Une nouvelle année pour battre ses RP ?

12
148
Une nouvelle année pour battre ses RP ?
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Salut les Addicts ! Premier article de 2016 et l’occasion pour moi de vous souhaiter une bonne année running. Et une bonne année tout court bien évidemment. Je vous la souhaite pleine de bonheur et de santé, de records persos pour les compétiteurs, de plaisir pour tous. Et bien sûr pleine de projets excitants et motivants qui vous ferons avancer au quotidien avec le sourire ! En parlant de projets, je vais vous donner quelques-un des miens… Car ils sont nombreux, après une année 2015 passionnante, je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin.

Quand la course va tout va !

La bilan de mon année 2015 fut plutôt positif en course et le reste a suivi donc… On va s’arranger pour que la course se passe bien ! En 2014 j’ai battu mes records du 10km et du semi-marathon. J’ai récidivé cette année de belle manière… Et comme on dit jamais deux sans trois ? Je peux désormais me tourner vers 2016 et penser à de jolis objectifs. Pour le début de saison c’est déjà tracé : Passer sous les 36′ au 10km et les 1h20 au semi-marathon, à minima car, si tout va bien, c’est plutôt les 35′ et les 1h17 que j’aimerais approcher… Bref j’ai un plan d’entraînement qui est tout prêt pour ça et qui devrait m’occuper cet hiver ! Les montres running vont encore chauffer ! 😀

1 – NYC Half Marathon 2016

le marathon de central park organisé par le new york running club

Courir à Central Park, à Times Square… Je l’ai fait en footing en 2015… Y repasser en course me faisait rêver, je vais le faire ! Grâce à mes 1h20 au semi de Montréal, je n’ai même pas eu besoin de passer par la loterie, tout mon séjour est déjà réservé ! Plus qu’à reproduire le même entraînement hivernal que l’année dernière pour arriver en forme le 20 Mars prochain et prendre mon pied… J’ai vraiment hâte d’y être !! Et le plan d’entrainement semi-marathon que j,ai concocté me met l’eau à la bouche ! 🙂

2 – 10km d’Ottawa

Une nouvelle année pour battre ses RP ?

Le 10km d’Ottawa a lieu pendant la fin de semaine des courses Tamarack. Il y a un 10km, un semi-marathon et un marathon. Trois courses de très haut niveau. Ce 10km est d’ailleurs une des rares courses au monde à posséder le label Or de l’IAAF. En 2015, il s’est gagné en 27’55 pour la petite histoire… Je vais me prendre une belle valise, mais si je peux prendre l’aspiration des TGVs pour battre mon RP… Je prends ! C’est en tout cas le 2ème gros objectif de ma saison.

3 – Ensuite… On verra ! 🙂

En 2015, j’ai assez peu couru en compétition. J’ai envie d’en faire un peu plus cette année. Je caserai donc sûrement quelques 10km et peut-être un semi avec mon entreprise en Avril-Mai. Et puis ? Encore de la route ? Du trail ? Ou une coupure avec de la course plaisir uniquement ? On verra, je n’ai pas envie de me précipiter à l’heure actuelle… S’il n’y a plus de place sur les courses connues tant pis, j’irai ailleurs, je suis pas compliqué ! 🙂

Et le blog ?

Comme en 2015, le blog restera une priorité soyez en assuré ! Améliorer le blog, le fournir en articles de qualité et former cette “communauté Running Addict” qui me tient tant à cœur est un challenge excitant. Motiver les gens à courir, à “s’entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux”, bref à profiter de tous les plaisirs du running. Vous êtes toujours plus à lire les articles du blog, mois après mois et à les commenter avec des mots gentils… Je suis ultra-motivé à continuer tout ça ! 🙂

Les t-shirts Running Addict de retour ?

C’est toujours au stade de projet, mais avec tous les gentils retours de ceux qui ont reçu leur t-shirts… Les envies de continuer à travailler de ce côté sont très présentes… Surtout depuis que j’ai reçu mes propres t-shirts, j’adore le logo en sérigraphie !! En bon Normand je suis encore dans le “ptet ben que oui ptet ben que non” mais encore une fois il y a un challenge à relever qui m’intéresse au plus haut point…

Voilà une année 2016 qui s’annonce chargée mais vraiment excitante !! En quelques mots vous prévoyez quoi pour la vôtre ?

Athlète touche à tout, de l’athlétisme à la route en passant par le trail et même le duathlon.
Autodidacte passionné des méthodes d’entraînement, je suis mon propre coach depuis 6 ans et applique ma devise “S’entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux” pour progresser tout en prenant un maximum de plaisir !
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
SHARE
Previous articleBilan Running Décembre 2015 : Ça repart !
Next articleCourir pour le plaisir = plus de progrès !
Athlète touche à tout, de l'athlétisme à la route en passant par le trail et même le duathlon. Autodidacte passionné des méthodes d'entraînement, je suis mon propre coach depuis 6 ans et applique ma devise "S'entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux" pour progresser tout en prenant un maximum de plaisir !

12 COMMENTS

  1. Salut Nicolas

    Bonne année à toi.

    Pour moi objectifs plus modestes : un 10km en competition sous les 50 minutes (10,5 km pour être exact : les foulées de l’éléphant à Nantes), les Foulées du Tram en 75 min et si le pied tient la route pourquoi pas un premier semi. Côté technique : une modification de ma foulée (le travail est commencé…..j’ai les mollets en feu depuis deux jours……j’espère que je pourrai sortir demain) et le passage à des petites chaussures légères qui me feront oublier les énormes Nimbus ! Et peut être gagner quelques minutes au 10kil ?
    Et aussi peut-être un t-shirt running addict ?

    Bien à toi.
    Jérôme (l’autre !)

    • Je suis repassé dans la phase, le marathon me fait peur… Parce que mes attentes sont élevées! 🙂
      Mais en 2ème partie de saison qui sait ce que l’avenir me réserve! 😛
  2. Le travail c’est la santé comme disait mon grand père (je tairais la suite de la chanson ! lol) donc on va travailler en 2016 !! Et puis tant que c’est fait avec plaisir tout va bien ! 🙂
  3. Belle série d’objectifs !! Que 2016 te réussisse !! 😉
    PS : J’aime bien la question finale, qui sait, et si les t-shirts faisaient un retour prochainement? 😛
  4. Bonne année à toi 🙂

    Beaux objectifs pour cette année !
    Pour ma part j’espère passer sous la barre des 45′ au 10k, et tenter mon premier semi en compèt’, avec un espoir de faire en dessous des 1h50

    Sinon, petite question, vu que tu as une montre garmin, pourquoi ne pas faire un groupe “running addict” sur garmin connect? Ou alors sur strava afin que ce soit ouvert à tous?

    Merci pour ton blog 🙂

  5. Bonjour Niko!
    de beaux objectifs que tu as là! je lis de temps en temps ce blog et ne me rappelais pas que tu étais si rapide sur 10k (et 21k accessoirement!!).
    Je me suis mis à la course il y a 1 an pile et cette année j’ai fait 4 course (1triathlon sprint un trail court et deux 10km). J’aime bien les 10km parce que je crois que ca me réussi bien ( le 1er début Nov en 38’52 et le second le 31 déc. en 37’50). Ma question pour toi, entre 2013 et aujourd’hui saurais-tu identifier une étape clef qui t’as fait vraiment progresser sur cette distance? Par exemple ta prépa Marathon même si tu l’as arrêté? Ou est-ce venu petit à petit à force de 10km et d’entrainements ?
    Bonne continuation!

  6. Salut
    Il semble que nos objectifs soient relativement proches. Puis je te demander avec quelles chaussures tu cours ?
    Merci
    Jérôme
  7. Salut 🙂
    Actuellement j’ai des Adidas Energy Boost, mais je vais changer ce week-end, elles arrivent en fin de vie.
    Même si ce sont de très bonnes chaussures niveau amorti, j’essaie de travailler ma foulée pour moins “talonner”. Je vais essayer d’opter pour des chaussures avec un drop un peu plus faible, type Saucony Kinvara (ou autres selon les conseils).
  8. Bon, c’est bien ce que je disais on est exactement dans la même optique : gagner du temps sur 10, faire un semi et modifier notre foulée.

    J’attends les soldes demain, mais pareil, je vais m’offrir une paire de chaussures légères (voire très légères) et avec moins de drop pour remplacer petit à petit mes Nimbus/Cumulus (bien trop molletonnées pour mes 62 kilos, mais quand on ne sait pas, une paire de pompes à 150 euros ça semble être le Graal !).

    Trois paires ou quatre paires en ligne de mire : Asics DS Racer, Asics HyperSpeed, NB 1500 et NB Vazee Pace ou Zante.

    Merci…….et désolé d’avoir monopolisé la section commentaires……. ;o)

    Jérôme

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here