Salut les addicts ! Ce soir je cours mon 2ème objectif de l’année avec le 10km d’Ottawa. Je suis vraiment excité par cette course pour tout un tas de raison et je voudrais partager tout ça avec vous. Allons-y point par point…

10km Ottawa : objectif majeur !

Pas plus compliqué… Dans ma saison j’ai choisi de mettre 3 objectifs majeurs et ce 10km d’Ottawa en fait partie ! Après avoir totalement réussi le 1er objectif avec mes 1h17 au semi de New-York, j’ai forcément envie se regoûter à cette euphorie. Courir, se sentir fort, ne rien lâcher et tout donner pour passer la ligne d’arrivée totalement cramé mais fier de sa course, d’avoir donné le meilleur de soi !

10km d’Ottawa : Anomalie à corriger !

À vrai dire, je n’ai pas couru un 10km en étant préparé et reposé depuis… Le 10km de Paris, juste avant de déménager à Montréal… Retrouver cette distance dans les meilleures conditions est donc super excitant… Et stressant à la fois, je n’ai pas envie de me rater ! Et puis il y a cette anomalie à corriger. Anomalie qui justifie à elle seule que j’explose mon record au 10km d’Ottawa…

Mon record justement, 36’10 a été réalisé… Pendant le semi de New-York… Sur le papier c’est donc une formalité de le battre ! Mais faut il encore courir ! L’objectif en tous cas est de lui mettre la plus grosse claque possible ! 😀

10km d’Ottawa : Fête de la course

Le 10km d’Ottawa a le label Or de l’IAAF je vous en avais parlé ici. Le plateau est énorme et la densité tout autant. Rajoutez un parcours roulant et un public de feu… Le contexte idéal pour aller vite et prendre un maximum de plaisir ! Tout le monde dit que c’est la fête de la course sur route ici et j’ai vraiment hâte de voir ça !!!

10km d’Ottawa : Que calor…

Ah oui, il y a quand même un hic dans tout ça… La météo ! 31 degrés annoncés avec un temps orageux et une très forte humidité qui nous donnerait un ressenti autour de 36 degrés… Moi qui déteste courir par temps chaud, je suis servi ! Heureusement ce n’est qu’un 10km, on va dire que ça ne va pas trop affecter mon chrono hein ! Bref, il va faloir un mental d’acier comme sur la photo de New-York… Mais je suis du genre tenace, donc je donnerai tout quoi qu’il arrive !

Pour ceux qui veulent suivre ça, je serai bien sûr actif sur Facebook et Instagram en attendant un compte-rendu lundi que j’espère remplit d’enthousiasme !

Athlète touche à tout, de l'athlétisme à la route en passant par le trail et même le duathlon. Autodidacte passionné des méthodes d'entraînement, je suis mon propre coach depuis 6 ans et applique ma devise "S'entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux" pour progresser tout en prenant un maximum de plaisir !

6 COMMENTS

  1. À fond les ballons ! Lâche la bête
    Par contre les 31°c pour moi c’est +10bpm au compteur et ça change beaucoup de choses…
    En tout cas je te souhaite une très belle course … ENJOY !
    À très vite pour le compte-rendu de ta course

    • Merci @coptere 😀
      Tu verras le compte-rendu demain… J’ai pas mis le cardio pour pas me faire peur mais ça aurait sûrement explosé… lol

  2. Vu la photo du départ, c’est parti vite !! un bon échauffement devait être de rigueur.
    Encore bravo NIKO, très bon chrono

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.