Boot camp runningSamedi matin, direction le bois de Boulogne pour une séance cool avec Ali et Jessy. Motivé? Parfaitement! Nous croisons Christophe Ruelle (coach personnel aux méthodes reconnues dont je vous propose un tour sur son site pour connaître son CV sportif!) qui, connaissant Ali nous propose de partager la séance avec son groupe! Il nous prévient ça va être intense… Allez petites gambettes, on fait le deuil de la séance cool! C’est donc parti pour un test des séances de coaching de Christophe Ruelle.

Partie 1 : Renforcement – Ça brûle !

Le programme semble pourtant connu : Préparation Physique. Du bon renforcement comme on en a beaucoup fait à l’entrainement au mois de Septembre? Ça démarre comme ça en tous cas! Des montées de genoux, talon fesse et autres fentes… Tout cela sous l’œil avisé de coach Christophe Ruelle qui dès les premières secondes décèlera un de mes gros défauts : impressionnant! Ces quelques exercices terminés, les ennuis commencent… Des Squats et des fentes maintenus pendant des durées indécentes (rien que d’y penser cela me provoque une nouvelle montée d’acide lactique!). Chaque partie est suivie de 100m vite pour dynamiser ce travail (ou comment courir comme un pingouin tellement les genoux ne veulent plus se lever). Ça y est c’est terminé? Bravo les gars super séance! Ah ok c’est seulement la première partie…

Partie 2 : Fractionné – Base rassurante

Direction un circuit assez sympathique qui aurait fait un beau terrain de cross (ville de Boulogne si tu m’écoutes je m’engage à m’inscrire au cross du Bois de Boulogne dès que tu l’organises!). Une petite pyramide de fractionné est au programme avec 30″-40″-50″-1′-50″-40″-30″ recup: temps d’effort. C’est le première fois que je fais du fractionné avec du lest attaché au cuisses! (Non le coach n’est pas un tortionnaire, c’est une image, mais j’ai tout de même les jambes très lourdes après la partie 1). Bref sur cette partie, pas vraiment de soucis, nous les runners sommes devant, c’est notre terrain de jeu! On en profite pour bien écouter les conseils du coach et courir relâché pour plus d’efficacité.

Partie 3 : Renforcement – Vous reprendrez bien un peu de dessert?

La séance continue et pour cette dernière partie, un petit muret pour seul accessoire, on peut donc reproduire le contenu de la séance partout! Des pompes, des dips, du travail de reprise d’appuis et des sauts dynamiques. N’en jetez plus la coupe est pleine! 3km de footing viendront conclure cette séance… Éprouvante! Et dire qu’on venait pour une “promenade” dans le bois, c’était pas la même chanson, mais qu’est-ce que c’était bon!

Oxhwave entrainement

Bilan : Les entraînements de coach Christophe Ruelle, c’est pas de la rigolade!

Congratulations de tout le groupe, on a bien bossé! Un bel esprit de groupe existe et ça c’est vraiment sympa. En fait c’est indispensable pour se dépasser lors de ces séances. Tout seul je n’en aurait pas fait la moitié mais les encouragements/conseils du coach et le fait de voir les autres tenir le rythme force à se dépasser! Bilan très positif donc, les exercices sont précis et enchaînés de manière réfléchie et efficace, le coach est techniquement parfaitement au point… J’ai appris de nombreux conseils running aujourd’hui! Aujourd’hui j’ai des courbatures dans chacun de mes muscles et rien que pour ça je dis merci à Christophe Ruelle! (Le Running Addict est maso oui!)

Athlète touche à tout, de l'athlétisme à la route en passant par le trail et même le duathlon. Autodidacte passionné des méthodes d'entraînement, je suis mon propre coach depuis 6 ans et applique ma devise "S'entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux" pour progresser tout en prenant un maximum de plaisir !

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