Conférence Running Addict !

6
792
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Salut les Addicts ! Mieux vaut tard que jamais, aujourd’hui je voudrais revenir sur la “Conférence Running Addict” qui a eu lieu au Salon du Running juste avant le Marathon de Paris. C’était la première fois que je parlais en public sur la course à pied. Un événement stressant mais qui s’est au final bien passé grâce à la cinquantaine de personne présentes. Je vous propose de revivre la première partie avec une prise de parole de 15′ sur mon sujet préféré : Progresser en course à pied sans se stresser ! Après ça je vous donnerais un peu mon ressenti sur cet événement !

Aussi stressant que plaisant !

Pas de surprise pour ceux qui connaissent mon contenu, j’avais décidé de mettre en avant des sujets dont je parle régulièrement. Le sujet était sur “comment progresser en course à pied tout en se faisant plaisir, en ne se prenant pas la tête”. Sujet classique mais format différent, à l’oral, sans filet, sans les multiples relectures que permettent un article, ni même les prises multiples qu’une vidéo YouTube offre. Là c’était quitte ou double, le stress était donc à son comble au fur et à mesure que l’événement approchait. Mais une fois dans le feu de l’action, c’est comme après le départ d’une course, le stress retombe et c’est le plaisir qui prend le dessus !

Je vous raconte mon histoire

Conférence Running Addict

Conférence Running Addict

Dans cette conférence Running Addict je vous ai parlé de moi. Pas par narcissisme mais parce que je suis l’incarnation de ce que je raconte. Pourquoi je suis à l’aise à vous parler de progression en course à pied sans se stresser ? Parce que j’ai fait toutes les erreurs possibles et imaginables avant de réussir à renverser le processus et progresser. Ma phase de stagnation a duré plusieurs années (Je vous en parle dans un article dédié samedi d’ailleurs) et c’est la mise en place des concepts simples que j’évoque dans la vidéo mais aussi dans mon e-book qui m’ont permis de prendre énormément de plaisir aujourd’hui et accessoirement de progresser !

Conférence Running Addict

Conférence Running Addict

Mon histoire c’est votre histoire, c’est notre histoire !

En fait on s’en fout que ce soit mon histoire, ce qui est important c’est que ça peut être celle de n’importe qui ! On a tous la possibilité de progresser en se faisant plaisir ! Et moi j’ai aujourd’hui la chance de me faire plaisir en courant, de progresser, et de pouvoir échanger avec des coureurs tous plus sympas les uns que les autres… La séance de questions et les discussions qui ont suivi cette conférence Running Addict m’ont vraiment fait hyper plaisir, merci à tous de me permettre de vivre ça, vous êtes tops et j’espère avoir l’occasion de rencontre encore plus d’entre vous lors de prochains événements ! 🙂

Conférence Running Addict

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
SHARE
Previous articleUn retour à l’entraînement attendu !
Next article10km de Lévis : Du court post marathon, c’est dur !
Athlète touche à tout, de l'athlétisme à la route en passant par le trail et même le duathlon. Autodidacte passionné des méthodes d'entraînement, je suis mon propre coach depuis 6 ans et applique ma devise "S'entraîner sérieusement sans se prendre au sérieux" pour progresser tout en prenant un maximum de plaisir !

6 COMMENTS

  1. Tu es quand même vachement à l’aise à l’oral ou du moins tu en donnes l’impression 😉

    As-tu d’autres interventions de prévues ? 🙂

    Ce serait un plaisir de pouvoir te rencontrer après toutes les bases de la CAP que tu m’a appris 😉

    • non pas d’autres de prévu pour le moment ! C’est un domaine que j’aime bien au boulot… Reste à bien transposer ça sur la course à pied, pour un premier essai ça avait l’air de tenir la route ! 😛
  2. Super intéressant! Belle conférence!

    Wow, vraiment l’fun que tu soies devenu porte-parole pour “Je cours QC”.
    J’espère te serrer la main dimanche à Lévis!

    • Salut ! Zut je ne vois ton message qu’aujourd’hui… J’aurai bien aimé te croiser à Lévis !! Ce sera poru la prochaine, sûrement au Marathon de Québec ! 🙂
  3. Bravo pour cette conférence! Comme toi j’ai appris beaucoup en testant des choses et en me documentant sur l’entrainement. Et pour ce qui est d’internet, c’est Gilles Dorval et toi qui êtes mes repères. Gilles pour sa pédagogie formidable et toi pour ton approche et ton état d’esprit. Vous êtes 2 sources de conseils très saines et efficaces. Merci et bravo!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here