En mai fait ce qu’il te plait… Ok beaucoup de sport alors ! Après un début d’année assez studieux pour n’emmener vers un super chrono au semi-marathon de New-York et un niveau général en nette amélioration, ce mois de Mai 2016 aura été un peu plus libre. Pas moins d’entrainement pour autant au contraire, mais au lieu d’être focus à 100% sur le 10km d’Ottawa, le marathon de Toronto qui se profile doucement m’a donné envie de travailler le volume.

Volume test marathon ? Check !

Côté volume justement, quand je disais en Avril avoir battu mes records mensuels de 2016 dans les trois sports… C’est encore le cas en Mai et je suis même autour de mes records mensuels par sport tous temps. Plus de 232km de course avec 415km à vélo et 5,3km de natation… Ça parle ! Et ça passe ! Pas de fatigue particulière en cette fin de mois. Le volume a été fait avec un nombre restreint de séance intenses pour ne pas finir sur les rotules, et ça a marché ! Ça donne de bonnes infos pour préparer mon futur plan d’entraînement marathon…

bilan running mai 2016

Et l’intensité alors ?

Peu de séances d’intensité, certes, mais des séances ciblées. Un peu de piste avec par exemple un joli 10x400m r:1′ pour faire monter le cardio proche de la limite. Mais aussi et surtout des séances d’allure 10km pour continuer de travailler mon seuil anaérobie tout en préparant Ottawa. La plus grosse ? 3000-2000-1000 r:2′ réalisé sous les 3’30/km “en en ayant sous le pied” comme on dit.

Un peu déçu des 35’53 réalisé à Ottawa du coup mais pour moi qui ne supporte pas la chaleur en courant, cette course était tout sauf optimale. J’en suis donc plutôt satisfait une semaine après, ce qui compte ce n’est pas le chrono mais le niveau général qui lui est très bon !

En Juin fait encore plus ce qu’il te plait ?

Voilà le mot d’ordre : 100% plaisir ! Pas d’entraînement structuré en ce mois de Juin, juste du fun ! Que ce soit avec les quelques compétitions qui arrivent (un 10km trail et le 5km de la Montée Royale que j’ai déjà couru l’an dernier) plus des entrainements à l’envie… Parfait pour entretenir la machine jusqu’aux vacances fin Juin et à ma coupure de mi-année, avant de partir en mode marathon power !

Entraînement du soir, bonsoir ! 😀 Seulement 21°, mais humide 💦, encore trop chaud pour moi 😅, assez pour prendre définitivement conscience que 35’53 à Ottawa, c’était quand même top ! 😀👊🏻🏃🏻⚡️ Nouveau type d’entraînement testé ce soir… Le fractionné en recup active ! 🏃🏻⚡️ 15 x 1′ @3’30(10k) – 1′ @4’02(42k) Pas mal pour introduire de l’allure marathon différemment, en travaillant le relâchement avec un cardio haut ! A refaire ! 😃 Photo by @elodielepape de moi errant dans Ottawa après le 10k avec un beau coucher de soleil en fond ! 😲📸 #running #runner #runtoinspire #runningaddict #courir #courseapied #instarunner #instarun #igrunners #igdaily #igcool #runhappy #iloverunning #runnerscommunity #happyrunner #runchat #seenonmyrun #nopainnogain #justdoit #motivation #fractionne #runottawa #runottawa2016 #tamarack #marathon #ottawamarathon #ottawa

Une photo publiée par Running Addict 🏃🏻 (@runningaddictfr) le

Athlète touche à tout, de l'athlétisme à la route en passant par le trail et même le duathlon. Autodidacte passionné des méthodes d'entraînement, je suis mon propre coach depuis 6 ans et applique ma devise "S'entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux" pour progresser tout en prenant un maximum de plaisir !

9 COMMENTS

  1. hello ta page instagram a disparu .. et moi j’aime bien voir tes photos sur ta page – sniff.. je lis moins ton blog en ce moment mon aponévrose me prend tjrs trop la tête pour avoir envie de voir des gens courir….. (sorry). bizz

    • Salut @nadineg !
      Tu peux suivre directement en mettant mon Instagram en favoris ! 🙂
      L’encart avec les photos a buggé donc comme je n’ai pas le temps de regarder ça je l’ai pour le moment retiré ! Il reviendra plus tard ! 🙂

    • @nadineg ça a toujours été! Mais là c’est plutôt le mise en cache du blog je pense, l’actualisation se fait toutes les heures seulement pour que les pages chargent plus vite ! 🙂

  2. 232km de course en un mois ?! WTFFFFF ah ah
    T’es une machine !
    Tu considères les vacances de juin comme ta coupure mi-année j’imagine?
    moi aussi en général je fais une coupure en été ^^
    Tu commences ta prépa marathon en juillet ?

    • @dreyliciouss 🙂 🙂 🙂
      oui vacances = mini coupure, je fais une seule vraie coupure en fin d’année donc après Toronto !
      Plan marathon commence en Aout, je vais utiliser Juillet pour repartir progressivement le volume + faire du renforcement pour arriver en pleine forme pour le plan marathon ! 🙂

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