run your lifeC’était le 1er Août, à l’aube des vacances, l’heure d’une décision qui allait changer ma vie : reprendre sérieusement l’entrainement (Changer ma vie, un bien grand mot mais écrire c’est aussi se mettre à rêver!). Bref, décidé à tout faire pour m’y remettre sérieusement et à nouveau prendre du plaisir à pratiquer mon sport, faire des compétitions, s’amuser avec les collègues à l’entrainement… Et tout simplement se sentir bien dans sa peau! Vive la course, et vive le sport! (A vous les studios merci Gérard… 🙂

Un retour aux affaires pendant les vacances

Nous étions donc le 1er Août, il était 5h45 et déjà réveillé cette idée devient forte… Pourquoi ne pas en profiter pour un morning run? Un plaisir énorme lors de cette reprise de la course à pied!! On jette une paire de running dans le sac, les affaires qui vont avec et direction les Pyrénées pour les vacances! Des footings à jeun, des sorties rythmées jusqu’à ne plus en pouvoir, avec les copains… Oh que c’est bon de courir!! Découverte de Nike+ Running pour suivre les copains une fois de retour au bercail… Cette fois c’est sûr je vais m’y remettre de manière régulière avec des objectifs! Le Running-Addict reprend du service…

Une rentrée studieuse avec une reprise de la course à pied progressive

Un tour au club de Chartres, admis pour m’entrainer dans leur groupe, ça ne rigole plus! Le mois de Septembre va être très axé renforcement! Un coach spécialisé dans le renforcement fait partie du club et les séances sont donc ludiques variées, tout ce qui manque d’habitude dans le renforcement! Par contre on sent bien que ça travaille, les lendemains de ces séances sont difficiles, les courbatures sont fréquentes! Et quand il faut activer les jambes pour un peu d’aérobie, ça pique!! Toutes ces super sensations retrouvées, une idée germe. Un besoin de raconter, d’expliquer tout ça nait… La lecture de blogs running (merci à Carole et Greg les deux premiers que j’ai commencé à suivre!) me booste et du coup pourquoi pas s’y mettre également huhu! ^^

La naissance du blog, une aventure commence

Tout se fait très vite! Début Octobre c’est parti! Les débuts sont hésitants… Je dirais d’ailleurs que c’est toujours les débuts quand je vois ceux des autres, j’aimerai bien avoir le style retrouvé sur Pas Après Pas ou sur Running Sucks ! Mais ça me plait! J’essaye de partager ma vision du running, très large, de mes petits entrainements personnels jusqu’au portrait de coureurs que j’apprécie.

Du coup le mois d’Octobre est vu un peu différemment… Le blog me fait prendre conscience. D’une envie secrète… Voir le running d’une manière un peu plus fun! Car je ne veux plus de cette routine d´entrainement qui peut parfois exister! S’inscrire au dernier moment pour une course? Découvrir des nouvelles distances? Rencontrer des nouvelles personnes avec qui courir… Oui c’est ça que je veux!!

jogging

Running-Addict : Run is Fun, Run as You Are !

Mais comment rendre tout ça plus fun? Allez pourquoi pas un semi-marathon pour commencer? Pas de préparation, juste du fun mais une perf honorable qui donne envie de vraiment en préparer un au Printemps. Un trail? De nuit? Mais oui ça sonne bien! A domicile en plus dans la forêt de Rambouillet. Une expérience géniale à refaire dès que possible! On oublie pas l’entrainement dans tout ça, c’est sérieux, aucune séance de loupée mais c’est fun quand même! Les nouveaux collègues sont devenus des copains et l’ambiance est vraiment bon enfant!

Les prochains mois? Encore et toujours en recherche de fun !

Des douleurs au genou m’ont forcé à une semaine plus light, bienvenue de toute façon après 4 mois de reprise de la course à pied! Du temps pour imaginer la suite… La saison de cross-country qui arrive, c’est un incontournable, j’adore gambader dans la boue à travers champs!! De la route, de la piste, du trail… Tout ce qui me fera envie le moment venu devrait être de la partie!
Et continuer à développer le blog, mon nouveau passe-temps, je suis devenu blog-addict…

Mais d’ailleurs que pensez-vous du blog?? Toute les critiques positives ou négatives sont bonnes à prendre pour améliorer le blog, merci d’avance pour vos avis! 🙂

Athlète touche à tout, de l'athlétisme à la route en passant par le trail et même le duathlon. Autodidacte passionné des méthodes d'entraînement, je suis mon propre coach depuis 6 ans et applique ma devise "S'entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux" pour progresser tout en prenant un maximum de plaisir !

4 COMMENTS

  1. Hello.
    Juste un petit message pour dire que je lis votre blog avec assiduité et que j’adore vraiment les articles !
    J’ai également vraiment hâte de savoir à quel niveau vous allez pouvoir vous hisser en 2014 avec un passé comme le votre et un entrainement digne de ce nom .

    Au plaisir de vous lire et bonne continuation.
    Ha, et bonne chance pour dimanche 😉

  2. Bonjour Niko,
    Je tombe sur ton blog et je trouve que pour un début c’est plutôt très bien écrit.
    La démarche que tu entreprends raisonne bien pour moi car j’ai la même : Reprendre la cap, le faire sérieusement sans pour autant se prendre trop au sérieux, pour le fun avant tout. Et j’ai moi aussi décidé de le partager sur un blog. La comparaison s’arrete la car je n’ai pas ton niveau ni ton âge (je me console en pensant que l’un explique l’autre!).
    En tout cas continue, ça m’intéresse… Et j’ai le sentiment que je ne suis pas le seul, si j’en crois les autres commentaires.

    • Je vais pas être original mais c’est le genre de commentaire qui encourage en effet à continuer! 🙂
      Tu cernes bien ma volonté, courir, progresser, faire de la compet… mais surtout ne pas se prendre la tête et prendre un maximum de plaisir!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.