de vous inscrire via le formulaire ci-dessous et je vous envoie un e-mail avec le guide dans la foulée ! Il y a déjà 26453 Running Addicts qui ont reçu leur guide et qui ont droit une fois par semaine à une newsletter 100% Running Addict. C’est par là que je passe pour envoyer ce genre de contenu exclusif. Pour les sceptiques, pas de spam ou de revente d’adresses, je déteste ça autant que vous, tout ce que j’envoie est lié à Running Addict, c’est promis ! 😉

C’est quoi le guide Running Addict ?

Je publie régulièrement des conseils sur le blog. Mais un article de conseils ne peut pas être trop long sinon je sais que 95% des gens ne le liront pas en entier. Ça ne permet pas forcément de détailler pourquoi tel ou tel point est important… et surtout comment tous les conseils de bases pour progresser sont liés entre eux ! Ce guide m’a permis de mettre tout mes idées bout à bout pour que tout fasse plus de sens dans votre tête. Bien sûr, la partie visuelle a été travaillée par ma Graphiste Addict préférée (suivez là sur Instagram @elodielepape pour voir ses superbes photos au quotidien !). Je suis sûr que vous allez adorer le rendu, elle a encore fait du super boulot ! Bref on a tout fait pour que ce guide soit agréable et facile à lire.

Le guide Running Addict arrive !

Mon but avec ce guide Running Addict ?

Running Addict est une plateforme de partage. Je partage mes années d’expérience et les connaissances que j’ai pu acquérir au fur et à mesure. Mon but est le même ici : Partager et vous donner une ressource qui pourra vous servir au quotidien pour vous rappeler qu’est ce qui est important pour bien progresser en course à pied. On met trop souvent l’accent sur certaines choses dans notre entraînement en oubliant que sans les bases, ça ne pourra pas être efficace. J’ai longtemps fait cette erreur en commençant à m’entraîner tout seul. Aujourd’hui je vous propose le guide running que j’aurai aimé trouver à l’époque pour me mettre dans la bonne direction. J’espère qu’il vous sera utile ! Vous m’en direz des nouvelles ? 🙂

>> RAPPEL : Pour recevoir votre guide, inscrivez-vous en utilisant le formulaire au milieu de cet article !

Le guide Running Addict arrive !

Athlète touche à tout, de l'athlétisme à la route en passant par le trail et même le duathlon. Autodidacte passionné des méthodes d'entraînement, je suis mon propre coach depuis 6 ans et applique ma devise "S'entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux" pour progresser tout en prenant un maximum de plaisir !

49 COMMENTS

  1. Bonjour , J ai reçu votre guide avec intérêt, merci pour vos précieux conseils, j ai 47 ans , je pratique la course a’ pied depuis seulement 3 ans , après 30 ans de football, comme tout novice je me suis lancé corps perdu dans toutes les compétitions jusqu au marathon de Paris ou j ai énormément souffert pour le boucler en 4h15mn47s , je le paie encore actuellement, j avais besoin de vos précieux conseils, merci je vous adresse tous mes voeux de reussite pour vos prochaines échéances, et suivrai avec intérêt vos résultats . Comme vous le dites je cours maintenant pour le plaisir sans objectif chronometrique

    • Merci @lubo59172 !
      J’espère que ce guide running addict participera un peu à la réussite de tes prochains objectifs qu’ils soient chronométriques ou pas ! Have fun ! 😉

  2. Wow! Quel magnifique cadeau de début d’année!

    Merci d’avoir pris le temps décrire ce ebook rempli de conseils futés qui nous aideront à progresser INTELLIGEMMENT.
    Tu as parfaitement raison; comme tu es un amateur comme nous (enfin on s’entend: 1000 fois meilleurs que la plupart d’entre nous mais non-spécialiste), tu parles notre langage. Et ca c’est vraiment super!
    Si tu te poses parfois la question existentielle « suis-je utile dans la vie? », je te rassure: la réponse est oui majuscule! :-))))))))))))))))))))))))))

    • @danielle-stanton hehe… J’en suis pas encore là en terme de temps pour réaliser ce projet mais… J’aimerais vraiment pouvoir le faire ça c’est sûr !! 🙂

    • Merci @sylvain !
      Pas mal de temps et d’énergie oui comme tu le dis (une bonne partie d’une de nos rares semaines de vacances ici au Canada au final) mais c’est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps et je suis fier d’avoir démarré 2017 comme ça ! 😉

  3. excellent travail encore une fois! quel plaisir de te lire. le guide est très instructif. tu écrits simplement avec beaucoup d’humilité. c’est clair, net, précis.
    moi aussi je suis un coureur amateur depuis plusieurs années et je viens de changer de manière de courir depuis que j’ai découvert ton blog. impensable il y a quelques semaines. et quelle découverte! l’endurance fondamentale…

    • Merci @nicolas85 !
      Super de lire ce type de commentaire !! Si à mon échelle, je peux permettre à des coureurs comme toi de prendre des bonnes habitudes qui vont les faire progresser et prendre encore plus de plaisir à courir… Mon pari sera réussi ! 😉

  4. Salut Niko,

    Je ne recois pas de notification quand tu reponds a un commentaire… ni recu ton guide de running malgre que je sois deja abonnee…. Sais-tu pourquoi ?
    J’ai bien verifie mes spams, rien non plus..

    Merci !
    Julie

  5. Il est vraiment top ce guide ! Simple mais complet, blindé de conseils super utiles et applicables facilement. Merci mec, clairement tu es le genre de bloggueur qui m’a poussé à me lancer 🙂 merci !

    • Avec grand plaisir @jeremy !!!
      Plus j’aurais de runners qui me diront qu’ils ont été poussés à se lancer, plus je serai personnellement motivé à faire tout ça ! 😀

  6. Salut Nico ! Je réside également au Canada et j’ai de la difficulté à trouver de l’eau riche en bicarbonate. As-tu en tête une marque particulière ? Merci

    • Salut @ben ! Alors en fait je n’en ai trouvée qu’une seule donc oui c’est compliqué de trouver des eaux riches en bicarbonates pour la récup…
      En fait il n’y a pas de source qui en produit ici, ce qui complique les choses, du coup c’est de l’importation française !
      Tu peux trouver de la Vichy Celestin chez Jean Coutu ou chez Metro (et sûrement ailleurs mais je l’achète là). Jean Coutu généralement le moins cher des deux autour de 2$ la bouteille ! 😉

  7. Salut Niko,

    J’essaye désespérément de faire l’acquisition de cet ebook mais rien n’y fait tout reste quelque part dans le cloud.
    Quels sont les autres moyens pour le recevoir ?

    Merci d’avance,
    Marc

  8. Bonjour,

    J’ai fait ma demande pour recevoir le guide, mais je n’ai jamais rien reçu. Je vous remercie d’avance pour votre aide.

  9. Salut Niko je tenais à te féliciter pour ton ebook, je suis moi-même athlète et aussi entraineur, j’ai fait télécharger à pas mal de mes athlètes ce petit guide a la fois instructif et intéressant afin qu’ils puissent avoir un autre regard sur l’entraînement, (même si je te rejoins en très grande partie) mais le fait que cela vienne d’une autre personne, cela les confortent dans le message que j’essaie de leur transmettre, surtout sur le fait de courir lentement pendant les footing d’endurance fondamentale.
    Bravo et bonne continuation
    Ali

  10. Bonjour, merci pour ses conseils pour progresser, vraiment intéressants , c’est vrai qu’il est étonnant de se dire qu’il faut courir doucement pour progresser. D’après mon estimation de ma FCM (avec la formule) et mon entraînement , courir en endurance fondamentale (75% de FCM) correspond à 6min55-45/km ce qui fait vraiment pas rapide.
    Je viens de faire mon 1er semi marathon en 2h16
    Encore merci, tes articles motivent vraiment à continuer !

  11. Bonjour Niko!

    J’ai bien reçu le guide! J’ai grand hâte de le lire!!

    Je me posais une question, comment rendre compatible ma pratique naissante de la course avec une pratique tout aussi récente de la gym-fitness, sans épuiser mon corps? 🙂

    Belle journée!!

    Iloma

  12. Bonjour,
    63 ans … après 40 ans d’endormissement, je me suis mis à la Marche Nordique (3 entraînements par semaine) il y a 3 ans, et maintenant, ayant la chance de ne pas avoir -pour l’instant- de traumatismes, j’ai envie de « pousser » un peu plus.
    Je cours aussi 2 fois par semaine, trop vite, d’après ce que je viens de lire !
    et enfin je viens de faire 2 compétitions en nordique, mais j’ai un vrai coup de pompe après 2 heures. (moyenne qui passe de 8km/h à 6km/h …)
    Je viens donc de chercher sur internet, et je trouve tous ces conseils pertinents, judicieux, humbles et bien écrits. Sans pub, un régal..j’ai donc envie d’en savoir un peu plus !
    Mes questions :
    As tu des conseils d’alimentation avant, pendant les épreuves ?
    Les conseils s’appliquent ils à la Marche Nordique ? (certains en doutent, mais c’est un sport ! Messieurs ou Mesdames les coureurs ou traileurs , respectez nous !)
    Je n’ai pas réussi à trouver le lien pour le formulaire et charger le guide, peux tu me le joindre ?
    Merci et Bravo

  13. Bonjour je cours depuis 2 ans et j’adore ça ! Je te suis depuis un bon moment et tes conseils me sont très précieux. Je trouve que tes conseils sont tellement bien expliquer que je peux plus passer. Ont à vraiment envie de te lire…
    Parcontre je n’arrive pas à m’inscrire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.