bilan runningC’est l’heure des vacances! (enfin pour le running, côté boulot encore un mois avant le trêve estivale!) Pour ce bilan de fin d’année du Running Addict, j’ai repris les objectifs énoncés en Janvier et ai donné une note en fonction de la tenu ou pas de ceux-ci! C’est là qu’on se rend compte que le programme complet était un peu ambitieux!

Janvier : Régionaux de Cross-Country : Un incontournable! Sur cross court, 4km ou ça part très vite et ou on a l’impression d’être tout le temps à fond, j’adore!
Cross : Après la blessure du mois de Décembre, c’est sous forme de reprise que se feront ces deux premiers tours de cross, forcément c’est dur, les jambes ne sont pas au top, les résultats non plus mais qu’importe! Mais la note ne pardonne pas c’est un 8/20 pour démarrer.

Février : un 5 ou un 10km route. Vincennes ou Malakoff sont envisagés, je ne sais pas lequel choisir…
Cross : Une saison de cross qui nous emmènera finalement jusqu’au demi-finale des Championnats de France ça ne se refuse pas puis un semi à préparer m’auront fait zapper cette ambition routière. Du plaisir en cross, un parcours difficile qui favorise la renforcement musculaire, c’est correct, sans plus, 10/20

Mars : Semi-marathon de Rambouillet : A domicile et avec cette fois un autre objectif que de le finir, pourquoi pas se rapprocher des 1h20? Passer sous les 1h25 sera le minimum syndical!
Et une participation à l’Ecotrail de Paris? Ça se discute… La version “courte” de 30km semble être à la portée d’un coureur de court comme moi?! En tous cas ça me tente bien!
Semi : C’est bien beau de parler mais quand il s’agit de passer à la pratique… On se rend compte que les 1h25 du minimum syndical n’ont pas été si facile à obtenir! Mais Objectif Tenu tout de même, juste à le moyenne donc, c’est ça d’être dur dans ses objectifs il faut assumer… 10/20.
Trail : La grosse satisfaction de l’année que cette mise au trail. Pour la progression dans les longues distances, les débuts en running trail et dans l’aspect mental de la course ça vaut bien un petit 15/20

Avril : 10km La Rambolitaine : Encore une course à domicile pour un 10km dans le parc du château, sur mes terrains d’entrainement. Pas le parcours le plus plat du monde mais si la forme est là passer sous les 37′ serait un beau résultat (car signe de RP!)
Ne s’est pas présenté – Excuses acceptées par le jury, ne comptera pas dans la moyenne

Mai : Interclubs – 3000m steeple : Les interclubs c’est donc un impondérable de mon programme! Réalisés ces dernières années pour dépanner, avec les moyens du bord, j’aspire à d’autres résultats cette année! Passer sous les 10’30 soit au-dessus de 17km/h serait satisfaisant.
Piste : Ah le 3000m steeple… Epreuve au combien difficile sans une préparation adaptée! Les effets de la préparation Trail se feront sentir, j’encaisse mal les changements de rythme de la course : avec 11’03 et 10’57 c’est moyen mais on retiendra le fait de ne pas lâcher pour le club : 11/20
Piste : Un 800m et 1500m en bonus qui compteront dans la moyenne. C’est tout juste acceptable sur 1500m mais encourageant sur 800m – des facilités sur la distance mais un manque de travail flagrant! Un 12/20 sur les acquis des années passées!

Juin : Un peu de piste? Après un retour en Mai sur des distances plus conforme à mon passé athlétique, dépoussiérer quelques vieux records me plairait bien… Le 1500m par exemple… C’est pas gagné mais pour le coup je me vois déjà sur la ligne de départ, prêt à batailler contre l’acide lactique. (“Je t’aurai un jour, je t’aurai!”)
Trail : Piste? C’était prévu, mais programme chamboulé quand Jerem “m’impose” un trail pour son anniv! 🙂 Résultat il a bien fait c’est encore un pas de plus dans la progression en trail, cette fois sans prépa spécifique! 14/20
Route : Foulées de la Cathédrale de Chartres : Une semaine après le trail c’est une course qui me tenait à coeur pour l’Association Laurette Fugain qui sportivement n’a pas d’intérêt mais clos ma saison sur une très bonne note!16/20

Admis pour la saison suivante

Une moyenne de 12,00 soit une mention Assez-Bien qui fait plaisir! Cette année a été spéciale pour moi avec la découverte de distances, de terrains, de personnes… J’ai adoré tout ça! Place désormais à de nouveaux défis car le Running Addict est en recherche constante de défis!!

Athlète touche à tout, de l'athlétisme à la route en passant par le trail et même le duathlon. Autodidacte passionné des méthodes d'entraînement, je suis mon propre coach depuis 6 ans et applique ma devise "S'entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux" pour progresser tout en prenant un maximum de plaisir !

4 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.