Retour du #DefiRunningAddict ! Le premier avait pour but de prouver que les runners n’étaient pas des petits bras et qu’ils savaient faire des pompes. Grand entrain le premier mois, tout le monde est au taquet et ça s’essouffle un peu en Février, moi le premier. Mais je sais que plusieurs irréductibles ont continué jusqu’au bout. Parmi ceux-là c’est l’ami @FireRasta qui a été tiré au sort et qui recevra son petit cadeau bonus! Je ne sais pas vous mais même si je n’ai pas tenu le rythme ça m’a tout de même remis dans le bain de la préparation physique du haut du corps et je fais désormais au moins une fois par semaine des pompes et du gainage / renforcement plusieurs fois par semaine. Bref, j’ai apprécié et j’ai envie de renouveler l’expérience avec un nouveau défi running. (Et puis Runner Lambda l’a demandé, je ne pouvais que répondre par la positive!)

Défi running : Découverte de nouvelles sensations

On change totalement de secteurs aujourd’hui pour ce nouveau Défi Running. Je voudrais vous faire découvrir les joies de l’athlétisme. En fait je voudrais surtout vous montrer que vous disposez de ressources insoupçonnées. Pour la majeure partie si je vous parle athlétisme, vous allez me répondre que ce n’est pas pour vous, que ça va trop vite. Le but n’est pas de faire de vous des pistards mais de vous faire découvrir la piste et le demi-fond, voir que ce n’est pas si terrible que ça! 😉

Sous quelle forme ?

Un 1000m. C’est simple et accessible à tout le monde. Si vous avez accès à une piste d’athlétisme, 1000m c’est 2 tour et demi. Sinon avec votre montre GPS c’est facile à réaliser. Et si vous n’avez pas tout ça, il existe souvent des parcours bornés à chaque kilomètre ou vous devriez pouvoir vous y adonner avec passion! 😀

la piste d'athlétisme

L’objectif ?

Tout donner ! Le cardio va monter en flèche, vos jambes vont sûrement brûler sur le dernier tour de piste… Mais arriver au bout sera une victoire et vous verrez, vous devriez être surpris du résultat! Je ne vous cache pas que personnellement ce Défi Running à une saveur particulière… Pistard de cœur, refaire un petit 1000m, comme ça pour le plaisir ça me plait. Pas question de performance, juste de dépassement de soi. Car en prépa semi-marathon, sans accès à une piste, je ne battrai pas mon RP sur la distance ça c’est sur! Mais qu’importe, je sais que j’y prendrais plaisir.

Et j’y prendrais encore plus plaisir à la lecture de vos compte-rendus. Sur votre blog si vous en avez un, dans les commentaires de cet article sinon… J’espère vraiment vous voir nombreux tenter l’expérience et j’ai hâte de vous lire, sincèrement ! On oublie pas le #defirunningaddict pour en parler sur les réseaux sociaux et… et on se laisse un peu de temps ! Vous avez jusqu’au dimanche 22 Mars. Un petit cadeau à la clé encore une fois pour un des participants (pas de compétition, pas de classement, on se bat contre soi même dans les Défi Running Addict donc ce sera juste un tirage au sort)

Alors qui prendra son courage à demain pour affronter une distance de demi-fondeur ? 😀

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Athlète touche à tout, de l'athlétisme à la route en passant par le trail et même le duathlon. Autodidacte passionné des méthodes d'entraînement, je suis mon propre coach depuis 6 ans et applique ma devise "S'entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux" pour progresser tout en prenant un maximum de plaisir !

18 COMMENTS

  1. Simple, simple, c’est vite dit.
    Me connaissant je vais partir comme une fusée et me cramer en 300 m.
    Histoire de caler une allure approximative de départ, est-ce quelqu’un a une idée du pourcentage de VMA qu’on peut tenir sur 1 000 m ?
    À vue de nez je dirais que de 110 à 120% ça paraît faisable.

    • Tu es pile dedans pour moi. Je n’ai jamais fait cette distance en période de forme mais ma meilleure perf est à 112% de VMA donc je dirai que partir sur 110 et lâcher les chevaux s’il en reste dans le 2ème 500 serait sage! 😀

  2. Yes! !!! Encore merci pour ce petit cadeau. Pour ma part, les pompes font maintenant parti de ma routine. ..2×50 ce matin!!!
    Ce défi #2 nécessite un minimum de condition physique. …donc je vais attendre le 22 mars pour aller bruler la piste!!!
    Merci pour ces défis, c’est vraiment une bonne idée

    • Bonne idée d’attendre jusqu’au bout du coup! 😉
      J’avais envie de me faire un 1000m pour le fun dans un moment ou… Ce n’est pas le moment avec. Ma prepa semi-marathon! Comme un 1000m c’est le moment pour pas grand monde… Banco défi!

  3. Yep, j’en suis …
    Jamais de pompes de ma vie …
    Je tremblais au bout de 3 !!!
    La je calme les seances, je prends trop vite, les changements sont un tantinet visibles

    • Suis d’accord, c’est quand même agréable d’être capable d’enchaîner des pompes sans avoir l’impression d’avoir de la guimauve dans les bras! Charge à nous de maintenir régulièrement une petite séance pour ne pas perdre ca! 🙂

  4. Bon… je n’ai pas participé au #defirunningaddict number 1, mais ça m’aurait plus. Sachant que je me suis mis à faire des sit-up, car, il me manque cette structure musculaire. Je mets aussi un peu de gainage. le tout entre 2 à 3 fois par semaine.
    Je vais tenter le #defirunningaddict number 2 alors. Par contre, ne connaissant pas ma VMA, et vu que cela fait quelques mois que je cours sans cardio, juste avec ma #TomtomRunner, ben ça sera en free style pour moi (prépa MDP en court aussi, on va éviter de se faire trop mal).

    Dès que ce sera fait, je te tiendrai au courant 😉

    • Cool! Ce sera en freestyle pour tout le monde je pense, moi le premier! Le but n’est pas de se faire une prépa spécifique 1000m ! 😀
      J’ai hâte de voir ce que mes jambes peuvent valoir au milieu d’une prépa semi-marathon! ^^

  5. On a jusqu’au 22 ou ça commence le 22 mars?
    En tous cas c’est une excellente idée, et tu as raison, ces distances de demi-fond (du 1000 au 3000 selon moi) sont des séances nécessaires pour progresser. Je n’arrête pas d’en faire en ce moment en groupe, et j’avance encore plus vite!
    Moi je continuerai de suivre les entraînements de mes coachs, donc ce ne sera pas forcément du 1000 pur et dur, mais on sera dans ces distances de seuil! (hier par exemple c’était 2*10min; une autre fois 4*2000 ou 3*3000). Donc j’en serai, même si je suis un peu hors sujet 🙂

  6. bon, tu nous soûles avec tes défis, le prochain va être ” courir un 5km avec des chaussures trop petites de 4 tailles?? 🙂 Jean michel jamaiscontent
    Ok on va essayer ça, à partir de combien on considère qu’un temps est ridicule?

  7. Demain, ça devrait le faire!! J’ai hâte… n’aillant pas de VMA identifiée, courant sans cardio… ça va être joli à la fin. :p J’espère être en dessous des 4′, mais, je n’arrive pas à avoir la notion… d’où l’intérêt du #defirunningaddict 2!!

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