Puisque j’ai décidé de mettre un terme à ma saison 2015, pourquoi ne pas en faire le bilan maintenant ? Tout le monde publiera le sien fin Décembre, ça éviter de vous saouler à lire tous nos bilans (pas la partie la plus funkie du blog non ? :D) en même temps ! Pour moi, elle aura été courte, de Mars à Septembre mais riche en promesses. 2015 rime pour moi avec grosse progression ! 2014 m’avait permis de renouer avec ce terme après des années d’entraînement sans vrai investissement. Cette fois l’investissement est là et les progrès aussi après un hiver studieux.

Records au 10km et semi-marathon

la pose de pied médio pied

Un début de saison parfait ? Deux courses, deux RPs, qui dit mieux ? Une légère amélioration au final sur 10km car je n’y venais pas pour ça ! Quand tu t’es tapé 5 entraînements dans la semaine de ce 10km dont des grosses séances pour préparer ton semi-marathon, tu es déjà bien content d’être à ce niveau ! Et puis la réussite de ce début de saison… 5′ de retranchées sur mon record au semi-marathon ! Avec 1h20’10, j’étais plus satisfait !

Performant en trail !

grande-viree-des-sentiers-4

S’en ai suivi une saison de trail où j’ai pris énormément de plaisir ! À l’entraînement et en compétition avec notamment mon 20km à Saint-Bruno, plus sentier balisé que trail au final mais c’est ce qui me permet de vous dire que c’est sûrement ma course référence de 2015 ! 1h16’30 pour 20km (mesuré) ça donne 3’50/km soit quasiment mon rythme tenu sur semi-marathon alors que le terrain était vallonné… Je passerai mon 50km trail, c’est une première expérience en longue distance ratée mais qui me laisse “un goût de reviens-y” donc… J’y reviendrais! 😉


Beaucoup de promesses pour 2016

bilan 2015 running addict

Sur route, les promesses sont claires, avec une bonne préparation hivernale, je suis sûr que je peux retrancher du temps à mes records sur 10km et semi-marathon ! J’en suis sûr car j’en ai la sensation et les indicateurs de forme de mes montres running ne mentent pas, j’y crois ! (60 de Vo2 Max enregistré en Avril, 62 aujourd’hui sur la Forerunner 630 !)

Pour le reste c’est encore flou ! Une recherche de plaisir ça c’est sûr ! Sous quelle forme, ça reste à définir. Un duathlon ? Un triathlon ? Un marathon ? Du trail ? Beaucoup de trail ? Seule certitude, l’apogée en 2016 sera sur l’Ultra Trail Harricana du Canada ou j’ai une revanche à prendre… Pour cela il faudra mieux gérer ma forme pour ne pas arriver au bout du rouleau en septembre ! Bref… Déjà des envies plein la tête… Parfait pour être motivé à l’entraînement jusqu’à la sortie de l’hiver ! 😉

Athlète touche à tout, de l'athlétisme à la route en passant par le trail et même le duathlon. Autodidacte passionné des méthodes d'entraînement, je suis mon propre coach depuis 6 ans et applique ma devise "S'entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux" pour progresser tout en prenant un maximum de plaisir !

3 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.