Devenez mes patrons !

16
2885
Devenez mes patrons !
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.
Oui vous avez bien lu, je vous propose de devenir mes patrons. Dans une forme assez éloignée du rôle traditionnel de patron je vous rassure. En fait c’est un concept que j’ai trouvé récemment sur le web et que j’ai tout de suite trouvé très intéressant. Je suis devenu le « patron » d’un créateur de podcasts que j’écoute régulièrement et… je me suis dit que le concept pouvait aussi coller pour Running Addict…

C’est quoi le concept ?!

Le concept, c’est avant tout de faire vivre les créateurs de contenu et de leur permettre de se développer en les sponsorisant (ne partez pas après avoir lu ce gros mot svp ! :)). Au final ça fonctionne de la même manière que lorsque vous vous abonnez à un journal ou à un magazine sauf que là c’est votre choix. Vous soutenez un créateur de contenu si vous estimez que ce qu’il produit a de la valeur pour vous.

En quoi ça s’intègre dans les projets de Running Addict ?

Je vous avais parlé de l’idée de créer une plateforme 100% privée / payante. Le projet a reçu un très bon accueil. J’aime ça et je garde l’idée. Mais dans l’esprit, ça me gêne. J’aime par dessus tout le fait que tout mon contenu soit accessible à tout le monde. Parce que mon objectif c’est de rendre tous les coureurs plus autonomes dans leur entraînement. Et le meilleur moyen pour ça, c’est que tout le monde aie accès à mon contenu.
Donc au lieu de proposer un abonnement obligatoire pour accéder à certaines choses, tout le contenu running restera en accès libre pour que tous les coureurs puissent le voir. Le fait de devenir mon patron devient alors la manière de me soutenir pour me permettre de continuer dans cette voie. Ça a l’avantage de s’adapter à toutes les bourses, chacun met ce qu’il peut et ce qu’il pense juste par rapport à ce que j’apporte. Et puis j’ai quand même essayé d’imaginer quelques contre-parties intéressantes pour remercier ceux qui vont me soutenir…

Un test qui sera temporaire… ou pas, qui sait !

Nouvelle vie : 50 jours plus tard

Ce modèle marche très bien en Amérique du Nord… mais est beaucoup moins utilisé / connu en Europe. Je veux quand même tester, je suis convaincu que ce modèle est l’avenir pour les créateurs de contenu. Il permet de valoriser la liberté d’expression en donnant les moyens aux gens comme moi de rester indépendants. Et pour vous, il permet de choisir ce que vous voulez voir sur internet.
C’est donc un test grandeur nature, pour voir la valeur que Running Addict a pour vous, et qui pourra m’aider à avancer dans ce projet. Dans tous les cas, Running Addict continuera à être le même, je vous le garantis ! C’est une passion de le faire et ça va assurément continuer ! Un énorme merci d’avance à ceux qui me soutiendront là-dedans !! Et pour les autres, sans rancune évidemment mais j’espère vous convaincre de la valeur ajoutée que Running Addict peut avoir avec mes futurs contenus ! 😉
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

SHARE
Previous articleRecord du monde du marathon de Berlin
Next articleÉviter le surentraînement en course à pied pour progresser

Athlète touche à tout, de l’athlétisme à la route en passant par le trail et même le duathlon.
Autodidacte passionné des méthodes d’entraînement, je suis mon propre coach depuis 6 ans et applique ma devise “S’entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux” pour progresser tout en prenant un maximum de plaisir !

16 COMMENTS

  1. Salut Niko salut les amis

    Je trouve l’idée original !! Je dis pourquoi pas si sa de suffi pour vivre . Je ne connaissais pas se principe , mai je pense que sa peu marché . Mais il faut un peu de temps je pense pour que le système fonctionne . En tout cas je suis avec toi !! j

  2. J’aime bien le principe mais c’est le “par mois” qui me gêne. Tu pourrais peut etre completer par une donation ponctuelle ? Pour ceux qui n’aime pas trop les “abonnement”. (Souvent ça fait peur au gens qui ont peur des contraintes pour se désabonner).
    Sur les récompense je te trouve trop généreux pour “1 question par mois” j’ai peur que tu te retrouve submergé de demande. Surtout que la dotation pour avoir cette récompense est faible.
    Mais sinon j’aime le concept 🙂
    • Salut !
      Je comprend ton inquiétude mais le système n’offre pas d’alternative… :/
      Par contre j’ai test. de me désabonner d’une page patreon et ça m’a prix 2 clics, c’est vraiment sans engagement (pour ça que j’ai choisi ça)
  3. moi je dis pourquoi pas?! je veux bien étudier la question. Au quotidien je suis “chef de service”…ton projet me parait intéressant, et j’ai bien envie d’expérimenter cette aventure avec toi…Mon bemol!! Je suis française! et je ne comprends rien à l’anglais, ma monnaie c’est l’euro…alors ça me donne de l’urticaire quand je tente de décrypter tes notations en Anglais??? Y a pas moyen de faire autrement? (oui, oui je sais, l’anglais c’est la langue “universelle”…mais on peut être aussi très nul en anglais et très bon en Espagnol, en langue des signes….)
    • Salut !
      Le site est américain à la base et comme c’est un modèle assez nouveau ils ne sont pas encore au stade ou ils ont les moyens de traduire malheureusement… J’ai traduit tout ce que je pouvais de mon côté mais… c’est le max :/
      Pour les $ par contre pas d’importance, c’est la monnaie de base mais tout est converti quelle que soit l monnaie initiale. Je vis en Dollars canadiens de mon côté donc il y a même une 2eme conversion qui est faîte par la suite… ^^’
      Bref ce n’est pas parfait je le comprend mais je n’ai pas mieux pour le moment 🙁
  4. hello tout à fait d’accord avec Marlene pour ce qui est de la monnaie et tout le texte à lire en anglais. Je vais cependant regarder tout cela. Bravo en tous les cas.
    • Comme dis plus haut… désolé je fais avec les outils que je trouve :/
      Le système est bon mais c’est un modèle américain à la base donc… oui en anglais malheureusement…
    • Merci ! C’est un modèle différent de tout ce qui existe, ça a le mérite d’être novateur, peut-être trop pour être très efficace mais… Je n’oublierais pas dans tous les cas ceux qui y auront participé quand l’occasion se présentera ! 😉
  5. Salut Niko,
    L’idée de la participation est bonne et je te suis mais pourquoi ne pas faire un crowfunding avec un objectif (5000, 10000€), plus simple!
    Tes articles sont pertinents, on sent la passion derrière les analyses!
    Idée (pas du tout interessée 🙂 : fais une vente flash sur les T-shirt, prix canon pendant 24h, ça peut te faire dejà un petit budget!
    Longue vie d’addict!
    • Salut !
      Pour le crowdfunding one shot j’y ai pensé mais ça va à l’encontre du long terme. Si je m’assure 6 mois en y mettant beaucoup d’énergie ( ce genre de campagne t’en prend beaucoup !) et qu’ensuite il faut recommencer au bout de 6 mois… je pense manquer d’énergie et surtout d’envie pour le principal, le contenu !! 🙂

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here