Si tu aimes les articles que je publie sur Running Addict, je te conseille de prendre les 3 minutes que nécessitent la lecture de cet article. Ça risque de vraiment t’intéresser et ça va vraiment m’aider… à t’aider ! Lis l’article tu vas comprendre ! 🙂

Car si tu penses ne rien louper de mes nouveaux articles, il y a de grande chance que tu te trompes. Il fût en effet un temps où écrire un article et le publier sur les réseaux sociaux étaient suffisant pour que les lecteurs soient informés et lisent l’article. Ce temps appartient au passé et aujourd’hui tu loupes sûrement pas mal de mes articles. C’est malheureux, mais une page Facebook est aujourd’hui le pire moyen de suivre les publications d’un site web… Car sur Facebook, seule une petite partie des abonnés à une page voient ses publications…

Comment ne rien louper de Running Addict ?

Le problème ? Sur Facebook on voit les articles de manière assez aléatoire… Plus on met de Like sur les posts d’une page, plus on la commente ou on en partage le contenu et plus on voit les nouveaux articles dans son fil. Je ne dis pas ça pour vous inciter à le faire, j’explique juste grossièrement comment fonctionne l’algorithme de Facebook. Pas idéal !

L’idéal, c’est vraiment de s’inscrire à ma newsletter avec le formulaire ci-dessous si ce n’est pas déjà fait. Une fois par semaine j’envoie un e-mail avec un récapitulatif de tout ce que j’ai publié de nouveau. Ma newsletter n’est pas commerciale, je n’y glisse pas de publicité. Mon but est vraiment de pouvoir partager mon contenu avec le plus de monde possible.

Aidez moi à continuer de développer Running Addict !

Je suis toujours très frustré quand quelqu’un m’écrit en privé ou par e-mail pour me demander pourquoi je ne poste plus rien… Et pourtant je poste toujours autant, c’est juste que la personne ne voit plus mes publications… C’est vraiment la pire des choses que de savoir que des gens qui veulent du contenu ne voient juste pas quand il y en a du nouveau !

Si vous voulez m’aider à développer Running Addict, il suffit juste d’être abonné à la newsletter et de s’assurer que vous recevez chaque semaine mes e-mails. Je les envoie généralement le mardi (le mercredi quand je suis en retard :)). J’envoie ma newsletter à ceux qui la consultent régulièrement. N’hésitez pas à m’écrire si vous ne la recevez pas, j’ajuste en permanence ma liste ! 🙂

Un moyen de m’aider encore plus

Le best, c’est vraiment d’inciter vos amis coureurs à s’abonner eux aussi à la newsletter ! Transférez leur un de mes e-mails ou envoyez leur tout simplement ce lien : https://www.running-addict.fr/newsletter-running-addict/. C’est un petit geste, mais qui vaut clairement de l’or pour moi ! Plus mes articles sont lus, plus j’ai l’impression d’être utile et plus j’ai de motivation à en écrire de nouveaux. C’est aussi simple que ça !

Merci d’avoir pris le temps de lire cet article et à demain dans la newsletter alors ? 😀

Athlète touche à tout, de l'athlétisme à la route en passant par le trail et même le duathlon. Autodidacte passionné des méthodes d'entraînement, je suis mon propre coach depuis 6 ans et applique ma devise "S'entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux" pour progresser tout en prenant un maximum de plaisir !

7 COMMENTS

  1. Salut Niko
    Pas de Facebook pour moi. Je suis inscrit à la newsletter et toute les semaines je la reçois. Je ne loupe rien. Que du running bonheur . Merci encore pour tout.
  2. Et pour tous ceux de la vieille école il reste le bon vieux flux RSS, une technologie qui fonctionne encore tres bien et pourrait retrouver une seconde jeunesse suite aux changements d’algorithmes de FB et consort 😉
    En tout cas merci pour tous tes articles 🙂
  3. Bonjour Niko,

    J’ai découvert ton site il y quelques jours, quelle mine d’or d’informations !! Continue comme ça, c’est génial de te lire.
    Je me suis inscrit à ta newsletter, et aussi découvert ta chaine YouTube.
    Au plaisir de te lire !

  4. Bonjour Niko. Je n’ai jamais eu et n’aurai jamais de compte Facebook (mais c’est un autre sujet), donc mon premier réflexe a été de m’inscrire à la newsletter. Je te reçois régulièrement et te lis toujours avec autant de plaisir.
    Benoît
  5. Salut Coach !

    J’adore le concept de l’envoi d’une newsletter invitant à s’inscrire à la newsletter 🙂 Au final, je suis heureux de ne pas te suivre sur facebook si c’est une passoire… Encore une bonne raison de tourner le dos à ce monstre…
    Quoiqu’il en soit, sache qu’avec ou sans newsletter, je passe par ici quotidiennement. Le contenu que tu postes m’est précieux et ton avis éclairé et sans parti pris m’aide à poursuivre ma pratique.
    Pour faire court, ne change rien !!!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here