Faire le 10km Paris Centre, c’est faire une course au cœur des beaux quartiers parisiens, sponsorisée par Nike Running France l’équipementier sportif numéro 1 dans le monde avec des animations au top, tout ça pour 15€? Oui c’est encore possible en 2014! La course aura lieu le 5 Octobre 2014 et les inscriptions sont désormais closes (a eu lieu et le compte-rendu est déjà disponible ici en complément de cette présentation), les dossard se sont vendus comme des petits pains! Mais n’hésitez pas à venir voir la course, j’ai vu le 10km Paris Centre 2013 l’année dernière et rien que ça ça vaut le coup!

10km Paris Centre 2014, un parcours qui en met plein les yeux!

Avenue de l’Opéra, place Vendôme, Jardin des Tuileries, Louvre, Palais Royal, Palais Brogniart… Oui je crois qu’on peut dire que ce parcours en met plein les yeux! Les 10 kilomètres devraient défiler assez vite avec ces magnifiques monuments… Mais n’oubliez pas que c’est une course mesurée, homologuée et que votre record peut tomber! Pour ça pas question de perdre du temps en route! Plaisir des yeux, plaisir du chrono, il faudra choisir!

parcours 10km paris centre 2014 nike

Nike met le paquet sur l’ambiance

Sponsorisée par Nike Running France, ce 10km Paris Centre 2014 pourrait tomber dans le mauvais côté du sponsoring (uniquement axé sur les banderoles pub, goodies et animation autour des produits). Nike voit la chose différemment en misant sur l’ambiance et les surprises offertes aux coureurs tout au long de la course pour attirer les clients. Ça permet de rendre cette course très sympathique. Même si on sait que ces personnes sont payées par Nike, quoi de plus grisant que de croiser des gens qui hurlent pour encourager les coureurs, klaxons et confettis en main? Le public se prend au jeux et devient lui aussi plus enclin à encourages les coureurs. Petit aperçu avec la ligne droite d’arrivée l’année dernière.

Entrainements avec Nike Running France pour une perf au 10km Paris Centre 2014?

Le parcours est sympa, l’ambiance grisante, pourquoi ne pas miser sur cette course pour signer un nouveau record au 10km? Vous avez encore le temps après votre coupure estivale de reprendre un entrainement spécifique 10km! Et puis Nike Running France fait tout pour vous emmener dans de bonnes conditions avec :
Les entrainements avec le Run75Crew
Les sessions coaching privé

Je ne louperai pas cette course, et vous? Y serez-vous?

EDIT : j’y étais donc, c’était une super course ou la crème de l’athlé français était présente avec en guest star MONSIEUR Carl Lewis en personne!
Les résultats de la course sont en ligne ici et le compte-rendu de ma course par ici!

Athlète touche à tout, de l'athlétisme à la route en passant par le trail et même le duathlon. Autodidacte passionné des méthodes d'entraînement, je suis mon propre coach depuis 6 ans et applique ma devise "S'entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux" pour progresser tout en prenant un maximum de plaisir !

5 COMMENTS

  1. La classe:
    Carl Lewis, respect n°1
    Tshirt à ton nom, respect N°2
    Sub37 dans la foule, respect éternel (enfin, jusqu’à ce que je te rattrape 😉 )

    Pas fan à priori non plus de la marque, force est de constater qu’il amène quand meme un grand vent de fraicheur et de bonne humeur. Et au final, c’est tout ce que l’on cherche.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.