Intérieur Sport, des reportages qui font rêver !

13
4592
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Vous connaissez les reportages Intérieur Sport de Canal + ? En bon Running Addict, je n’ai pas de doute sur le fait que vous aimiez ces documentaires passionnants !. Rassurez-vous, ils sont visibles sur Canal+ mais pas uniquement Les 10 saisons sont intégralement disponibles en replay sur le site de Canal+. Ils concernent tous les sports, vous proposant reportage après reportage de vivre le quotidien d’un sportif de haut niveau d’une équipe nationale ou encore de suivre une course renommée par exemple. Tour d’horizon des reportages Intérieur Sport consacrés à l’athlétisme, au running et au trail !

Intérieur Sport Kevin Mayer Décathlon

Un des reportages Intérieur Sport qui m’a le plus touché au final est celui sur le décathlonien vice champion olympique Kevin Mayer. Si je devais n’en choisir qu’un ce serait celui-là. Le Décathlon est sûrement parmi les disciplines les plus dures au monde avec ces 10 épreuves toutes plus exigeantes les unes que les autres. Demandant d’être bon partout, de s’entraîner sur tous les fronts en même temps… Ce sport est fascinant. Et Kevin Mayer l’est tout autant. Meilleure français dans toutes les catégories, il a toujours prouvé dans les grands évènements, c’est toujours transcendé le jour J…

Ce reportage est magnifique car il nous montre la face caché de ce sport. L’entraînement énorme qu’il demande et l’intensité émotionnelle que cela peut générer dans tous les sens du terme. Un rêve olympique est semé d’embuches mais quand on voir le résultat que Kevin Mayer a obtenu avec sa superbe 2ème place à Rio… On regarde ce reportage avec encore plus d’attention ! Bref, je ne vous gâche pas le suspense, je vous dis juste que pour moi celui-là est à voir absolument ! 😉


Intérieur Sport Bob Tahri au Kenya

Ces reportages Intérieur Sport ont quelques années maintenant mais ils sont toujours pour moi des références. Au point que je les ai déjà vu au moins 6 fois chacun. Ils nous permettent de suivre le quotidien de Bob Tahri lors de ses stages au Kenya. Athlète français international au 3000m steeple et qui a participé à quasiment toutes les grandes échéances internationales de ces 10 dernières années, Bob Tahri est un dur au mal, capable d’encaisser des charges d’entraînement très importantes avec du biquotidien voire du triquotidien certains jours. Ces reportages Intérieur Sport nous permettent également de mieux comprendre ce qu’est l‘entraînement à la kenyane, un vrai régal ! Voici les liens : le premier et le second … Savourez ce voyage au Kenya au passage, un pays pauvre ou la richesse vient des gens, ça se voit, ça se sent !

reportage intérieur sport, vidéo de bob tahri au kenya

Intérieur Sport courses de légende

Si vous avez envie de rêver, de partir dans des défis impossibles du fond de votre canapé… Et bien avec Intérieur Sport c’est possible et je trouve ça génial ! Un tour sur l’île de La Réunion et de son grand raid… La Diagonale des Fous comme on l’appelle… vous allez profiter de belles images, d’une belle ambiance et du suivi de champions de la discipline qui couvrent les 160km avec 10000m de dénivelé positif en moins de 24h… C’est totalement fou ! Sensations garantis !

Et quid également de la Barkley ? C’est une des courses réputées les plus dures au monde et pour cause… Il n’y a pas de finisher tous les ans… Il y a même plus souvent des années sans finishers qu’avec… Elle est organisée depuis toujours de manière on ne peut plus amateur par son fondateur… Une course à part, presque impossible… C’est ce qui en fait sa légende ! De beaux reportages pour amateurs de trail running et pour ceux qui voudraient s’y intéresser… Ou au moins en rêver ! 😉

la diagonale des fous par intérieur sport, reportage vidéo au coeur de la course

Intérieur Sport Triathlon avec Vincent Luis

Encore un sport de forçat que le triathlon… Le reportage sur le triathlète Vincent Luis n’a rien a envier au Décathloniens cités en exemple plus haut. Bourreau de travail, Vincent Luis accepte un volume d’entraînement monstrueux pour tenter d’accéder à son rêve olympique… C’est le prix à payer pour lui s’il veut atteindre les sommets. Il s’estime naturellement moins bon que les meilleurs mondiaux. Mais il raconte aussi pourquoi celui qui travaille le plus peut clairement doubler quelqu’un de plus talentueux en s’entraînant plus fort que lui !

On verra notamment son parcours en cross-country dans ce reportage et comment il s’est entraîné autant qu’un coureur de haut niveau tout en continuant à rouler et nager en parallèle… Un reportage que j’ai aussi vu et revu depuis un an qu’il est sorti… Parce que je me suis lancé dans un défi triathlon… Ou simplement parce que ça montre que la passion, la détermination et ne jamais rien lâcher est la meilleure méthode pour réussir !

Intérieur Sport Co : Du Décathlon, du Basket, du Vélo…

Et puis si vous avez encore soif de sport, je vous propose un reportage sur les combattants de l’équipe de France de Basketball. Ensemble depuis 10 ans au plus haut niveau et qui touchent enfin leur graal. Au championnat d’Europe avec Tony Parker et la suite au mondial un an après, sans T.P., mais avec toujours autant d’envie fait rêver également ! Un petit coup de vélo pour finir et vous montre que le quotidien du sportif de haut niveau est fait de hauts et de bas. Vous pourrez aussi trouver des dizaines de reportages intérieur sport car les 10 saisons sont en ligne sur le site de Canal +.

En fait personnellement, je regarde tous les reportages Intérieur Sport car la manière dont ils sont réalisés correspond vraiment à ce que je cherche à voir lorsque je regarde un documentaire sportif. Vous connaissiez ? Vous appréciez ? 🙂

EDIT : Je ne pouvais m’empêcher de modifier cet article pour ajouter le reportage intérieur sport intitulé “La Chica del Rio”. Pour ceux qui doutent d’être capable de quelque chose, regardez ça et vous comprendrez qu’avec la volonté tout est possible ! 😉

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
SHARE
Previous article10km d’Ottawa : Une déception utile ?
Next articleLe chemin est tout aussi important que le but !

Athlète touche à tout, de l’athlétisme à la route en passant par le trail et même le duathlon.
Autodidacte passionné des méthodes d’entraînement, je suis mon propre coach depuis 6 ans et applique ma devise “S’entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux” pour progresser tout en prenant un maximum de plaisir !

13 COMMENTS

  1. Pareil. Je valide tous les intérieurs sport sans exception!
    Par contre pour info, n’étant pas abonné a canal+ je n’ai pas accès au replay. Je vais donc sur le site de canal+ ou l’émission est dispo 1 ou 2 semaines après sa diffusion. .
  2. L’enfer du Nord est bon aussi. Il y en a un autre sur une course swim & run qui est vraiment sympathique. Ça se passe en Suède je crois.
  3. Le reportage intitulé l’enfer du Norse est bon aussi. Il y en a un autre sur une course swim & run qui est vraiment sympathique. Ça se passe en Suède je crois.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here