S’entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux… Bloguer sérieusement, sans se prendre au sérieux… Activité différente mais une même philosophie ! Je voudrais refermer 2017 en partageant quelques un de ces moments funs de cette année ! C’est le making off 2017 de Running Addict ! Une vidéo qui résume pas mal de moment ou on s’est bien marré à travailler pur le blog…

Le making off 2017 de Running Addict en vidéo

Vous avez aimé la vidéo ? Vous voulez en voir d’autres en 2018 ? Alors abonnez-vous à la chaîne Youtube pour les voir !

Le meilleur de Running Addict en 2017 ?

Pour bien conclure l’année, je vous propose les 10 articles incontournables de Running Addict. Ceux qui vous permettront de mieux comprendre l’entraînement en course à pied… Et donc de pratiquer de manière efficace au quotidien ! (tout en vous faisant plaisir évidemment !)

5 articles pour bien débuter la course à pied

  • Débuter la course à pied et aimer ça : Quoi de pire que d’être débutant en course à pied, s’y prendre de la mauvaise manière et finalement détester un sport que l’on ne connait seulement que du mauvais côté ? Avec un entraînement course à pied adapté, commencer à courir c’est rapidement en devenir Addict !
  • Comprendre l’entraînement en course à pied : Courir, c’est facile, c’est poser un pied devant l’autre. Bien s’entraîner, pour progresser c’est beaucoup plus compliqué, ça mérite de s’attarder sur comment on s’entraîne efficacement. Les concepts clés à intégrer à votre entraînement pour progresser sont ici !
  • L’endurance fondamentale, la base : Si vous devez ne retenir qu’un concept, c’est celui-là. La base de l’entraînement course à pied, c’est l’endurance fondamentale. C’est simple, tout le reste part de là !
  • Footing : Courir lentement pour courir vite : En complément de l’endurance fondamentale, cet article explique la principale contradiction de l’entraînement course à pied. Le footing doit impérativement se courir lentement et je vous dis pourquoi !
  • 5 erreurs classiques du coureur : Je suis sûr que vous avez au moins fait 3 des 5 erreurs que je cite ! Personnellement je les ai déjà toutes faites dans le passé ! Des erreurs de base, qu’on n’imagine pas forcément mais qui mises bout à bout, diminuent les chances de progresser !

5 articles pour mieux progresser !

  • 5 conseils pour améliorer son endurance : Que ce soit sur le 10km ou sur le marathon, l’endurance c’est la principale qualité à développer pour le coureur de fond. Et ce n’est pas si compliqué d’y arriver vous allez voir ! 😉
  • 10 conseils pour une bonne récupération : Si je vous dis qu’on ne progresse pas quand on court mais quand on se repose, vous me croyez ? Pas de blague, s’appliquer à bien récupérer après vos entraînements, c’est maximiser votre progression !
  • Comment créer son propre plan d’entraînement : Je ne donne pas de plan d’entraînement course à pied tout fait, je préfère vous aider à comprendre comment cela fonctionne pour créer les vôtres ou au moins pour que vous sachiez ce qui se cache derrière ceux que l’on vous donne ! 😉
  • Comment courir un 10km en compétition : Le 10km c’est la distance où tout le monde se retrouve, du débutant qui a une distance accessible, au coureur de long qui veut travailler la vitesse. Le 10km est difficile si on veut aller au maximum de son potentiel c’est sûr. Je vous décris donc les sensations « normales » et comment les gérer !

Et surtout bonnes fêtes de fin d’années les Addicts ! 🙂

Athlète touche à tout, de l'athlétisme à la route en passant par le trail et même le duathlon. Autodidacte passionné des méthodes d'entraînement, je suis mon propre coach depuis 6 ans et applique ma devise "S'entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux" pour progresser tout en prenant un maximum de plaisir !

6 COMMENTS

  1. Salut Coach !

    🙂 Tu peux être fier de ton blog. Tu arrives à communiquer cet excellent esprit du « sérieux sans se prendre au sérieux », auquel j’adhère à 100% (et pas que dans le running). Le plus fort, c’est que ça produit des résultats (bien plus modestes pour ma part que les tiens, mais ça ne m’empêche pas de savourer les progrès et les petites performances)
    Passe de très heureuses fêtes, ainsi que les lecteurs 😉

    Yan

    • Merci beaucoup !
      Tant qu’il y a une progression à la hauteur des efforts qu’on y met on doit en être fier ! Et ça c’est accessible à tout le monde à mon avis avec un minimum de sérieux sur son entraînement ! Qui n’empêche pas le fun, la preuve ! 😀
      Bonnes fêtes à toi !!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.