Nouvelle vie : 50 jours plus tard

28
3086
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Il y a 50 jours c’était le départ d’une nouvelle vie pour moi. Je partageais ça avec vous dans cet article. J’ai quitté un travail à durée indéterminée avec garantie de pouvoir évoluer au sein de l’entreprise si je continuais sur le même chemin. Plus qu’un challenge, c’est un risque personnel que de quitter cette voie tracée. Est-ce que je le regrette après 50 jours ? Où j’en suis aujourd’hui ? Quel sera l’avenir de Running Addict ? Je vais vous donner le maximum de ce que j’ai en tête aujourd’hui. Pour être transparent comme toujours, mais aussi pour que vous me donniez votre feedback sur les projets que j’ai en tête ! Comme d’habitude on construit Running Addict ensemble ! Et pour ceux qui m’y aideront j’aurais quelques cadeaux à offrir (voir plus bas 😉)…

Gérer un blog, un travail à plein temps ?


La principale crainte que j’avais, c’était celle de me faire chier, tout simplement. Je ne suis pas quelqu’un qui aime ne rien faire. Je me sens bien, en forme, seulement si je suis en train de faire avancer des projets qui me tiennent à coeur. Et de ce côté… je ne regrette absolument pas d’avoir quitté le salariat il y a 50 jours. Quand je disais que j’avais 2 boulots avant… Je n’avais pas tord… Si j’ai libéré un bon 40h par semaine et supprimé le stress de gérer 2 boulots… Je suis tout de même très actif ! Je me documente plus, j’écris plus et je prend le temps de bien le faire. Le but est clairement d’avoir la meilleure qualité de contenu  possible à chaque article (j’espère que c’est visible ?). Mais j’ai surtout le temps d’implémenter des choses sur le blog et de créer dans ma tête le Running Addict de demain !

Nouvelle vie : 50 jours plus tard

Quel est l’avenir de Running Addict ?

Le Running Addict de demain prend de plus en plus forme… Une chose est sûre le blog ne changera pas ! Publier des articles toutes les semaines… Essayer de vous décrypter l’entraînement en course à pied avec des mots simples… Interagir avec vous sur les réseaux sociaux… C’est la base, et cette base restera toujours car c’est ce qui a fait Running Addict !

Mais j’ai aussi des projets plus ambitieux pour la simple et bonne raison que quitter son travail c’est bien… Mais ça ne paye pas les factures… Car ok j’ai des revenus par l’affiliation, ok je pourrais en plus bourrer mon site de publicité et activer la monétisation sur Youtube… Avec 250 000 pages lues par mois, ça pourrait peut-être suffire ? Mais ça ne me fait pas vraiment rêver…

Donc oui, je vous le dis noir sur blanc, je réfléchis à faire du contenu payant. Mais ce contenu payant ne verra le jour que si je pense qu’il y a une vraie valeur ajoutée pour vous. Je ne suis pas et ne serai jamais Money Addict comme on m’a déjà appelé (oui je l’ai toujours en travers :)). Si dans 6 mois je me rends compte que ce que je veux faire ne fonctionne pas ou pire ne vous apporte rien… Je retournerai travailler en entreprise ! Mais ce n’est clairement pas le but ! 😉

De belles idées à travailler ? À vous de me le dire !

Les choses sont claires, je peux maintenant vous parler un peu plus de mes idées ! En fait j’ai déjà réduit mon nombre d’idées à deux. Deux qui peuvent être travaillées en parallèle si les deux vous attirent, c’est vous qui déciderez ça, pas moi ! Ces deux idées, les voici et vous allez pouvoir me dire juste en-dessus laquelle / lesquelles vous intéresse(nt) le plus.

– Un livre : La moins originale mais en même temps toujours efficace. Ce livre serait la suite de mon Petit guide pour progresser en course à pied sans se stresser que j’offre gratuitement à tous mes abonnés. Il reprendrait évidemment beaucoup de notions déjà évoquées sur le blog mais le fait de les hiérarchiser, de les lier entre elles va apporter un vraie logique qui manque quand on est sur le format « blog post ».

Nouvelle vie : 50 jours plus tard

– Une communauté (forum + formations vidéo + coaching) : Plusieurs m’ont parlé de créer un forum de discussion public. Je ne suis pas fan, ça se transforme souvent en n’importe quoi en attirant les trolls du web. Par contre, créer une communauté privée ou les membres sont là pour s’entraider… J’y pense très fort. Ajoutez à ça la publication du contenu de formation exclusif qui irait plus loin qu’un simple article de blog et pourquoi pas des outils de coaching… Les idées, ce n’est pas ce qui me manque !

Un avis = la chance de gagner un t-shirt Running Addict

C’est encore vague mais avant d’aller plus loin je voudrais prendre le pouls auprès de vous ! Je vous propose donc un petit sondage qui prend grand maximum 5’ à remplir (si vous êtes vraiment bavard !). Et pour vous remercier, j’offrirais 5 t-shirts Running Addict parmi les participants au sondage ! Réponses attendues avant mercredi 23 Aout 23h59 pour faire partie du tirage au sort ! C’est le petit cadeau bonus pour vous remercier de m’aider… Mais j’espère avant tout que les idées vous plaisent et qu’on va pouvoir monter quelque chose ensemble là-dessus ! 🙂



Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
SHARE
Previous articleFoulée médio-pied, attaque talon… Mythes et réalités !
Next articleLe pic de forme en course à pied
Athlète touche à tout, de l'athlétisme à la route en passant par le trail et même le duathlon. Autodidacte passionné des méthodes d'entraînement, je suis mon propre coach depuis 6 ans et applique ma devise "S'entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux" pour progresser tout en prenant un maximum de plaisir !

28 COMMENTS

  1. fidèle a ton parcours…je valide tes propositions et participe au sondage!! mais j’ai une nette référence pour la deuxième option (même si à mon sens elle doit être plus complexe à réaliser qu’un livre!! mais ça….c’est ton TAf!!) Non un livre de plus dans ce monde de running…beaucoup de travail, certes très intéressant..mais tes post sont déjà très complet, facile d’accès, et les liens entre eux sont là… Par contre une site, une communauté sérieuse, d’échanges et de conseils en ligne…ça, y en a beaucoup, de plus en plus…mais combien tiennent la route!! ??? enfin, cela n’est que mon avis…..de débutante qui plus est!
  2. Je partage tout à fait l’avis de Marlène! Un livre c’est super mais une communauté, où l’on pourrait trouver des réponses à des questions pointues ( ou bébêtes , eh oui ca arrive :-)) moi ca me plairait aussi beaucoup! C’est mon avis de coureuse ni-pro ni débutante (début en 2013, moult courses et deux marathons)
  3. Salut,

    Je trouve que l’idée du livre sous forme ebook peut être vraiment une superbe idée pour répertorier toutes les petites techniques d entrainement qui font progresser (du débutant à l’expert en course à pied).

    Mais clairement l’idée de créer une communauté un peu dans le meme style que le site de musculation superphysique (concours, entraide, rencontre,etc) serait top!

    Merci pour ton blog!

  4. Salut Niko,
    Je pense que dans un premier temps, le livre permettra de mettrait de l’ordre dans tes idées et d’approfondir certains sujets. Puis tu pourras t’appuyer dessus pour la suite (ça donnera de la valeur au contenu payant par exemple).
    Pour YT, à ta place je n’hésiterai pas…
    Bravo pour tout, et garde le CAP 😉
    SyL
    • Merci c’est vrai ! Parce que faire “juste la base” (= tout ce que je fais déjà) est très prenant et comme tout entrepreneur, il y a le jours avec et les jours sans donc… Avancer par petites étapes est peut-être la meilleure solution ! 😉
  5. Salut,
    tout d’abord merci et surtout persévère car tu as de très bonnes idées.
    Un livre complet c’est toujours sympa mais le prix (plus les frais de port) arrête parfois les gens. A mon avis le style “magazine” c’est plus abordable, plus synthétique donc plus rapide à lire pour les moins féru de lecture et tu peux en faire sur différents thèmes un peu comme tes posts donc ça plait au plus grand nombre et tu peux en faire plusieurs par an donc plus fréquent donc ça créent du lien, donc ça fidélise etc etc….
    Bâtir une communauté virtuelle c’est cool pour discuter et s’échanger des infos mais si on est Running Addict c’est qu’on aime courir !!Et donc il faut du réel peut être se créer un maillage local avec des référents relais puis créer des petits groupes de coureur et sortir avec eux sur une sortie course ou entrainement des tests produits, ça serai sympa, non?
    En tout cas continu sur ta lancée. A+
    • Merci !
      Des idées qui vont dans mes notes ! 😉
      Je ne peux pas dire encore à quoi ça va ressembler mais je commence à avoir un paquet d’idées qui vont être utile ! 🙂
  6. Salut Nico,
    Bravo pour ce que tu fais et bien sûr continue. Je trouve pour ma part l’idée de communauté bien moins impersonnel qu’un livre qui peut en plus être “mal” compris dans certains termes. Le fait d’avoir cette communauté pourrait offrir l’opportunité à ceux qui auront le module de formation de poser les questions s’y référant. En effet étant carrément débutant j’ai parfois du mal à comprendre comment courir à 75% de sa FC max ou de sa VO2 max et j’en passe….
    En tout cas encore bravo !!!!
    • Salut !
      Oui c’est tout le sujet du livre… J’adore l’idée mais en même temps, dur d’être compris à 100% et une mauvaise interprétation donne de mauvais résultats donc…
      En effet des modules de formation auraient ce but, détailler les concepts en profondeur pour qu’ils soient facile à comprendre et à utiliser ! 🙂
  7. Un livre reste figer.
    un blog ça vie,ça bouge comme nous les runner’s.
    le livre tu le lis et tu le fermes.
    un blog c’est tout un ensemble d’image ,de commentaire qui te donnes envie de….
    Super
  8. sans aucune hésitation UNE COMMUNAUTE !!!!
    C’est tout simplement le meilleur moyen de partager et de se rassembler autour d’un intérêt commun afin de courir, pédaler ou encore nager tous ensemble… ( oui je débute dans le triathlon lol)
    continu comme ça niko t’assure… ^^
    on est de tout cœur avec toi.
  9. Hello
    Sondage ok, si je peux aider… 🙂
    Pour ma part, je suis pour les 2, le livre qui sert de referentiel et une communauté pour le partage et l’echange.
    C’est top.
    Bonne chance pour ton projet. 😉
  10. Hello , J’ai remplis l’enquête.
    Merci vraiment de tout ce que tu fais pour aider les autres, simplement, avec humilité et bienveillance.
    Si tu veux échanger sur la manière de structurer ton projet de ‘professionnalisation’, on peut s’entendre… Je suis runner amateur, mais mon job, c’est la stratégie d’entreprise et de marketing, donc là je pense pouvoir apporter ma pierre à ton édifice. Mon email est dans les coordonnées, n’hésite pas.
    Ce sera un retour amical de tout le bon et le positif que tu m’as apporté via ton blog….
    • Merci beaucoup ! C’est toujours avec plaisir que je lis que j’apporte à ceux qui me lise, je me nourris de ce genre de feedback pour avancer !
      J’en suis au “balbutiements” du projet mais je note ça précieusement ! 🙂

  11. “Et pour vous remercier, j’offrirais 5 t-shirts Running Addict parmi les participants au sondage ! Réponses attendues avant mercredi 23 Aout 23h59 pour faire partie du tirage au sort ! ”

    hello,
    alors, qui sont les heureux élus ?
    JM 🙂

    • Salut !
      Même réponse que juste en dessous à Sylvain, je suis encore là-dessus ! Vu que j’ai les e-mails je vais envoyer l’analyse des résultats du sondage à tout le monde qui a participé et j’y intègrerais les gagnants ! 🙂

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here