Je vais courir les Wings for Life 2015 au Canada. Le départ de cette course sera donné le long des chutes du Niagara! Wahou, rien que de l’écrire je savoure ce moment d’avance! Courir solidaire dans un des lieux mythique d’Amérique du Nord, quel meilleur concept pourrait-on inventer ? Et en plus on va pouvoir faire ça ensemble. Oui je suis au Canada et vous, lecteurs beaucoup à être en France. Mais vous allez vite comprendre pourquoi je parle d’un France VS Canada. Préparez vos running, il y a du #DefiRunningAddict dans l’air pour le 3 Mai 2015 prochain !

>> À LIRE AUSSI : Le récit de ce défi fou !

Wings for Life : Qu’est-ce que c’est ?

Wings for Life World Run, c’est une course solidaire organisé par Redbull. Pourquoi solidaire ? Parce que l’ensemble des frais d’inscriptions récoltés dans le monde grâce à cette course seront reversés à la fondation Wings for Life. Elle lutte pour récolter des fonds sur pour la recherche des problèmes de moëlle épinière. Nous courrons donc pour ceux qui n’ont pas notre chance et ne peuvent ni courir, ni même marcher. Belle cause, c’est toujours plaisant de pratique sa passion et en même temps d’avoir l’impression de faire quelque chose de bien.

wings for life 2015 world run, une course solidaire autour du monde

Wings for Life 2015, pas 1 course mais 40 courses !

40 courses dont les départs seront donnés simultanément le 3 Mai 2015 à 11h GMT.
40 000 inscrits en 2014 et un objectif d’exploser ce compteur en 2015 !
40 fois plus d’argent pour l’association
40 courses avec 40 vainqueurs locaux mais un seul vainqueur mondial
40 x plus de fun !

Wings for Life : La course sans ligne d’arrivée !

Pas de ligne d’arrivée à atteindre pour la Wings for Life 2015, c’est la ligne d’arrivée qui vous atteindra! La durée / distance de votre course dépendra de votre allure et de jusqu’ou vous pourrez vous dépasser pour la bonne cause. 30′ après le départ, une voiture appelée Catcher Car (littéralement la voiture qui vous attrape!) démarre et empreinte le même chemin que vous. Dès qu’elle vous a ratrappé, votre course est terminée, c’est aussi simple que ça.

La Catcher Car roule a une vitesse prédéfinie, vous ne partez donc pas dans l’inconnue. Quelques exemples :
– vous courrez à 8km/h : vous ferez 9km avant que la voiture ne vous ratrappe
– vous courrez à 10km/h : vous ferez 15km avant que la voiture ne vous ratrappe
– vous courrez à 12km/h : vous ferez 27km avant que la voiture ne vous ratrappe
– vous courrez à 14km/h : vous ferez 51km avant que la voiture ne vous ratrappe
– et je vais m’arrêter là je pense, j’ai le tournis rien que d’imaginer la suite !

Pour la petite histoire, on notera quand même les vainqueur mondiaux de l’année dernière sont Lemawork Ketema (soit la bagatelle de 78,57km) et Elise Selvikvåg Molvik (54,79km). Je vous laisse imaginer à quelle vitesse ils ont couru ça…

Si vous avez des achats à faire, cliquer sur une de ces bannières avant d'acheter ne vous coûte rien et vous permet de récompenser mon travail, merci d'avance
Si vous avez des achats à faire, cliquer sur une de ces bannières avant d'acheter ne vous coûte rien et vous permet de récompenser mon travail, merci d'avance
Si vous avez des achats à faire, cliquer sur une de ces bannières avant d'acheter ne vous coûte rien et vous permet de récompenser mon travail, merci d'avance
Si vous avez des achats à faire, cliquer sur une de ces bannières avant d'acheter ne vous coûte rien et vous permet de récompenser mon travail, merci d'avance

Certains diront que c’est un bon coup marketing car on va parler de Redbull aux 4 coins du monde au moment de la course. Mais vu que ça permet de drainer de grosses sommes pour ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir courir, c’est tout de même louable non?

Courons les Wings for Life 2015 ensemble !

Je vous l’ai dit on va courir les Wings for Life 2015 ensemble. Un avion pour le Canada c’est facile, non? Bon ok, je vous sens rétissants donc je vais vous donner une version plus simple! La course française est organisée dans ma très chère Normandie, plus précisément à Rouen. Manue du blog Running Sucks a créé un groupe sur lequel vous pouvez vous incruster afin qu’on fasse un live-run franco-canadien. Oui oui on twitera pendant la course et tout et tout c’est promis! 😉 C’est fun non? J’attends vos commentaires messieurs et dames les Running Addicts!!

Et en prime je vous offre cette magnifique vidéo qui résume tout ce que je vous ai dit avec de magnifiques images en fond !

Athlète touche à tout, de l'athlétisme à la route en passant par le trail et même le duathlon. Autodidacte passionné des méthodes d'entraînement, je suis mon propre coach depuis 6 ans et applique ma devise "S'entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux" pour progresser tout en prenant un maximum de plaisir !

6 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.