Bon anniversaire Running Addict ! 3 ans de blog ça se fête non ? Un lancement sur un coup de tête, un soir, en rentrant d’un entraînement, une illumination, “Je veux créer mon blog running” ! Quelques jours plus tard à peine, Running Addict était né. Un blog personnel comme il en existe des milliers sur le toile. Et puis j’y ai pris goût et en plus de Running Addict je suis passé Blog Addict. Partager avec vous tous est devenu une passion et je ne peux aujourd’hui plus m’en passer !

3 ans de travail intense !

Bon anniversaire Running Addict !

Quand je fais quelque chose je ne le fais jamais à moitié, soit j’y vais, soit j’y vais pas. Et côté blog, une chose qu’on ne m’enlèvera pas c’est l’énergie que j’y mets pour le développer depuis tout ce temps ! C’est un deuxième travail diraient certains, mais je suis tellement passionné que je ne le vois pas comme ça. Oui je travaille le matin tôt, le midi ou le soir et les weekends sur le blog, je vous en avais parlé dans mon Emploi du Temps de Blogueur. Mais j’aime tellement ça…

…Et vous me le rendez bien ! J’ai créé ce blog pour partager avec tous les passionnés de course que je ne pourrais pas rencontrer en personne (c’est encore plus valable depuis que je suis au Canada !) et de ce côté, vous êtes tops ! Commentaires sur le blog, réseaux sociaux, on échange régulièrement pour mon plus grand plaisir !

Des résultats de plus en plus fous !

Il y a un an je trouvais énorme les 1.500 pages lues / jour sur le blog. Aujourd’hui, c’est le triple avec 4.500 pages lues / jour au mois de Septembre… Au total c’est près d’1.500.000 pages qui ont été lues depuis les débuts du blog ! Je trouve ça fou… Mais je ne vais pas m’en plaindre, le travail pour y arriver est à la hauteur du résultat ! Et surtout les articles les plus lus sont ceux que je préfère, ceux où j’essaye de partager mon expérience de coureur en donnant des conseils. Conseils qui j’espère, permettent à beaucoup d’entre vous de progresser ! Rien de plus agréable pour moi que de lire que j’ai pu aider un coureur à prendre plus de plaisir, progresser ou tout simplement se mettre à la course à pied !

EDIT : C’était déjà fou… Imaginez vous que 2 ans après ces chiffres ont explosé ! C’est maintenant à nouveau le triple avec 15 000 pages lues par jour ! Merci encore ! Et il y a aussi la Youtube et ses 10 000 abonnés !

Bon anniversaire Running Addict !

De quoi le futur de Running Addict sera fait ?

Je vous le demande. Que souhaiteriez-vous voir sur le blog ? Avez-vous des idées de nouvelles choses que je pourrais faire ? Des choses que vous voudriez voir plus ? Ou d’autres qui vous intéressent moins ? A vos commentaires, je fais ce blog pour vous, il faut qu’il vous ressemble ! Rassurez-vous, j’ai dans tous les cas pleins de projets que je voudrais mener avec mon blog. Je compte sur l’Automne et l’Hiver pour passer du temps à les développer et vous en entendrez parler j’espère rapidement.

Si vous avez des achats à faire, cliquer sur une de ces bannières avant d'acheter ne vous coûte rien et vous permet de récompenser mon travail, merci d'avance
Si vous avez des achats à faire, cliquer sur une de ces bannières avant d'acheter ne vous coûte rien et vous permet de récompenser mon travail, merci d'avance
Si vous avez des achats à faire, cliquer sur une de ces bannières avant d'acheter ne vous coûte rien et vous permet de récompenser mon travail, merci d'avance
Si vous avez des achats à faire, cliquer sur une de ces bannières avant d'acheter ne vous coûte rien et vous permet de récompenser mon travail, merci d'avance

D’ailleurs un sujet sur lequel je voudrais votre avis c’est le triathlon. Si la course reste ma passion numéro UN et un sport où j’ai encore de nombreux projets, l’été montréalais m’a plus ou moins forcé à trouver une alternative à la course, moi petit normand qui ne supporte pas la chaleur. Le vélo et bientôt la nage sont des complément idéaux. Et j’ai envie de partager ma découverte de ce nouveau sport avec vous. Je me documente beaucoup, j’apprends et je veux le partager avec ceux que ça intéresse…

D’où ma question : Triathlon Addict ou pas ?…

Est-ce que ça vous intéresse de suivre mes débuts en triathlon ? Est-ce que le vélo à pris trop de place dans mes publications récentes à votre goût ? Je me pose la question de créer un blog parallèle Triathlon Addict pour m’exprimer sur le sujet en parlant uniquement de course sur Running Addict. Du coup je vous pose directement la question ci-dessous !

EDIT : Là aussi ça a beaucoup changé puisqu’en plus du blog Triathlon Addict à retrouver ici, j’ai lancé une série sur Youtube avec pour but : la qualification au Championnat du Monde (amateur évidemment :)), affaire à suivre sur Youtube si ça vous intéresse !.

Athlète touche à tout, de l'athlétisme à la route en passant par le trail et même le duathlon. Autodidacte passionné des méthodes d'entraînement, je suis mon propre coach depuis 6 ans et applique ma devise "S'entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux" pour progresser tout en prenant un maximum de plaisir !

29 COMMENTS

  1. Salut, félicitation les résultats de ton blog son impressionnant mais résultat d’un travail de qualité ! Pour la nouveauté triathlon je pense qu’il serait dommage de décorréler les 2 ! Certes le triathlon est un sport a part entière mais le running y tiens une place importante… Toutes les informations running sont intéressantes pour les triathlètes. Toujours de mon point de vue il serait juste intéressant de repérer les posts estampiller “triathlon” facilement. Bon courage pour la mise en place des nouveautés 🙂

    • Salut @pixeltriathlon et merci pour ton feedback !
      Je penchais plutôt pour l’option à part mais les commentaires généraux me font petit à petit changer d’avis. Je vais voir à comment intégrer le triathlon ici en taggant bien comme tu dis l’aspect spécifique du triathlon. Je ne veux pas tout mélanger mais techniquement c’est pas toujours facile à faire ! 😉

  2. Salut Nikko ! Je suis une petite nouvelle sur le blog et en cap puisque j’ai débuté en juillet (ce matin j’ai couru 10km pour la première fois, fière !). Je lis et relis tes articles régulièrement parce qu’ils m’apportent beaucoup et je te remercie pour la qualité, l’énergie et la passion que tu y mets. Pour le triathlon, je ne suis pas spécialement intéressée pour le moment mais je pense qu’il vaut mieux que tu publies tes articles sur ce blog plutôt que d’en créer un autre, ça risque d’être un peu énergivore pour toi sinon 😉
    Continues comme ça et bon anniversaire à Running Addict !

    • Salut @pascaline ! Bienvenue sur le blog et bienvenue dans le monde de la course alors !!! 🙂
      Merci pour ton retour c’est top de quelqu’un qui débute ça me prouve que c’est accessible donc que j’atteins mes objectifs dans ma manière d’écrire les articles !!

  3. Bonjour,

    Je suis votre blog depuis que je me suis mise à la course à pied (notamment le trail) et surtout que je me suis blessée en course à pied…
    C’est une vrai mine d’or sur divers sujets autour de la course à pied, tout en restant simple… j’adore !

    le plaisir avant tout, c’est vraiment un leitmotiv qui me parle.

    Personnellement, si je peux me permettre 😉 j’aimerai des info sur les entraînements croisés course à pied / vtt ou vélo
    Je suis VTTiste de base (VTT montagne sorties longues les wkd – entre 4 et 6h) , j’aime bien endosser de temps en temps un dossard : donc me viennent les questions de comment alterner, quelle durée de récupération, combien de fois dans la semaine… car j’ai tendance à vouloir trop en faire et pas me laisser assez de récupération… et en CAP je le paye cash en entorses / tendinites ! donc j’apprends à me ménager !!

    Un petit sujet sur les entrainements montée / descente trail ça serait cool 😀

    J’aime bien aussi vos tests matériel.

    Un grand merci pour ce beau blog,

    Valérie

    • Merci beaucoup de ton retour @val74 !! 🙂
      Je note tes idées d,articles avec intérêt et… je te remerci pour tes gentils commentaires sur mon travail ! Si L’état d’esprit que je veux faire passer se sent dans les articles c’est 100% gagné de mon côté ! 😀

  4. Bon anniversaire et merci pour ces articles réguliers et très intéressants! Leur lecture est toujours d’un grand plaisir et très instructifs pour un quasi débutant en course à pied!
    Pour le sondage, des articles sur le triathlon seraient intéressants à développer sur ce blog; tout comme les sujets sur les entraînements croisés vers lesquels personnellement je me tourne depuis quelques semaines.
    La construction d’entraînements à personnaliser, le partage des sensations sur les courses effectuées (avec la possibilité de laisser des runners exprimer leur vécu, notamment les membres de ta”team” …), la préparation physique de base, …, pourraient être aussi des sujets à développer!
    Et à quand un challenge running addict pour les runners fan de ton blog…?! 1 date, 1 distance minimum et toute la communauté running addict qui se retrouve quelque soit sa ville, sa région, son pays pour une “course” inédite!
    Encore une fois félicitations Niko pour ton travail…

    • Salut @gui31-runner-catalent et merci pour toutes ces infos intéressantes !
      Il y a de quoi faire avec ce que tu écris et plusieurs choses que j’avais en tête, ça confirmer donc mes idées !
      Merci encore !

  5. Salut !
    Tout d’abord joyeux anniversaire à ton blog que je suis depuis un petit moment. Tes articles correspondent miraculeusement aux questions que je me pose, moi running Addict depuis 1 an ! Tu t’adresses aussi bien aux chevronnés qu’aux débutants, tout le monde peut s’y retrouver.
    Concernant le triathlon je pense comme d’autres que tu devrais inclure des posts estampillés triathlon et de ce fait rester sur un blog unique . Perso j’irai pas lire les deux et je ne serais pas la seule à mon avis Voîla , bon courage pour la suite !!

    • Merci de ton retour @happi-ness il faut plaisir à lire !! 🙂
      Ce que tu écris c’est exactement mon but alors… Le voir écrit ça me fait vraiment plaisir !!!
      Noté pour le triathlon ! 😉

  6. Bonsoir ,

    Mes performances de runner et de blogueur sont bien loin des tiennes.

    En revanche , je partage la même ADDICTion au running que toi.

    Bien que mon blog soit encore un peu (BEAUCOUP!) léger comparé au tien , je dois avouer que je suis plutôt motivé pour le développer quand je lis ce que tu as réussi en terme de nombres de visites mais surtout de variété et de qualité.

    Tu peux être fier de toi!

    Surtout en 3 ans !

    Merci pour la qualité de ton travail et l’inspiration et la motivation que cela peut susciter.

    • Merci @ahmed !¸Le seul secret pour y arriver c’est d’être passionné et de ne jamais rien lâcher ! Un peu comme en course en fait ! 😉
      Perso je signe pour un autre 3 ans, hâte de voir ou ça en sera à ce moment (même dans un an en fait ! :D)

  7. Salut Nico,
    Bon anniversaire, et sincères félicitations pour le chemin parcouru ! ça fait rêver le blogueur débutant que je suis.
    Pourquoi pas des portraits de coureurs ou organisateurs ? Des vidéos et podcasts ?
    J’ai hâte de voir ce que tu nous réserves 🙂
    SyL

    • Salut @sylvain ! Merci pour ton message ! 🙂
      Des choes qui sont dans les cartons que tu cites ! Mais… Comme pour le reste, j’ai les idées mais je manque de temps pour les réaliser correctement !

  8. Bon Anniversaire,

    Tres bon blog que je suis avec interet depuis peut de temps…
    —–
    Du triathlon sur Running addict je suis fan 😉

    Sylvain from S.K.

  9. Bon anniv a ton blog et a toi je pense qu il est préférable de ne garder qu un seul blog et d aborder le triathlon permettra d élargir le champ de discussion 😉

  10. Salut Niko !

    Déjà bravo pour ces trois ans de travail et pour ce magnifique blog ! Je dois dire que je suis impressionné, je pensais réellement que tu tenais un blog depuis au moins 5 voir 6 ans …

    C’est grâce à toi que je me suis vraiment mis dans la course à pied, mais également et surtout à écrire moi même un blog à mon image. Alors merci beaucoup.

    Pour ce qui est du triathlon je pense qu’il faut que tu gardes running-addict et que tu publies dessus tous les sujets liés au sport qui t’intéresse. Range tout ça dans des rubriques appropriées et ça sera très bien. Qui sait ? Peut-être qu’une runneur venant en apprendre plus sur le running va tomber sur un article de triathlon et se lancer lui-même dans l’aventure. (Ça pourrait être mon cas 😉 ).

    Encore bravo pour ton blog et pour tout ce que tu entreprends personnellement !

    A bientôt !

    • Salut et merci @captain-running !
      A vrai dire, un an de blog classique sans investissement réel puis 2 ans à essayer de travailler de manière semi-pro tout en restant bien sûr avec mon ton d’amateur. ça a plutôt bien marché pour moi, je suis fier du travail réalisé ! 🙂

  11. Bonjour,
    J’écris pour la première fois depuis que je te lis pour te dire que, bien que je ne lises pas forcément TOUT tes articles, j’ai appris beaucoup.
    Donc d’abord merci !! Ensuite je suis complètement pour que les sujets triathlon figurent dans running addict, d’ailleurs je pense moi aussi à m’y mettre, mais à plus ou moins long terme !!!

    En tout cas encore merci pour ton blog et continue comme ça !!

  12. Bravo et bon anniversaire! Ce que j’apprécie avec ton blog c’est que tu as un super niveau en athlé et que tu sais rester abordable pour tous. Il y a beaucoup de blogs de runners débutants, et je trouve ça formidable et encourageant, mais je trouve qu’ils se ressemblent un peu tous. Et quand on pratique et qu’on progresse depuis quelques années on ne s’y reconnait pas toujours. Alors on va sur des sites pointus comme Trackandlife ou VO2, mais on perd le coté amateur. Sur Running addict, on a du niveau, de la régularité, et on sent une réelle bienveillance, et c’est pas une combinaison si courante!

    Sinon le triathlon pourquoi pas, ça peut nous inciter à essayer l’entrainement croisé!
    Ce qui fait aussi ta spécificité, c’est aussi que tu es au Canada. Alors continue à nous faire partager le running local, les courses, les gens que tu rencontres, etc. Ça compte aussi!

    • Merci pour ton message @nico !!! 🙂
      J’ai un niveau correct mais je suis autant amateur que tous ceux qui me suivent, je pense que garde cet état d’esprit aide à progresser ! Et j’espère réussir à continuer à publier des choses intéressante avec la même volonté d’amateurisme éclairé comme j’aime l’appeler !

  13. happy birthday!

    Personellement et comme beaucoup (à priori) je pense que tu devrais garder un seul et même blog pour le running et le triathlon. Une approche ”globale” sera très bien.
    Mon histoire perso a fait que je me suis retrouvé inscrit sur des triathlons un peu ”comme ça” et je pense que tu suis un peu la même trajectoires… (sauf que toi tu vises le half direct =) ), bref tout ça pour dire que lorsque j’ai cherché à progresser à vélo notamment j’ai ”adapté” tes conseils cap à cette pratique et les progrès ont été la… j’ai pas gagné le TDF mais j’ai pu réussir de beaux défis perso (ascension de col mythique à vélo, premier trail,…)
    Je pense donc qu’un blog commun a tout son sens!
    Et comme le souligne un autre lecteur le fait que tu sois au canada est un plus, découverte des paysages, de la ville et des gens me rappelle mon propre séjours à Montréal!
    Au plaisir de te lire!

  14. Bon anniversaire bloguesque ^^
    Tu recoltes ce que tu semes 😉
    perso ca m’interesse le triathlon mais est-ce qu’un nouveau blog ne serait pas encore plus de travail ?
    En tout cas si c’est ici que tu decides de continuer d’en parler ce sera avec grand plaisir !

    • @dreyliciouss et je vais continuer de semer d’autres graines en espérant continuer de progresser ! 🙂
      Oui un blog spécifique triathlon serait du travail en plus… C’est un bon point… Ça va plus dans le sens du projet que j’ai en tête mais le temps que ça prend doit clairement être pris en compte aussi ! Je vais me laisser l’Automne pour y réfléchir et je vais travailler tout ça cet hiver ! ^^

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.