Test Sac Oxsitis Hydragon Ace 17L : Le petit français

1
824
Test Sac Oxsitis Hydragon Ace 17L
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Salut les Addicts ! Aujourd’hui, je suis fier de vous présenter mon test du Sac Oxsitis Hydragon Ace 17L. Fier car ce sac de trail a une particularité, il a été conçu par Oxsitis, une jeune entreprise française. Jeune mais qui commence à se faire un nom dans le trail running. Vous l’aurez compris je partais avec un à-priori positif pour le test de ce sac Oxsitis, cocorico oblige. Partir avec une bonne image du produit ne faisant pas tout, voyons ce que ce sac Oxsitis Hydragon Ace 17L donne sur le terrain.

La découverte du sac Oxsitis Hydragon Ace 17L

Test Sac Oxsitis Hydragon Ace 17L

Quand je l’ai eu pour la première fois dans les mains, j’ai continué à être positif. Les rangements sont multiples et très bien conçus, avec notamment de nombreuses poches et compartiments à l’intérieur du sac. On remarque aussi rapidement la qualité au niveau du dos et des bretelles. Et lorsque j’ai installé mon sac Oxsitis pour la première fois et que je suis parti courir avec, ce sont ces deux mêmes qualités qui ressortent. J’ai d’ailleurs fait mes livraisons de t-shirts Running Addict ce jour là! 😀

Le sac Oxsitis Hydragon Ace 17L est disponible en trois tailles et se règle en effet très facilement. Il est ultra-confortable avec ces bretelles matelassées et se laisse ainsi oublier dès les premiers hectomètres. La grande poche dorsale et les compartiments permettent une bonne organisation du rangement et de fait un accès très rapide à ce que l’on cherche, j’ai beaucoup aimé ça ! Impossible par contre d’attraper quelque chose en courant comme avec mon Salomon Hydro 5 Set, je m’étais habitué à cela ! En même, temps quand on part courir avec un sac trail de 17L, c’est en général qu’on est moins pressé qu’avec le Salomon que je réserverais aux courses courtes.

Du costaud ce sac trail Oxsitis

Test Sac Oxsitis Hydragon Ace 17L

Fragile à première vue, il suffit de regarder d’un peu plus près pour comprendre que le tissu Ripstop utilise semble costaud ! Il n’est pas imperméable à proprement parler mais protègera tout de même bien d’une petite pluie (j’ai testé avec une petite neige en fait!), notamment avec sa fermeture éclair qui elle est étanche.

Autre point que j’ai trouvé innovant et terriblement efficace ? La fermetures des poches de rangement extérieurs se fait par des aimants ! Si ça peut faire peur au début, j’ai mis ces poches à l’épreuve, on ne perd rien. Par contre on gagne du temps par rapport aux poches à fermeture éclair, bonne idée monsieur ou madame l’ingénieur Oxsitis !

Sac Oxsitis Hydragon Ace 17L : Du haut de gamme

Test Sac Oxsitis Hydragon Ace 17L

J’avais un peu peur que son prix élevé de 160€ (mais 128€ pendant les soldes !) me laisse froid, Salomon Addict que je suis côté trail, il n’en est rien. Le sac Oxsitis Hydragon Ace 17L est un vrai sac trail haut de gamme capable de concurrencer le poids lourd du secteur Salomon. Confortable et astucieux, ce sac est un vrai coup de cœur pour moi ! Il me suis désormais sur tous les déplacements en Run Commute ! 😉

Pour le reste de la gamme de produit Oxsitis, cliquez ici. Et pour d’autres tests running, c’est par là !

Athlète touche à tout, de l’athlétisme à la route en passant par le trail et même le duathlon.
Autodidacte passionné des méthodes d’entraînement, je suis mon propre coach depuis 6 ans et applique ma devise “S’entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux” pour progresser tout en prenant un maximum de plaisir !
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
SHARE
Previous articleLe Café des coureurs #1
Next articleMa première compétition : La dure loi de la course
Athlète touche à tout, de l'athlétisme à la route en passant par le trail et même le duathlon. Autodidacte passionné des méthodes d'entraînement, je suis mon propre coach depuis 6 ans et applique ma devise "S'entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux" pour progresser tout en prenant un maximum de plaisir !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here